Deep South

Démarré par Belalugosi, Août 21, 2023, 21:55:14

« précédent - suivant »

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 25, 2023, 00:14:36
Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas distraire (les aigris de tous poils sont particulièrement actifs ici).

Merci de continuer à nous régaler !

(je ne connais pas cette Amérique là, et j'apprécie vraiment de suivre ton fil...  ;-)

Merci! Généralement, j'aime bien avoir la personne en face. Mon côté ancien boxeur, peut-être...
En fait, je n'emm..rde personne ici. J'apprécie qu'on en fasse de même...
Il faut aller dans le Sud !!!!!

Stepbystep

#176
Citation de: Belalugosi le Août 24, 2023, 23:30:20
Tu ne vois que des écrans, et non la perspective de voir un jour livre. C'est ton choix. C'est restrictif. Je trouve ça un peu dommage, mais bon. Au final, je m'en tape.

T'as rien compris.  ::)

Dès le début des intervenants t'ont fait des remarques sur la taille de tes images et la qualité. Si tu es enfermé dans tes certitudes et pense détenir toutes les vérités, pas de problème, continue comme ça.

Mais si tu veux présenter tes images dans les meilleures conditions sur le forum, tu aurais tout intérêt à écouter ceux qui ont une certaine expérience dans ce domaine.

Tu as choisi de présenter tes images sur internet et si tu n'adaptes pas le format et le traitement à la présentation sur écran, tes images ne sont simplement pas valorisées et risquent de ne pas être appréciées à la hauteur que tu espères.

Pour ton livre, il est probable que je ne le verrais jamais, alors qu'est-ce que tu veux que ça me fasse la manière dont tu traites tes images pour le bouquin ou le format que tu vas utiliser ?  Et puis, des livres, on en a tous fait.

Maintenant, fais comme tu veux, je vais arrêter de perdre mon temps avec des gens bouchés qui savent tout sur tout et n'écoutent jamais rien..


Belalugosi

Citation de: Stepbystep le Août 25, 2023, 01:05:25
T'as rien compris.  ::)

Dès le début des intervenants t'ont fait des remarques sur la taille de tes images et la qualité. Si tu es enfermé dans tes certitudes et pense détenir toutes les vérités, pas de problème, continue comme ça.

Mais si tu veux présenter tes images dans les meilleures conditions sur le forum, tu aurais tout intérêt à écouter ceux qui ont une certaine expérience dans ce domaine.

Tu as choisi de présenter tes images sur internet et si tu n'adaptes pas le format et le traitement à la présentation sur écran, tes images ne sont simplement pas valorisées et risquent de ne pas être appréciées à la hauteur que tu espères.

Pour ton livre, il est probable que je ne le verrais jamais, alors qu'est-ce que tu veux que ça me fasse la manière dont tu traites tes images pour le bouquin ou le format que tu vas utiliser ?  Et puis, des livres, on en a tous fait.

Maintenant, fais comme tu veux, je vais arrêter de perdre mon temps avec des gens bouchés qui savent tout sur tout et n'écoutent jamais rien..

ça y est, t'as fini ?

Belalugosi

Port Gibson, Mississippi - 2022

Une lumière si particulière qu'il me fût pratiquement impossible de calibrer correctement cette photo...
Cette image illustre bien à mon sens le Sud ancestral tel qu'on peut le ressentir aujourd'hui.
Cet habitant de Port Gibson semble profondément s'ennuyer.
Derrière lui, un théâtre en ruine qui a lui seul plante le décor de cette ville du Sud...
" No Shoes " , de John Lee Hooker, invite à s'enfoncer un peu plus dans ce qu'il semble rester du Dowtown ici même...

Belalugosi

Citation de: Belalugosi le Août 25, 2023, 02:22:56
Port Gibson, Mississippi - 2022

Une lumière si particulière qu'il me fût pratiquement impossible de calibrer correctement cette photo...
Cette image illustre bien à mon sens le Sud ancestral tel qu'on peut le ressentir aujourd'hui.
Cet habitant de Port Gibson semble profondément s'ennuyer.
Derrière lui, un théâtre en ruine qui a lui seul plante le décor de cette ville du Sud...
" No Shoes " , de John Lee Hooker, invite à s'enfoncer un peu plus dans ce qu'il semble rester du Dowtown ici même...

Belalugosi

Interprétation aux tons plus chauds... de Port Gibson

Certains fichiers font sensiblement la même taillent, ont le même poids. Je les compresse à l'identique. Résultat: ils ne font pas le même poids une fois compressés...
Je pense que je vais me remettre au Yoga... où téléphoner à Fox Mulder, peut-être.

Belalugosi

Port Gibson, Mississippi - 2022

Un motel abandonné.

Belalugosi

Route, Mississippi - 2022

Je me rends compte aujourd'hui à quel point les décors du Mississippi de l'Ouest, plus particulièrement quand on descend la 61, sont différent de la partie est de l' état. L'est est plus industrialisé, plus riche aussi. Une partie très intéressante à parcourir, depuis Oxford au nord jusqu'à Meridian en passant par New Albany. C'est la terre, ou plus exactement le conté " imaginaire " de l'écrivain William Faulkner...

Belalugosi

Natchez, Mississippi - 2022

Bord de route à la périphérie sud.
Cette vieille Mercury semble attendre son futur acquisiteur.
La pluie menace à l'horizon.
Un gars me dit que la voiture est à vendre: 2000 dollars.

Belalugosi

Waffle House, Natchez, Mississippi - 2022

Pas un seul jour sans aller au Waffle House.
Véritable institution dans le Sud, crée dans les années 50. La décoration n'a jamais changé. On en trouve à peu près partout, sur le bord des highway, ou bien à la sortie de chaque ville.
C'est le genre d'endroit simple où l'on peut véritablement palper l'ambiance locale.
Les " Sunny Side Up " me manquent, ainsi que le café à volonté.

Belalugosi

Natchez, Mississippi - 2022

Photo prise de la voiture, toujours au 28mm.
Je reconnais qu'un 50mm eut été parfois précieux dans certaines conditions.
On devrait toujours prendre un 50 avec soi.

Belalugosi

Natchez, Mississippi - 2022

Motel.
Celui-ci n'a pas de cafards dans la salle de bain...

Belalugosi

Downtown Natchez, Mississippi - 2022


Belalugosi

Natchez, Mississippi - 2022

Natchez est une ville plus aisée qui garde jalousement son aristocratie à l'ombre des " Antebellum ".
Cette photo est loin d'être ma préférée. Mais je viens d'apprendre récemment par un photographe locale qu'un terrible incendie à ravagé la rangée de propriété dans son intégralité, aux pieds du ballon d'eau.
Il ne reste plus rien...

Belalugosi

Sur la Route, Mississippi - 2022

Vieux motel.
Celui-ci est en activité...

Belalugosi

Liquor Sore, Mississippi - 2022

J'ai pris l'habitude de m'acheter un pack de Miller Lite chaque jour. C'est de la Pils. J'adore la Pils.
Ici, aux USA, on peut acheter de la bière à n'importe quelle heure de la nuit. Et fraiche. On trouve aussi des cigarettes, et tant d'autres choses.
Quand vient le crépuscule et que je ne roule pas, je m'assieds dehors près de la chambre du motel. Je bois une, parfois deux boites de 50cl. Il y a souvent des ouvriers en mission que l'on retrouve sur les parkings. Avec eux, j'échange deux trois mots. Tout le monde vous salue dans le Mississippi. Certains sont curieux de savoir ce que je fais ici. Je regarde leurs énormes 4X4. Ici, tout est immense, démesuré. C'est un monde qui n'est pas à notre échelle. Le lit peut contenir trois, parfois quatre personnes.
Je suis dehors, donc. Au loin, j'entends la rumeur de la ville qui peu à peu m'est familière, comme un leitmotiv. Le ronflement lourd et apaisé des V8 rappellent les rugissements étouffés d'un fauve dans la savane crépusculaire. Entre chien et loup, sauf qu'ici, c'est une savane de fil électriques, de Magnolias, d'asphalte et de néons perçant les ténèbres.
J'aime ces moments. L'air tiède de l'extérieur rivalise avec les soufflements du ventilateur. Il fait chaud, la bière est fraiche, et je n'ai pas d'objectif particulier pour cette soirée...

Jiccé

Absolument fan de ce fil... Je ne suis pas un "permanent" du forum, je n'ai pas forcément grand chose à y apporter, mais y vois parfois de très jolies choses de très intéressants sujets,  mais là,  je suis transporté dans un univers que je trouve fascinant,  même si je ne m'y plairais sans doutes pas. J'aime la narration qui va avec même si je ne suis pas tout  (ma culture de ce monde là trouve vite ses limites). Je suppose que la longueur de ce fil, et parce qu'il est intéressant,  contribue à l'immersion... Je suis dans un film, ou plongé dans un bouquin, j'attends ce qui va se passer à la page suivante...

Belalugosi

Citation de: Jiccé le Août 25, 2023, 05:02:04
Absolument fan de ce fil... Je ne suis pas un "permanent" du forum, je n'ai pas forcément grand chose à y apporter, mais y vois parfois de très jolies choses de très intéressants sujets,  mais là,  je suis transporté dans un univers que je trouve fascinant,  même si je ne m'y plairais sans doutes pas. J'aime la narration qui va avec même si je ne suis pas tout  (ma culture de ce monde là trouve vite ses limites). Je suppose que la longueur de ce fil, et parce qu'il est intéressant,  contribue à l'immersion... Je suis dans un film, ou plongé dans un bouquin, j'attends ce qui va se passer à la page suivante...

Je ne connais pas vos " goûts " , mais j'apprécie énormément ce retour , merci !

Belalugosi

#193
Greenwood, Mississippi - 2022

" Au Sud de Nulle Part "

https://www.youtube.com/watch?v=Q40lrCH2ugQ&list=PL9OZb2I0bFee_ZAUlJ82W83ZKLlijne4V

J'ai mis Ry Cooder. Je suis pourtant loin du Texas, très loin.
Je pense a Gregory Corso. A l'avant-gardisme " Beat " ainsi que de la liberté professée par ses auteurs.
Rester debout au coin de la rue. Ne plus attendre personne. Jamais.
Greenwood est un concentré de solitude avec comme toile de fond la brique rouge et quelques câbles électriques suspendues à ce vide abyssal, perdu entre les diagonales du vide et la perspective d'un immense ennui qui pèse sur l'ensemble de la ville.
Ici, beaucoup de rues sont encore pavées.
A Greenwood, à la nuit tombée, " les trottoirs chantent."

Belalugosi

Greenwood, Mississippi - 2022

Il a plu, le soleil vient ensuite.
Le décor est celui d'un tableau d' Edward Hopper.
Il y a de la végétation qui pousse dans certaines boutiques abandonnées...

Belalugosi

Greenwood, Mississippi - 2022

C'est la deuxième fois que je vais à Greenwood. La première fois remonte à 2010. Rien à changé. Non, rien...

Belalugosi

Greenwood, Mississippi - 2022

Joe's Place

Autrefois, ce bar recevait des groupes de Blues et de Country, si l'on en juge par l'épaisse couche de poussière qui dissimule une immense piste de danse surplombée par une scène en bois sombre.
La patronne ne sert que de la bière.
Un vieux Redneck me parle en mâchant la moitié de ses mots.
La bière coûte 1 dollar cinquante.
L'endroit est trop sombre pour que j'y fasse la moindre photo. Je ne suis pas équipé pour...

Belalugosi

Greenwood, Mississippi - 2022

Downtown le matin. Il n'y aura guère plus de monde l'après-midi.
J'ai tué un énorme cafard dans la chambre ce matin, au motel. Je n'en avais jamais vu d'aussi gros.
La chambre a presque le charme exotique d'une geôle nicaraguayenne en plein mois d'août. Les murs sentent l'humidité;
Et c'est une des rares fois où je n'ai pas osé mettre ma bière dans le frigo...

Belalugosi

Greenwood, Mississippi - 2022

J'ai le " Glasgow " de Raymond Depardon qui me vient à l'esprit.
J'ai eu la chance de rencontrer ce photographe humble et tout à la fois réservé. Raymond Depardon, c'est la simplicité même réunie dans un  talent immense, et génial.
Le seul photographe qui avoue sans pudeur s'être parfois librement inspiré de certaines photographies de Walker Evans, dont il admire l'oeuvre encore passionnément.
" S'inspirer d'un photographe n'est pas synonyme de copier ou de vouloir ressembler à ce même photographe ", m'avait-il dit.
Beaucoup de photographes s'inspirent des autres, mais peu, aujourd'hui, osent le dire. Comme si il s'agissait d'une honte sans équivoque, ou pire, d'un crime.

" Voir " des photos, c'est ma plus grande passion. Je regarde des milliers de photos par semaine, dans les librairies, surtout...

Verso92

Citation de: Belalugosi le Août 25, 2023, 03:07:00
Certains fichiers font sensiblement la même taillent, ont le même poids. Je les compresse à l'identique. Résultat: ils ne font pas le même poids une fois compressés...
Je pense que je vais me remettre au Yoga... où téléphoner à Fox Mulder, peut-être.

C'est tout à fait normal : en Jpeg, une photo 1 000 x 800 pixels avec du bruit, compressé à "75/100", délivrera un fichier plus lourd que la même sans bruit avec le même taux de compression, par exemple.

La densité de détails, la surface des aplats, etc, joueront également un rôle.

Citation de: Belalugosi le Août 25, 2023, 06:15:34
J'ai le " Glasgow " de Raymond Depardon qui me vient à l'esprit.
J'ai eu la chance de rencontrer ce photographe humble et tout à la fois réservé.

Je l'ai croisé une paire de fois, mais n'ai pas osé l'aborder...