Sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer

Démarré par Verso92, Août 17, 2023, 18:28:37

« précédent - suivant »

Verso92

J'avais prévu de retourner la faire en fin d'après-midi pour avoir une meilleure lumière, mais...  ;-)

phot68

Le panneau de céder le passage OK why not.
Mais le morceau du panneau de signalisation des travaux.....

Verso92

Citation de: phot68 le Août 17, 2023, 18:41:15
Le panneau de céder le passage OK why not.
Mais le morceau du panneau de signalisation des travaux.....

Oui (j'ai pas osé le déplacer...  ;-).

André Perier

Je ne pensais pas qu'il y ait des bâtiments aussi dégradés, quel dommage !
Flou à lier

Maagma

Le temps qui passe en photo.

artubi

Belle bâtisse d'une autre époque.
Celle-là a, en plus, cette couverture à quatre pentes caractéristiques de cette région jusqu'à Aix en Provence environ qui donnaient le statu social de son propriétaire avant que ne vienne passer la route...
Belle image "marqueur de temps."

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

RG1945

vraiment typique du midi, la terrasse, la balustrade en ciment, la tonnelle (ou ce qui en reste et la véranda vitrée. à Marseille il en reste encore.
Amicalement  Roger

Verso92

blibli

J'aime les couleurs (sauf du ciel un peu trop cyan)
Beau témoignage.
NB: Je me demande quand même , au niveau architectural, comment tiennent ces voûssettes qui ne reposent pas sur un linteau au niveau du rez-de-chaussée.
Comme l'impression que la façade a été rabotée pour permettre le passage ce la route.
Déformation professionnelle sans doute.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Août 18, 2023, 21:40:38
Beau témoignage.

Merci blibli !

NB: Je me demande quand même , au niveau architectural, comment tiennent ces voûssettes qui ne reposent pas sur un linteau au niveau du rez-de-chaussée.
Comme l'impression que la façade a été rabotée pour permettre le passage ce la route.

Là, je ne saurais te dire...  ;-)

RG1945

ce genre de maison était dans un plus ou moins grand jardin, il est probable que la route ait emprunté ledit jardin. Quant à savoir comment ça tenait, les bacons étaient simplement en béton ferraillé accroché à la façade. ce qui les rendaient un peu fragiles et dangereux.
j'ai l'impression que les piliers ont été rajoutés et ensuite la véranda a été créée. la construction ne correspond pas aux constructions traditionnelles, construction légère et carreaux colorés de verre martelé.
désolé de cette intrusion.
Amicalement  Roger

artubi

Beau témoignage.

Tu peux regarder, "tavelloni" qui ont (avaient) cette forme voutée et qui sont assemblés entres-eux par des poutre en doubles U placés horizontalement.

Verso92

Citation de: RG1945 le Août 19, 2023, 07:55:10
ce genre de maison était dans un plus ou moins grand jardin, il est probable que la route ait emprunté ledit jardin. Quant à savoir comment ça tenait, les bacons étaient simplement en béton ferraillé accroché à la façade. ce qui les rendaient un peu fragiles et dangereux.
j'ai l'impression que les piliers ont été rajoutés et ensuite la véranda a été créée. la construction ne correspond pas aux constructions traditionnelles, construction légère et carreaux colorés de verre martelé.
désolé de cette intrusion.

Pas de souci, RG1945.

C'est toujours intéressant.

Paradis

Une belle trouvaille de laid comme je les aimes... ;)
Comme j'aurais aimé prendre cette photo et la triturer dans tout les sens  ;D

Verso92

Verso92

Refaite mercredi dernier...  ;-)

RG1945

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.." Boileau avait raison la deuxième est très supérieure à la première.
Amicalement  Roger

Maagma

La lumière plus douce sur cette V2 pique beaucoup moins les yeux, bravo pour la persévérance.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

LeLamaFou

Une maison banale (pourquoi pas)
Le tout photographié de façon tellement insipide qu'on peut se demander s'il y a un humain derrière le viseur !
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'ennuyer par ta propre production !

Verso92

artubi

Un plus pour cette version à lumière plus douce.

philFAR

Pas le temps pour moi d'y retourner  :D, je la prends comme ça. Pouvez-vous 'tirer' un peu sur les basses lumières pour que je puisse mieux admirer l'entrée du bâtiment qui me semble très intéressant ?

Verso92

Citation de: artubi le Septembre 02, 2023, 09:42:25
Un plus pour cette version à lumière plus douce.

Merci artubi.

Citation de: philFAR le Septembre 02, 2023, 09:53:27
Pas le temps pour moi d'y retourner  :D, je la prends comme ça. Pouvez-vous 'tirer' un peu sur les basses lumières pour que je puisse mieux admirer l'entrée du bâtiment qui me semble très intéressant ?

Pour (essayer de) satisfaire ta curiosité, l'intérieur de l'entrée (à gauche), à titre documentaire :

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2023, 19:40:24
Le tout photographié de façon tellement insipide qu'on peut se demander s'il y a un humain derrière le viseur !

+1

J'ai pensé tout d'abord avoir fait une erreur de manip ben non pour une foi je suis en accord avec le Lama
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

En être rendu là à 80 balais...que c'est pathétique...

Autrement, pour l'image cette v2 passe bien mieux pour moi aussi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 12:16:30
En être rendu là à 80 balais...que c'est pathétique...

Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage...  ;-)

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 12:16:30
Autrement, pour l'image cette v2 passe bien mieux pour moi aussi

Oui, je trouve aussi : l'heure de PdV initiale, comme précisé au début du fil, était mon principal regret.

RG1945

soyez gentil avec les mecs de 80 ans, je n'en suis plus très loin.
j'adore la 3e, le fouillis livres, journaux et autres; une maison vivante derrière la façade délabrée.
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut Verso

La lumière de la V2 est bien différente en mieux.
Pourquoi ce réajustement de cadrage ? Ce qui heurtait mon regard dans l'angle bas/gauche pouvait passer carce marquage fermait l'angle. Mais actuellement je vois plus çà comme une inattention ou pire, une pollution visuelle. En parlant de pollution visuelle, la tâche de ciel bleu qui était discrète dans les arbres au-dessus du toit est devenu une verrue pour moi. La première chose que je vois, c'est cette grosse tâche bleue hypnotisante.

A+ ;)

Verso92

Citation de: RG1945 le Septembre 02, 2023, 12:48:16
soyez gentil avec les mecs de 80 ans, je n'en suis plus très loin.
j'adore la 3e, le fouillis livres, journaux et autres; une maison vivante derrière la façade délabrée.

La troisième est juste là pour illustration, hein...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2023, 13:12:55
La lumière de la V2 est bien différente en mieux.
Pourquoi ce réajustement de cadrage ? Ce qui heurtait mon regard dans l'angle bas/gauche pouvait passer carce marquage fermait l'angle. Mais actuellement je vois plus çà comme une inattention ou pire, une pollution visuelle. En parlant de pollution visuelle, la tâche de ciel bleu qui était discrète dans les arbres au-dessus du toit est devenu une verrue pour moi. La première chose que je vois, c'est cette grosse tâche bleue hypnotisante.

Suis un peu surpris... la marque blanche en bas à gauche "ferme" l'image dans les deux cas, et il n'y a aucune inattention de ma part (sur ce point, au moins).

Pour la présence du ciel, c'est délibéré et assumé...  ;-)

Sinon, fignoler le cadrage à la PdV ne fut pas évident : antennes à gauche et élément parasite à droite. Comme je voulais le panneau à une position précise dans l'image, ce n'était pas évident en placement/cadrage...  ;-)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2023, 12:12:39
+1

J'ai pensé tout d'abord avoir fait une erreur de manip ben non pour une foi je suis en accord avec le Lama

On ressent bien toutes sa hargne baveuse de vengeance. Si ça se trouve, il va même être d'accord avec moi  :o

A+ ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2023, 19:40:24
Toujours parlez pour les autres cela devient une mauvaise habitude.
Par contre vos commentaires eux sont insipides et ils m'ennuient profondément.

RG1945

oui je l'ai bien comprise ainsi, ce qui ne m'empêche pas de dire que j'aime ce fouillis.
Amicalement  Roger

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 13:13:58
Suis un peu surpris... la marque blanche en bas à gauche "ferme" l'image dans les deux cas, et il n'y a aucune inattention de ma part (sur ce point, au moins).

C'est à dire, que l'élément est si petit qu'il peine à répondre à l'angle opposé. Note que je ne pense nullement à le supprimer, mais retrouver sa taille initiale.

A+ ;)

artubi

Je dois dire aussi que ce fouillis a une certaine allure.

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 11:20:40
Merci artubi.
Pour (essayer de) satisfaire ta curiosité, l'intérieur de l'entrée (à gauche), à titre documentaire :
j'aime bien celle-ci , également .

Verso92

Citation de: RG1945 le Septembre 02, 2023, 13:23:33
oui je l'ai bien comprise ainsi, ce qui ne m'empêche pas de dire que j'aime ce fouillis.
Citation de: artubi le Septembre 02, 2023, 14:08:52
Je dois dire aussi que ce fouillis a une certaine allure.
Citation de: tdm le Septembre 02, 2023, 14:09:40
j'aime bien celle-ci , également .

Mon "fouillis" a un certain succès, finalement...  ;-)

Merci à tous les trois pour votre passage.

philFAR

Merci Verso92 pour la version du mercredi qui répond parfaitement à ma demande. Pour info, il y a peu, j'aurais tenté d'effacer le poteau indicateur mais maintenant, grâce à vous, je sais qu'il fait partie de l'histoire. Vous voyez, je m'améliore. :)

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 03, 2023, 17:23:53
Merci Verso92 pour la version du mercredi qui répond parfaitement à ma demande. Pour info, il y a peu, j'aurais tenté d'effacer le poteau indicateur mais maintenant, grâce à vous, je sais qu'il fait partie de l'histoire. Vous voyez, je m'améliore. :)

Comme quoi il ne faut jamais désespérer...  ;-)

(surtout qu'il a été "positionné" avec soin à la PdV !)