Portrait banyulenc

Démarré par Bernard34, Août 26, 2023, 17:22:25

« précédent - suivant »

Bernard34

Merci pour vos commentaires eventuels! ;)

agl33

Très beau ce portrait, bravo.

artubi

Lumière douce, personnages bien présents et participatifs. La distance de prise est parfaite, tu es bien "dedans".
Une chose m'intrigue c'est le flou sur le menton du gars alors que, d'après ce qu'on peut en juger, il est approximativement sur le même plan que le bras de la dame.
À moins que ce soit un montage ?
Le n&b est très bon.  ;)

Bernard34

Merci Arturbi non le gars est légèrement en avant  le souci de la pdc a 1,8 j'ai pas d'autre explication ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Août 26, 2023, 18:00:17
Merci Arturbi non le gars est légèrement en avant  le souci de la pdc a 1,8 j'ai pas d'autre explication ;)

Compris les positions.
Tu deviens trop gourmand avec ton 1.8  :D

nanot

Sympa mais je n'ai plus le clic à l'instant T top (le jack qui ferme les yeux)... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

oui, un poil trop limité en pdc...
Mais ça reste une bonne photo, et ici je trouve que le traitement du visage de la dame
est meilleur que sur l'autre photo...

phot68

Chouette image, belle attitude mais......Autour des cheveux du Monsieur, ce n'est pas de la  ;)pdc
Ça ressemble à un détourage avec quelque chose comme un contour progressif un peu poussif.
On le retrouve de façon plus discret sur les épaules de Madame.
Ahhh oui j'oubliais, on devine un cercle autour et au dessus du visage du personnage masculin, comme une auréole....
Pour le traitement d'image, voir le montage, je te suggère de prendre des conseilles chez nanot   ;) ;D

Bernard34

Citation de: phot68 le Août 26, 2023, 18:33:26
Chouette image, belle attitude mais......Autour des cheveux du Monsieur, ce n'est pas de la  ;)pdc
Ça ressemble à un détourage avec quelque chose comme un contour progressif un peu poussif.
On le retrouve de façon plus discret sur les épaules de Madame.
Ahhh oui j'oubliais, on devine un cercle autour et au dessus du visage du personnage masculin, comme une auréole....
Pour le traitement d'image, voir le montage, je te suggère de prendre des conseilles chez nanot   ;) ;D

tu as raison j'ai changé l'AP qui etait chargé et ce n'est pas parfait ;)
tu peux ironiser j'assume  merci pour le conseil je penserais a Nanot ;)

phot68

Citation de: Bernard34 le Août 26, 2023, 19:31:28
Juste une pointe d'humour  ;)....Je n'ai rien contre les montages, quand il sont bien fait on ne les voit pas
Cette image vos le coup de passer encore quelques heures devant l'écran  ;)

PaoloD

Tu excelles dans ce type de portrait, l'approche humaine est bien présente,
et on en oublie les petits défauts techniques soulignés.

agl33

Citation de: PaoloD le Août 27, 2023, 07:57:06
Tu excelles dans ce type de portrait, l'approche humaine est bien présente,
et on en oublie les petits défauts techniques soulignés.

Tout à fait.

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette image
Denis ;)

philFAR

Très bon et le coup de pouce ne dérange pas. Traitement ok. Bizarre; il y a comme deux lignes en cercle derrière les visage qui dérangent.

nanot

Citation de: Bernard34 le Août 26, 2023, 19:31:28

T'as pas besoin de conseils , il faut surtout pratiquer souvent pour faire ce genre d'exercice qui ouvre des possibilités à l'infini sauf pour ceux qui sont atteints de "coincitude aigüe"! ! !   :D :D :D

agl33

Citation de: nanot le Août 27, 2023, 14:20:19
T'as pas besoin de conseils , il faut surtout pratiquer souvent pour faire ce genre d'exercice qui ouvre des possibilités à l'infini sauf pour ceux qui sont atteints de "coincitude aigüe"! ! !   :D :D :D

La preuve après de multiples essais, voir "Trois gouttes aux Tarins"   ;D ;D ;D

blibli

Chouette moment mis en boîte.
J'aime pas trop le pouce "facebook" et il y a des choses à revoir dans le traitement.
Reste de calque trop visible et il me semble bidouillage entre les 2 têtes des personnages.
Mais l'expression des sujets très naturelle et c'est ce qui prend le pas sur le reste.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Un portrait bien sympathique, mais la bidouille attire vraiment trop l'œil, c'est dommage ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Merci a vous tous je tenterais peut etre de recommencer a zero!! car je pense que cela le vaut bien ;)

PaoloD

Citation de: Bernard34 le Août 29, 2023, 08:55:49
Merci a vous tous je tenterais peut etre de recommencer a zero!! car je pense que cela le vaut bien ;)

OUI !

agl33

Citation de: Bernard34 le Août 29, 2023, 08:55:49

Je pense aussi.  ;-)

Bernard34

Allez je propose une nouvelle version .
Si ca ne va pas je laisserais reposer quelques jours  :D

artubi

Beaucoup mieux cette version, tu as aussi retiré le léger virage qu'il y avait sur la un.
;)

Bernard34

Citation de: artubi le Août 29, 2023, 17:05:02
Beaucoup mieux cette version, tu as aussi retiré le léger virage qu'il y avait sur la un.
;)
Merci de ton passage. Oui j'ai viré le virage ;) L'arrière plan n'est pas le même non plus ;)

nanot

Y'apuka faire pareil avec celle ou y'a Jack.... ::)