Ombre et reflet

Démarré par artubi, Août 24, 2023, 18:10:10

« précédent - suivant »

artubi

blibli

Très belle lumière et jolies couleurs.
Faut-il garder le reflet dans l'angle inférieur droit?
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

C'est de la très grande photo. Toute une histoire racontée en si peu de lumières ombres couleurs et reflets...quelle créativité...vous passez haut la main, je vous en félicite...

philFAR

Très bien vu et la feuille flottante apporte vraiment un plus.

labat

Pour ma part la feuille flottante, viole un peu mon regard, elle vient troubler l'harmonie de ces motifs, me rappelant délicieusement les maillots panthère...certains diraient... encore une photo naphtaline...il n'en est rien de ces motifs choisis préférant le panthère au Prince de Galles...il est vrai que je n'ai jamais aimé les maillots prince de galles, vous passez donc haut la main...de cette harmonie et malgré l'insolence de cette feuille.

labat

Pour sortir de ces photos naphtalines, qui sont comme des corbillards n'en terminant pas de traverser ce fil...pourquoi tu n'essayes pas les photos de cul...tu peux garder ta jouissance technique...innover sur la règle des tiers du cul...je ne sais pas moi....mais on s'ennuiera moins c'est sur...Enfin on ne pourra pas me reprocher d'être trop bisounours...j'essaye de t'aider.

agl33

artubi

Citation de: patsgt le Août 24, 2023, 23:33:53
les deux tires inférieures tre-es beau

C'est déjà un bon début...
Merci pour ton avis.

Citation de: philFAR le Août 25, 2023, 10:52:17
Très bien vu et la feuille flottante apporte vraiment un plus.

Merci pour ton avis.

artubi

Citation de: blibli le Août 25, 2023, 09:39:20
Très belle lumière et jolies couleurs.
Faut-il garder le reflet dans l'angle inférieur droit?

j'ai aussi hésiter à effacer cet éclat et puis non.
Merci pour ton avis.

artubi

Le pignouf de service se reconnaîtra sûrement...

Tu devrais te mettre à la photo si tes facultés intellectuelles, au vu de ton âge, te le permettent encore, si tant est que tu en ais eu.

philFAR

Avez-vous utilisé un filtre polarisant pour obtenir ce résultat ?

Opticien

bon coup d'oeil, composition itou, je me joins au concert de louanges - ne jamais la retoucher !

artubi

Citation de: philFAR le Août 25, 2023, 22:41:08
Avez-vous utilisé un filtre polarisant pour obtenir ce résultat ?

Pas du tout. Un accessoire que j'ai utilisé il fût un temps mais pas très souvent.

Avec la diversité importante des diamètres de la frontale de mes objectifs, cela ferait bien trop de poids en plus pour une utilisation très rare.

Citation de: Opticien le Août 25, 2023, 23:10:00
bon coup d'oeil, composition itou, je me joins au concert de louanges - ne jamais la retoucher !

J'essaye de faire en sorte à n'avoir que le minimum de PT autant que faire se peut.
Merci pour ton intérêt.