Sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer

Démarré par Verso92, Août 17, 2023, 18:28:37

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2023, 19:40:24
Une maison banale (pourquoi pas)
Le tout photographié de façon tellement insipide qu'on peut se demander s'il y a un humain derrière le viseur !
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'ennuyer par ta propre production !

+1

J'ai pensé tout d'abord avoir fait une erreur de manip ben non pour une foi je suis en accord avec le Lama
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

En être rendu là à 80 balais...que c'est pathétique...

Autrement, pour l'image cette v2 passe bien mieux pour moi aussi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 12:16:30
En être rendu là à 80 balais...que c'est pathétique...

Comme disait le grand Charles, la vieillesse est un naufrage...  ;-)

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 12:16:30
Autrement, pour l'image cette v2 passe bien mieux pour moi aussi

Oui, je trouve aussi : l'heure de PdV initiale, comme précisé au début du fil, était mon principal regret.

RG1945

soyez gentil avec les mecs de 80 ans, je n'en suis plus très loin.
j'adore la 3e, le fouillis livres, journaux et autres; une maison vivante derrière la façade délabrée.
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut Verso

La lumière de la V2 est bien différente en mieux.
Pourquoi ce réajustement de cadrage ? Ce qui heurtait mon regard dans l'angle bas/gauche pouvait passer carce marquage fermait l'angle. Mais actuellement je vois plus çà comme une inattention ou pire, une pollution visuelle. En parlant de pollution visuelle, la tâche de ciel bleu qui était discrète dans les arbres au-dessus du toit est devenu une verrue pour moi. La première chose que je vois, c'est cette grosse tâche bleue hypnotisante.

A+ ;)

Verso92

Citation de: RG1945 le Septembre 02, 2023, 12:48:16
soyez gentil avec les mecs de 80 ans, je n'en suis plus très loin.
j'adore la 3e, le fouillis livres, journaux et autres; une maison vivante derrière la façade délabrée.

La troisième est juste là pour illustration, hein...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2023, 13:12:55
La lumière de la V2 est bien différente en mieux.
Pourquoi ce réajustement de cadrage ? Ce qui heurtait mon regard dans l'angle bas/gauche pouvait passer carce marquage fermait l'angle. Mais actuellement je vois plus çà comme une inattention ou pire, une pollution visuelle. En parlant de pollution visuelle, la tâche de ciel bleu qui était discrète dans les arbres au-dessus du toit est devenu une verrue pour moi. La première chose que je vois, c'est cette grosse tâche bleue hypnotisante.

Suis un peu surpris... la marque blanche en bas à gauche "ferme" l'image dans les deux cas, et il n'y a aucune inattention de ma part (sur ce point, au moins).

Pour la présence du ciel, c'est délibéré et assumé...  ;-)

Sinon, fignoler le cadrage à la PdV ne fut pas évident : antennes à gauche et élément parasite à droite. Comme je voulais le panneau à une position précise dans l'image, ce n'était pas évident en placement/cadrage...  ;-)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2023, 12:12:39
+1

J'ai pensé tout d'abord avoir fait une erreur de manip ben non pour une foi je suis en accord avec le Lama

On ressent bien toutes sa hargne baveuse de vengeance. Si ça se trouve, il va même être d'accord avec moi  :o

A+ ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2023, 19:40:24
Une maison banale (pourquoi pas)
Le tout photographié de façon tellement insipide qu'on peut se demander s'il y a un humain derrière le viseur !
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'ennuyer par ta propre production !
Toujours parlez pour les autres cela devient une mauvaise habitude.
Par contre vos commentaires eux sont insipides et ils m'ennuient profondément.

RG1945

oui je l'ai bien comprise ainsi, ce qui ne m'empêche pas de dire que j'aime ce fouillis.
Amicalement  Roger

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 13:13:58
Suis un peu surpris... la marque blanche en bas à gauche "ferme" l'image dans les deux cas, et il n'y a aucune inattention de ma part (sur ce point, au moins).

C'est à dire, que l'élément est si petit qu'il peine à répondre à l'angle opposé. Note que je ne pense nullement à le supprimer, mais retrouver sa taille initiale.

A+ ;)

artubi

Je dois dire aussi que ce fouillis a une certaine allure.

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 11:20:40
Merci artubi.
Pour (essayer de) satisfaire ta curiosité, l'intérieur de l'entrée (à gauche), à titre documentaire :
j'aime bien celle-ci , également .

Verso92

Citation de: RG1945 le Septembre 02, 2023, 13:23:33
oui je l'ai bien comprise ainsi, ce qui ne m'empêche pas de dire que j'aime ce fouillis.
Citation de: artubi le Septembre 02, 2023, 14:08:52
Je dois dire aussi que ce fouillis a une certaine allure.
Citation de: tdm le Septembre 02, 2023, 14:09:40
j'aime bien celle-ci , également .

Mon "fouillis" a un certain succès, finalement...  ;-)

Merci à tous les trois pour votre passage.

philFAR

Merci Verso92 pour la version du mercredi qui répond parfaitement à ma demande. Pour info, il y a peu, j'aurais tenté d'effacer le poteau indicateur mais maintenant, grâce à vous, je sais qu'il fait partie de l'histoire. Vous voyez, je m'améliore. :)

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 03, 2023, 17:23:53
Merci Verso92 pour la version du mercredi qui répond parfaitement à ma demande. Pour info, il y a peu, j'aurais tenté d'effacer le poteau indicateur mais maintenant, grâce à vous, je sais qu'il fait partie de l'histoire. Vous voyez, je m'améliore. :)

Comme quoi il ne faut jamais désespérer...  ;-)

(surtout qu'il a été "positionné" avec soin à la PdV !)