Tirages panoramiques couleurs dans le 06 ?

Démarré par jpdor, Décembre 18, 2008, 18:02:02

« précédent - suivant »

jpdor

Bonjour a tous.javascript:void(0);
Perdu dans les Alpes maritimes.. au fin fond de la France (et oui) , Qui pourrait m'indiquer ou faire tirer (sur papier donc) des négatifs 24x56mm  (Horizon 202) en bandes de  cm par exemple ?

Pour les pros que j'ai contacté , en précisant bien du "vrai" pano : 24x....gna gna , se n'était pas possible car leurs bécanes n'avaient pas de "caches" pour ce format....javascript:void(0);
Les plus sympas m'ont orienté vers un Labo. plus que pro!  Ou le prix des tirages 13x 18 est déjà prohibitif (pour moi).javascript:void(0);
Habituellement, je fait ces pano en N&B at homejavascript:void(0);, mais j'ai voulu faire du zèle lors d'un voyage en Chine..
depuis j'ai de beaux  négatifs javascript:void(0);(pas de pb pour les machine de développement , c'est du 135) mais c'est pas terrible, même en projections.......et comme le Panalur n'existe plus..
Qui m'apportera le salut?
Salutations
jp

petur

Si tu as un bon scanner à films genre Nikon LS 50 ou Minolta scan Elite 5400 tu scannes ta dia en deux fois en décalant simplement l'avancement du film sur le pilote du scanner puis tu assembles les deux parties calmement sur Photoshop ou sur un autre lobgiciel de traitement d'image un peu sérieux.

Par contre il ne faut pas trop attendre pour réaliser les deux scans car il se peut que le collage ne soit pas parfait  après une trop longue attente entre les deux scans. C'est une méthode que j'avais trouvée sur Internet, le site d'un Français photimien et que j'ai testée pour les dias et noir et blanc faits avec mon Horizon 202. J'en ai tiré des 25*60cm pour ma deuxième expo sur la Russie à Paris, photos disponibles sur mon site. Tirages 40*60 donnés à tirer par Négatif plus à Paris (tu peux leur envoyer les fichiers par la poste ou passer par Internet), des tirages avec un 25*60 plus deux 8*20 pour utiliser la partie restante du papier.

N'ayant pas les moyens de m'offrir un LS 9000 c'est comme ça que je vais faire pour mes autres panos à scanner. Pas cher et ludique.

Faut juste avoir un scanner et un PC pas trop naze avec de la mémoire.

Je ne vois que cette méthode pour un photographe qui habite à la campagne.

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
A+

Pierre