nettoyage de capteur et visibledust artic ???

Démarré par stefiade, Décembre 18, 2008, 21:01:32

« précédent - suivant »

stefiade

Qu'en pensez vous par rapport aux autres méthodes de nettoyage (sensor swab, poire soufflante et mini aspirateur....)? J'ai trouvé des témoignages assez divers et variés sur différents sites de vente et je me demande vraiment si l'investissement vaut le coup (car ce n'est pas donné ce petit machin.... >:(). Merci pour vos réponses. ;)

namardgon

Bjr,
Moi j'utilise le pinceau electrostatique + les petits applicateurs + le methanol qui va bien (l'un des 3 porte la référence que tu cites. l'ensemble coute 170€ ds un mag photo lambda à paris. Sûrement moins cher sur le net mais qd t'as jamasi fait, t'es content qu'on te montres.
Maintenant après un certain nbre d'années, il faut un petit aspirateur + une souflette en pression et mon petit réparateur fait ça comme un chef pour 30€ ...
Plus le boitier vieillit et plus il faut le faire souvent (nfin tout dépend de ta conso de déclenchements ...
A ta dispo si nécessaire via mon email.

jamix2

Depuis que j'ai des boîtiers avec anti-poussière (D300 puis D700) je n'ai plus besoin d'autre chose que du pinceau Arctic. Auparavant (D70 puis D200) c'était effectivement aspirateur et sensor swab assez régulièrement ...sans oublier la dose de calmant qui va avec.

antoine34

Je ne supporte plus le pinceau artic qui ne fait que tomber sur le filtre lorsque l'appareil est placé plus bas que le pinceau  >:( >:( >:(

jamix2

Citation de: antoine34 le Janvier 09, 2009, 10:12:54
Je ne supporte plus le pinceau artic qui ne fait que tomber sur le filtre lorsque l'appareil est placé plus bas que le pinceau  >:( >:( >:(
Et il fait comment pour tomber ?

René

Pour moi soufflette (grosse) d'abord efficace à 95% (avec les capteurs auto nettoyants) sinon arctic butterfly,

le senbsor swab et ecl:ipse est pour les taches de graisse !! le 5D en a beaucoup connu
Amicalement René

antoine34

Citation de: jamix2 le Janvier 09, 2009, 12:00:39
Et il fait comment pour tomber ?

le pinceau est à peine posé sur son support (manche).Il suffit de le faire tourner par vibration pour qu'il tombe si le manche est en haut et le pinceau pointe en bas.

jamix2

Citation de: antoine34 le Janvier 09, 2009, 18:27:49
le pinceau est à peine posé sur son support (manche).Il suffit de le faire tourner par vibration pour qu'il tombe si le manche est en haut et le pinceau pointe en bas.
Il y a peut-être un souçi avec le tien parceque moi ça ne m'est jamais arrivé. Tu ne peux pas y remédier ou te le faire changer ?

gribou

Question idiote ?

Le pinceau, vous le faites tourner à l'intérieur de l'appareil ? Ou avant pour le charger d'électricité et le passer près du capteur pour capturer les poussières?
Merci.

jamix2

Surtout pas à l'intérieur !
Avant...et après.