Cowgirl

Démarré par Fabien.F, Août 06, 2023, 14:21:09

« précédent - suivant »

Fabien.F

Photo de rue, cette jeune femme qui a remarqué que j'allais prendre une photo à tourné son regard vers moi au dernier moment, ce qui n'était pas pour me déplaire au vu du résultat.

Nikon Nissoumi

Ca irait plutôt vers du bon et de l'intéressant que cette photo.
Reste cependant l'immeuble hideux en arrière-plan et les lunettes de soleil qui masquent le regard.
L'immeuble doit pouvoir s'éliminer ou du moins être rendu moins prégnant par recadrage (j'ai essayé vite fait, c'est jouable).
Pour les vitrines noires, je n'ai pas de solution en l'état.

Fabien.F

Nikon, merci pour ton commentaire. Le bâtiment arrière ne me dérange pas plus que ça, j'ai essayé différents cadrages, et j'ai préféré ne pas trop serré le sujet.
C'est une photographie de rue improvisée ou le sujet à pour moi plus d'importance que l'architecture, même si la fresque apporte un plus à l'image. Ce que j'aime c'est le mouvement de cette femme, sa démarche, les cheveux dans le vent, le visage tourné vers moi.

Une version NB

yaquinclic

Salut fbz.photographie

Je ne suis pas convaincu pour trois raisons
- pour moi l'ombre est indissociable de la personne qui l'a projète et là il manque un bon morceau.
- contrairement à Nikon Nissoumi, je déplore la coupe du haut, le contexte est aussi important que le sujet.
- tant pis si je passe pour un moraliste, sans connaître la personne je ne me permettrais pas de titrer "Cowgirl". Imagine qu'un de ses proches la reconnaisse.
Je trouve que le n&b lui va bien.

A+ ;)

Fabien.F

Cowgirl est avant tout le féminin de cowboy, qui fait référence à sa tenue. Vous avez l'esprit mal placé.
Voici une dernière version, sans l'immeuble et avec l'ombre.

Nikon Nissoumi

Citation de: fbz.photographie le Août 06, 2023, 23:12:09
Cowgirl est avant tout le féminin de cowboy, qui fait référence à sa tenue. Vous avez l'esprit mal placé.
Voici une dernière version, sans l'immeuble et avec l'ombre.

L'ombre coupée ne me dérangeait pas le moins du monde, personnellement et le fait de l'avoir inclue dans la composition a eu comme conséquence de recentrer le sujet et d'affadir de la sorte la composition.
Surtout que tu as aussi recoupé à gauche.
Je n'aurais donc touché à rien sur ce plan là.
A l'inverse, et tu t'en doutes probablement, l'immeuble ne me manque pas vraiment, lui, dans cette nouvelle proposition.  :)
Je reste sur la couleur enfin, la fresque le réclame pour ce coup-ci.

Fabien.F

Je suis du même avis, centrer le personnage me gène dans la composition.
Utlime version et sur cela, bonne nuit.

MDH

Citation de: fbz.photographie le Août 07, 2023, 00:12:50

Bien plus convaincu par ce cadrage (qui nous ramène plus vers la passante) et la version couleur (beau jeu de bleu/blanc entre mur et sa jupe/haut). Un petit regret pour l'ombre également.

labat

J'étais aussi pénalisé dans la lecture par la présence de l'immeuble qui attirait trop l'oeil, sinon elle passe pour moi.

RG1945

ce qui me gêne est cette ombre qui coupe le visage, sinon c'est bon (recadrée en couleurs)
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Une préférence pour la dernière version...mais en regrettant tout de même l'ombre tronquée
Denis ;)

Rami

Pour moi aussi, l'immeuble est en trop.
Mais ce qui me gêne le plus est la partie droite du visage trop dans l'ombre, qui se confond de plus avec l'ombre sur le mur derrière.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Août 07, 2023, 16:31:30
Pour moi aussi, l'immeuble est en trop.
Mais ce qui me gêne le plus est la partie droite du visage trop dans l'ombre, qui se confond de plus avec l'ombre sur le mur derrière.

Un avis que je partage   ;)

Maagma

Citation de: fbz.photographie le Août 07, 2023, 00:12:50

Ce qui me plait le plus, c'est que le mouvement de la marche est assez bien restitué, ce qui rend la photo vivante, voir le visage est agréable et les lunettes préservent l'anonymat, et je ne ressens pas d'hostilité, pour le cadrage, la partie gauche avec le vélo est en trop pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Pour moi, c'est l'inverse des avis précédents : la vue est trop rapprochée, je trouve le contexte de la fresque + cowgirl  plus intéressant s'il est pris dans un ensemble.
Beauté/laideur du reste, ça n'a pas vraiment de sens, ce qui compte c'est la composition, l'impression de vie et de dynamisme du mouvement et des couleurs dans cet environnement urbain.
Pour les lunettes, pas de souci particulier, l'expression d'un regard n'est pas toujours indispensable et l'arrondi des lunettes passe très bien ici. Il vaut parfois mieux les intégrer plutôt que des visages grimaçants à cause d'une forte lumière.