Astrophotographie : mes premières Voie Lactée

Démarré par Bruno Ulysse, Août 11, 2023, 16:02:17

« précédent - suivant »

Bruno Ulysse

Bonjour, voilà mes premières photos de la Voie Lactée, je les ai prises à Romans sur Isère (qui depuis presque un an coupe une partie de l'éclairage public) le 14 juillet dernier.

Matériel : Canon EOS 1000D, objectif Tamron 18-200 mm
Données techniques : 30 secondes, 18 mm, fd 3,5 et 400 ISO..

Bruno Ulysse

Suite de mes photos de la Voie Lactée.

salamander

Honnêtement, j'aurais préféré que tu choisisses un meilleur spot...les poteaux et les câbles, bof...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bruno Ulysse

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue dans cette partie du forum

Je ne pratique pas cette discipline...mais je vais tout de même te donner mon ressenti
Tout comme mon prédécesseur (salamander) je ne suis pas emballé par le lieu...ces fils qui traverse le ciel. P't être aurais tu pu éviter de les faire entrer dans la compo.

La première est trop p'tite pour l'apprécier a sa juste valeur
La deuxième me parait manquer de rigueur. Zone exposée trop claire, manque de définition/netteté, traitement p't être trop poussé également...bref ?

Si un pratiquant d'astrophotographie passe par là, il t'en dira certainement plus et sera plus a même que moi pour te conseiller, t'aider

Bonne continuation

Denis ;)

Bruno Ulysse

Bonsoir, j'ai trouvé un spot pas trop loin de chez moi à pied. Il y a donc moins de fils électriques.

Canon EOS 1000D, zoom Tamron 18-200, 30 secondes, fd 3,5 et 400 ISO.

La 1ére photo a été un heureux événement, car une invitée surprise est apparu, c'était une perséide. La suivante est décalée de quelques degrés en hauteur..

À vos écrans et claviers.