Deep South

Démarré par Belalugosi, Août 21, 2023, 21:55:14

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2023, 18:24:51
Merci de nous présenter cette ville très particulière. J'ai été voir sur Google Map. C'est vraiment du "deep" très profond.

Clarksdale, Mississippi, c'est l'un des coins les plus pauvres des États-Unis. Beaucoup de noirs pauvres, pas très loin du crime relaté dans Mississipi burning.
De vieilles voitures pittoresques comme à Cuba. Ça a son charme en photos et tant qu'on n'y vit pas. Merci à Belalugosi pour la série.


Belalugosi

Citation de: Somedays le Août 23, 2023, 16:54:15
 
 
Clarksdale, Mississippi, c'est l'un des coins les plus pauvres des États-Unis. Beaucoup de noirs pauvres, pas très loin du crime relaté dans Mississipi burning.
De vieilles voitures pittoresques comme à Cuba. Ça a son charme en photos et tant qu'on n'y vit pas. Merci à Belalugosi pour la série.

Bonjour,
Le Mississippi est l'état le plus pauvre des US. Et le plus accueillant. Beaucoup de blancs pauvres également, très pauvres... Mississippi Burning, je n'ai pas du tout aimé le film. Bourré de clichés, à outrance... Pourtant j'adore Alan Parker.
Merci pour ce retour!
Quand êtes-vous allé dans le Mississippi, à Clarksdale?

Belalugosi

Citation de: Somedays le Août 23, 2023, 16:54:15
 
 
Clarksdale, Mississippi, c'est l'un des coins les plus pauvres des États-Unis. Beaucoup de noirs pauvres, pas très loin du crime relaté dans Mississipi burning.
De vieilles voitures pittoresques comme à Cuba. Ça a son charme en photos et tant qu'on n'y vit pas. Merci à Belalugosi pour la série.

A Cuba, on trouve essentiellement de l' Américaine des années 50 /60 ; les moteurs utilisés proviennent souvent de .. Peugeot Diesel.  A Clarksdale, pour y être allé plusieurs fois, c'est surtout de la " classic car " années 70, 80 qu'on peut entendre  "glisser " et " ronronner " sur l'asphalte !

Belalugosi

Citation de: agl33 le Août 23, 2023, 16:15:09
Un superbe reportage tout est beau du n&b a la couleur, bravo et merci.
Merci aussi pour le format des dernières qui rend la lecture de ces belles photos
plus agréable.  ;-)

Merci!
Et merci également à Verso 92 pour ses précieux conseils Photoshop !

Belalugosi

New Iberia, Louisiane - 2022

Belalugosi

Théâtre Evangeline, New Iberia, Louisiane - 2022


Stepbystep

Ben voilà, c'est quand même plus lisible à ce format. Il ne reste plus qu'à améliorer la qualité en se rapprochant plus des 360 ko.

Belalugosi

New Iberia, Louisiane - banlieue résidentielle. 2022

Dimanche. Tout le monde est à la messe. je quitte la ville, direction la Louisiane du centre, puis de nouveau le Mississippi et enfin le Texas.
J'aurais aimé louer ce genre de voiture.
La première fois que je suis allé aux US, il y en avait partout; à un an près, j'étais trop jeune pour en conduire une!
Cette américaine me manque...

Belalugosi

Citation de: Stepbystep le Août 23, 2023, 17:50:15
Ben voilà, c'est quand même plus lisible à ce format. Il ne reste plus qu'à améliorer la qualité en se rapprochant plus des 360 ko.

C'est gentil, merci!
Améliorer la qualité de quoi? Quelques 20 ou 25 ko supplémentaires feront la différence? Ou alors vous avez des écrans aussi large que le Grand Canyon!
Quoi qu'il en soit, sur mon écran, taille standard, je trouve au final que les photo sont trop grandes. Leur lisibilité ne se faisant plus de la même façon.
Bon, je cesse le débat.
Pour moi, c'est le tirage qui fait foi. Ou une belle impression dans un livre ( Chose pour laquelle je me suis pris la tête pendant des nuits en terme de résolution )
Bon, j'arrête là !
Encore merci pour le retour !

Belalugosi

Départ vers le Nord. Tours, Détours...
Cette Cadillac ne cesse de m'aguicher.
Je roule, je prends une photo, espérant ne pas croiser les  " cops " en chemin...

Verso92

#110
Citation de: Belalugosi le Août 23, 2023, 17:45:38
Et merci également à Verso 92 pour ses précieux conseils Photoshop !

De nada !

;-)

Citation de: Belalugosi le Août 23, 2023, 18:10:39
Améliorer la qualité de quoi? Quelques 20 ou 25 ko supplémentaires feront la différence?

Non, bien sûr.

Citation de: Belalugosi le Août 23, 2023, 18:10:39
Quoi qu'il en soit, sur mon écran, taille standard, je trouve au final que les photo sont trop grandes. Leur lisibilité ne se faisant plus de la même façon.

C'est un délicat équilibre entre la taille de la photo, la taille de l'écran et... le goût de chacun !

En ce qui me concerne, je trouve que 1 200 x 800 pixels (tes dernières), c'est plutôt sympa (sur un 24" 1 920 x 1 200).

Après, je comprends, aussi, que tu préfères les voir en plus petit (1 000 pixels de large ?)...  ;-)

Belalugosi

Dee Ridder, Louisiane - 2022

Redneck dans sa Muscle Car.

A Dee Ridder, une jeune femme - 17 ans à peine - m'a heurté avec son énorme " 4 wheels drive " sur le flanc gauche. on a fait un constat. J'ai préféré faire venir la police locale. Elle aussi. Son père nous a rejoint plus tard, immense biker Cajun sur une vieille Harley. Il faisait 38 degrés. Un policier arriva sur le parking au volant de sa Crown Victoria. Suivi plus tard par un de ses collègues. Cheveux blonds coupés en brosse, Ray Ban, 3 " pompes " calibre 12 à l'arrière de sa Ford. Je n'étais pas en tort. La fille fut sous le choc pendant quelques secondes. Quand le premier policier a vu que nous étions Français - je suis avec mon amie - il me dit: " je rêve d'apprendre le Français. Je suis né à San Fransisco. J'adore la France et votre accent. Pourriez-vous encore parler Français s'il vous plait? "

Le Sud, c'est aussi ça...

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 23, 2023, 19:35:03
De nada !

;-)

Non, bien sûr.

C'est un délicat équilibre entre la taille de la photo, la taille de l'écran et... le goût de chacun !

En ce qui me concerne, je trouve que 1 200 x 800 pixels (tes dernières), c'est plutôt sympa (sur un 24" 1 920 x 1 200)...  ;-)

Ok, merci. Je vais continuer avec cette taille alors...

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 23, 2023, 19:35:03
De nada !

;-)

Non, bien sûr.

C'est un délicat équilibre entre la taille de la photo, la taille de l'écran et... le goût de chacun !

En ce qui me concerne, je trouve que 1 200 x 800 pixels (tes dernières), c'est plutôt sympa (sur un 24" 1 920 x 1 200).

Après, je comprends, aussi, que tu préfères les voir en plus petit (1 000 pixels de large ?)...  ;-)

Je garde la taille, ok, merci!

Belalugosi

#114
Routes, Louisiane - 2022.

Arrêt sur image, le Temps semble s'être figé jusqu'aux premières lueurs du crépuscule...

bluemesa

Citation de: Belalugosi le Août 23, 2023, 19:45:07
Dee Ridder, Louisiane - 2022

Redneck dans sa Muscle Car.

A Dee Ridder, une jeune femme - 17 ans à peine - m'a heurté avec son énorme " 4 wheels drive " sur le flanc gauche. on a fait un constat. J'ai préféré faire venir la police locale. Elle aussi. Son père nous a rejoint plus tard, immense biker Cajun sur une vieille Harley. Il faisait 38 degrés. Un policier arriva sur le parking au volant de sa Crown Victoria. Suivi plus tard par un de ses collègues. Cheveux blonds coupés en brosse, Ray Ban, 3 " pompes " calibre 12 à l'arrière de sa Ford. Je n'étais pas en tort. La fille fut sous le choc pendant quelques secondes. Quand le premier policier a vu que nous étions Français - je suis avec mon amie - il me dit: " je rêve d'apprendre le Français. Je suis né à San Fransisco. J'adore la France et votre accent. Pourriez-vous encore parler Français s'il vous plait? "

Le Sud, c'est aussi ça...

Les Américains (et  surtout les femmes ) adorent l'accent Francais

Belalugosi

Amite, Louisiane - 2022

Cette bourgade au sortir du Mississippi a tout pour me plaire...

Belalugosi

Amite, Louisiane - 2022


Belalugosi

Hotel Ponder, Amite, Louisiane - 2022

La lumière de midi m'oblige à ranger mes boitiers. Je n'ai malheureusement pas emporter de filtres dans mon sac.
Une Miller Lite pourra t'elle me faire oublier cet impair?
Ou deux, peut-être...


Verso92

Citation de: Belalugosi le Août 23, 2023, 20:09:30
La lumière de midi m'oblige à ranger mes boitiers. Je n'ai malheureusement pas emporter de filtres dans mon sac.

Même avec le F801s et son 1/8 000s ?

Midship

Mercide nous replonger dans l'Amérique de Kennedy!!

Gérard B.

Citation de: Belalugosi le Août 23, 2023, 18:15:29
Départ vers le Nord. Tours, Détours...
Cette Cadillac ne cesse de m'aguicher.
Je roule, je prends une photo, espérant ne pas croiser les  " cops " en chemin...
J'ai une préférence pour celle avec les 3 bandes dans les feux spot. Mais sur la photo, elle aurait dépareillée.

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 23, 2023, 20:41:41
Même avec le F801s et son 1/8 000s ?

Le problème ne vient pas du boitier. Seulement, passé midi, la lumière devient trop crue, elle fait cramer les surface. Peu, voir aucun d'intérêt quand il fait beau... En Louisiane, les écarts de luminosité sont plus tranchants que dans le Mississippi. Comme chez moi en Bretagne: au printemps et en été, impossible de faire la moindre photo à midi par grand soleil. C'est en octobre que les choses deviennent plus intéressantes !

Belalugosi

Citation de: Gérard B. le Août 23, 2023, 22:11:02
J'ai une préférence pour celle avec les 3 bandes dans les feux spot. Mais sur la photo, elle aurait dépareillée.

Laquelle? Je suis curieux...

Verso92

Citation de: Belalugosi le Août 23, 2023, 22:28:39
Le problème ne vient pas du boitier. Seulement, passé midi, la lumière devient trop crue, elle fait cramer les surface. Peu, voir aucun d'intérêt quand il fait beau... En Louisiane, les écarts de luminosité sont plus tranchants que dans le Mississippi. Comme chez moi en Bretagne: au printemps et en été, impossible de faire la moindre photo à midi par grand soleil. C'est en octobre que les choses deviennent plus intéressantes !

Ce sont des types de photos différents... mais quand tu réussis une image dans ces conditions (hors "lumière photographique" comme expliqué dans les guides), c'est de la satisfaction en plus, ne trouves-tu pas ?