Coquelicot

Démarré par philFAR, Août 04, 2023, 22:05:30

« précédent - suivant »

philFAR

Qui a dit que les coquelicots étaient difficiles à photographier. Les voici en début de nuit. Je dois avoir oublier quelque chose. Merci pour vos remarques.

yaquinclic

Salut philFAR

Toi, les gendarmes vont donner chez toi dans pas longtemps si tu continues à cultiver du pavot.  :D

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Le sujet ne manque pas d'intérêt en prenant le spectateur à contre-pied.
Et la photo résultante n'est pas désagréable.
Il me semble cependant que j'adopterais le cadrage proposé ci-dessous si j'avais voix au chapitre.
J'ai aussi baissé légèrement la luminosité générale et il manquerait encore une petite retouche spécifique pour "éteindre" un élément clair (et coupé) tout en haut de l'image. 

etsocal

Citation de: yaquinclic le Août 05, 2023, 00:19:25
Salut philFAR

Toi, les gendarmes vont donner chez toi dans pas longtemps si tu continues à cultiver du pavot.  :D

A+ ;)

:D :D
Michel

agl33

Salut philFAR

A+ ;)

Excellent.

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu sans pour autant arriver a vraiment dire le pourquoi
P't être le rendu tristoune, ou l'environnement et certains éléments qui ne s'effacent pas assez...
Denis ;)

yaquinclic

Salut philFAR

A+ ;)

Avant de donner ils vont très probablement sonner  :D

Si tu as l'occasion d'y retourner par temps pluvieux, je pense que ce serait pas mal, en tenant compte du cadrage de NS.

A+ ;)

Henri42

Des coquelicots ? Je voyais cimetière de zombies😀

philFAR

Salut philFAR

A+ ;)
Bien vu c'était un piège ou une astuce pour cacher la vérité. :)

philFAR

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2023, 10:54:44
Désolé...mais pas convaincu sans pour autant arriver a vraiment dire le pourquoi
P't être le rendu tristoune, ou l'environnement et certains éléments qui ne s'effacent pas assez...
Denis ;)
C'est une prise à la tombée de la nuit. Je voulais justement cette ambiance triste pour une bien triste plante pour certains humains.

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 05, 2023, 00:54:12
Le sujet ne manque pas d'intérêt en prenant le spectateur à contre-pied.
Et la photo résultante n'est pas désagréable.
Il me semble cependant que j'adopterais le cadrage proposé ci-dessous si j'avais voix au chapitre.
J'ai aussi baissé légèrement la luminosité générale et il manquerait encore une petite retouche spécifique pour "éteindre" un élément clair (et coupé) tout en haut de l'image.
C'est sans doute mieux comme cela mais je voulais garder la partie sombre pour insister sur le côté triste et dramatique du sujet. Merci pour vos remarques constructives.