Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Novembre 27, 2024, 13:46:51Rien ne vaut un avis réel.

Ton avis !

Quand on est sur des sujets pareils, je regarde les specs pour avoir une idée puis je manipule moi-même. Parce que pour tout ce qui est ergonomie est très-très spécifique à chacun.

Avec mes grandes paluches j'ai tjrs pensé (et on m'a dit) qu'un gros boîtier me serait tjrs bien plus agréable efficace. Et pourtant mon A7 me va comme un gant ! Alors qu'il est minuscule par rapport à d'où je viens.

JCCU

Citation de: Potomitan le Novembre 27, 2024, 14:03:18...... Alors qu'il est minuscule par rapport à d'où je viens.

C'est peut être ce d'où tu viens qui est énorme (voire démesuré)  ;D

clo-clo

Citation de: Mlm35 le Novembre 27, 2024, 13:46:51Ils ont amélioré  le a7c (que j'ai actuellement) sur 4 points: la stab (bien), l'af (très bien), la molette avant (enfin), et le viseur (legerement, comme tu le dis).
Je me doute du résultat des 3 premiers, mais le 4eme, sans avoir mis l'oeil dedans...
Je beaucoup d'interrogations actuellement sur mon prochain boîtier, et je me demandais si cette seconde mouture ne pourrait pas être le bon choix.
Cet A7 CII est sûrement un très bon choix : stab + AF surtout ! 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Potomitan

Citation de: clo-clo le Novembre 27, 2024, 17:02:16Cet A7 CII est sûrement un très bon choix : stab + AF surtout ! 

Sauf le viseur justement. En tout cas pour certains.

Après 30 ans de viseurs optiques qualitatifs, il est difficile de passer ensuite aux EVF.

Dans mes essais l'année dernière, seul ceux des A1/A7R me semblaient agréables. Celui de mes A7IV... je fais avec !
Et j'avais écarté l'A7C comme second boîtier pour cette raison.

Mlm35

Citation de: Potomitan le Novembre 27, 2024, 14:03:18Ton avis !

Quand on est sur des sujets pareils, je regarde les specs pour avoir une idée puis je manipule moi-même. Parce que pour tout ce qui est ergonomie est très-très spécifique à chacun.

Avec mes grandes paluches j'ai tjrs pensé (et on m'a dit) qu'un gros boîtier me serait tjrs bien plus agréable efficace. Et pourtant mon A7 me va comme un gant ! Alors qu'il est minuscule par rapport à d'où je viens.

et oui, rien ne veut NOTRE avis, ok, mais faut pouvoir. En ce moment pas vraiment le temps de passer en boutique.
malouin nature, pas naturiste

Dark_k

Il y a toujours moyen d'aller en boutique et elles sont nombreuses a avoir les deux APN A7C et A7C II en vitrine.
J'irai tester vu que je porte des lunettes.
Nouvel arrivant depuis fev2006

Seven Sam

Citation de: Potomitan le Novembre 27, 2024, 17:39:01Sauf le viseur justement. En tout cas pour certains.

Après 30 ans de viseurs optiques qualitatifs, il est difficile de passer ensuite aux EVF.

Dans mes essais l'année dernière, seul ceux des A1/A7R me semblaient agréables. Celui de mes A7IV... je fais avec !

c'est vrai que c'est propre à chacun, mais perso son viseur ne me dérange pas plus que ça, il est mieux que les Canon entré de gamme et un peu mieux que celui du Zfc(que j'ai eu), le seul ombre au tableau, c'est la luminosité max, mais jusqu'à présent la luminosité ne m'a pas dérangée plus que ça... et pour le moment avec les lunette c'est plus agreable a prendre en main, comme je l'ai deja dis j'arrive a voir tout le viseur, alors que par exemple sur le Z6iii certaine zone son coupé au point que je dois le mettre en mode "Petit" sinon je perd des donnée sur le viseur ou alors il faut que je joue constament avec la position du viseur et mon oeil pour que je puisse avoir +/- complet, chose que je n'ai pas avec le Z8 ou le R5ii

et j'ai quelque evf de comparaison :D

Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

nickos_fr

Citation de: Potomitan le Novembre 27, 2024, 17:39:01Sauf le viseur justement. En tout cas pour certains.

Sauf qu'avant un viseur qualitatif était primordiale sur un reflex, maintenant, ça reste du dépannage en plein soleil sur les  hybrides.
Ensuite on peut comprendre que c'est dur de perdre le "reflex" de viser avec le viseur quand on à fait cela pendant 30 ans ;) en tout cas moi qui suis porteur de lunette sans parler du fait que c'est agréable de ne pas se couper de son environnement, ne plus devoir coller mon visage la dedans c'est une délivrance !

Potomitan

Citation de: nickos_fr le Novembre 27, 2024, 20:19:52en tout cas moi qui suis porteur de lunette sans parler du fait que c'est agréable de ne pas se couper de son environnement, ne plus devoir coller mon visage la dedans c'est une délivrance !

C'est notamment pour les porteurs de lunettes qu'un viseur est bcp plus agréable que l'écran.

Ça évite de devoir enlever les lunettes pour voir de loin !

Quant à se priver de l'environnement, il suffit de viser avec l'œil gauche ouvert pour voir "au naturel" en même temps...

nickos_fr

j'ai jamais eu besoin d'enlever mes lunettes avec un écran externe!!?
par contre selon les apn l'œilleton qui marque les lunettes ou l'obligation de devoir enlever mes lunettes pour voir l'intégralité des info dans viseur oui.
félicitation si vous arrivez à viser avec vos deux yeux ouvert dans le viseur moi pas  ;D

Potomitan

Citation de: nickos_fr le Novembre 27, 2024, 23:05:48j'ai jamais eu besoin d'enlever mes lunettes avec un écran externe!!?

Le bonheur de la jeunesse ! 😊
Avec l'âge on perd la capacité à voir à la fois de loin et de près avec les mêmes  lunettes. Donc on peut voir net dans le viseur (puisqu'on peut le régler), mais l'écran lui est flou.

Citation de: nickos_fr le Novembre 27, 2024, 23:05:48par contre selon les apn l'œilleton qui marque les lunettes ou l'obligation de devoir enlever mes lunettes pour voir l'intégralité des info dans viseur oui.

D'où l'intérêt d'un viseur qualitatif ! 😉
Avec un dégagement oculaire confortable tu vois tout le champs du viseur sans gymnastique.

Citation de: nickos_fr le Novembre 27, 2024, 23:05:48félicitation si vous arrivez à viser avec vos deux yeux ouvert dans le viseur moi pas  ;D

😁

Joe 1234

Avec mes 62 ans et opération d'un oeil pour un décollement de rétine et par la suite l'opération de cataracte. Et pourtant avec le viseur rikiki d'un A7CR je vois parfaitement mes sujets!!! 8)  Donc quand on veut on peut!!! Si j'avais voulu avoir "un vrai viseur" alors celui de l'A7RV est parfait!!!

P.S.: Je n'ai jamais utilisé l'écran sur mes boîtiers!!! Pour moi un vrai photographe doit "viser" ;D  ;D  ;D !!!

nickos_fr

Citation de: Potomitan le Novembre 27, 2024, 23:20:40Le bonheur de la jeunesse ! 😊
Avec l'âge on perd la capacité à voir à la fois de loin et de près avec les mêmes  lunettes. Donc on peut voir net dans le viseur (puisqu'on peut le régler), mais l'écran lui est flou.

Je ne suis plus tout jeune j'ai des verres progressif ;)

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Novembre 28, 2024, 03:35:07Avec mes 62 ans et opération d'un oeil pour un décollement de rétine et par la suite l'opération de cataracte. Et pourtant avec le viseur rikiki d'un A7CR je vois parfaitement mes sujets!!! 8)  Donc quand on veut on peut!!!

Bien sûr qu'on y arrive.

Comme on arrive à voir un film sur un écran de 20" mais que c'est quand même vachement plus chouette sur un 40" ou un 54" ou un 64"  😬

Citation de: Joe 1234 le Novembre 28, 2024, 03:35:07Si j'avais voulu avoir "un vrai viseur" alors celui de l'A7RV est parfait!!!

Là on est d'accord  😊

Mlm35

Ah.... le viseur et la Stab du a7rv...oui, ça fait quelques années que ça me fait rêver.
Sauf que là, le problème est le budget.. :(  :-[  :'(

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Novembre 28, 2024, 13:53:39Sauf que là, le problème est le budget.. :(  :-[  :'(

Je m'attends à un A7V qui pourrait mettre tout le monde d'accord...

Mlm35

Citation de: Potomitan le Novembre 28, 2024, 13:58:33Je m'attends à un A7V qui pourrait mettre tout le monde d'accord...

Pourvu que tu aies raison...
Surtout que moi, perso, je prefere un tres bon 33mp à un 61mp. (cela me suffit)
Mais, cela métonnerait que sony sorte le beau viseur du 7rv, A9iii/A1 sur les a7 d'entree de gamme.

Et puis, à mon avis, il faudra encore attendre une bonne année, le a7iv n'est pas tres vieux (mais deja surpassé par la concurrence à sa sortie)

Seven Sam

Vous abusez moi, je le trouve bien ce viseur, il n'est pas si mauvais que tout le monde le laisse entendre, en tout cas pour moi, il est mieux que celui du X100vi

Sinon tantôt, j'étais en mode vidéo et sans faire exprès, j'active le focus map, mon doigt a du effleuré l'écran tactile et je vois mon écran avec des artefacts bleu, rouge et orange...  Je me suis dit merddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhh ça y est il est mort ! Puis je me dis, c'est étrange en mode photo, il ne le fait pas et le boitier était à peine allumé, il ne pouvait pas être chaud. Et c'est là que je me dis qu'il doit y avoir une option comme un zébra qui doit être actif.

Enfin voilà tout ça pour dire pour ceux qui ne font pas de vidéo si vous voyez que votre écran par en vrille ça doit être sûrement le focus map qui est sûr on :D
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Potomitan

Citation de: Seven Sam le Novembre 30, 2024, 21:26:12Vous abusez moi, je le trouve bien ce viseur, il n'est pas si mauvais que tout le monde le laisse entendre, en tout cas pour moi, il est mieux que celui du X100vi

On n'a pas tous les mêmes exigences. Tout simplement.

Je suis très heureux avec 33Mpix, je ne dirai pour autant que 61Mpix ne servent à rien.

Par contre je suis exigent avec le viseur. Parce que je ne souhaite pas (trop) régresser sur ce point. Et notamment parce que pour moi, le plaisir est autant dans le temps passé à faire la photo que dans la photo obtenue.

Et si les viseurs Fuji sont encore plus mauvais... ça ne me consolera pas !  😁

Seven Sam

As, tu pus essayer l'a7cii/r ?

Potomitan

Je connais bien celui de l'A7C. Mais il y a (léger) progrès pour le II visiblement.

Sinon, je suis déjà que très moyennement satisfait de celui de mon A7IV qui est clairement meilleur. Je m'en contente en attendant mieux dans un an ou deux, mais c'est vraiment mon minimum acceptable.

teo91

Salut à tous, j'ai sans doute mal cherché mais je ne trouve pas la notice du A7 CII , quelqu'un pourrait il m orienter svp ?

teo91

Super merci beaucoup ✌️

teo91

Bonjour, il y a un point que je ne saisie pas concernant les icônes fonctions tactile.
Afficher/masquer pour masquer les icônes balayer l'écran dans le sens opposé à celui ou vous les avez fait apparaitre.
C'est ce que je fais j'arrive bien à les faire apparaitre par contre je n'arrive pas à les faire disparaitre...
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris. Quelqu'un peut il m'aider ? :)