Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Novembre 28, 2024, 13:53:39Sauf que là, le problème est le budget.. :(  :-[  :'(

Je m'attends à un A7V qui pourrait mettre tout le monde d'accord...

Seven Sam

Vous abusez moi, je le trouve bien ce viseur, il n'est pas si mauvais que tout le monde le laisse entendre, en tout cas pour moi, il est mieux que celui du X100vi

Sinon tantôt, j'étais en mode vidéo et sans faire exprès, j'active le focus map, mon doigt a du effleuré l'écran tactile et je vois mon écran avec des artefacts bleu, rouge et orange...  Je me suis dit merddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuhhhh ça y est il est mort ! Puis je me dis, c'est étrange en mode photo, il ne le fait pas et le boitier était à peine allumé, il ne pouvait pas être chaud. Et c'est là que je me dis qu'il doit y avoir une option comme un zébra qui doit être actif.

Enfin voilà tout ça pour dire pour ceux qui ne font pas de vidéo si vous voyez que votre écran par en vrille ça doit être sûrement le focus map qui est sûr on :D
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

Citation de: Seven Sam le Novembre 30, 2024, 21:26:12Vous abusez moi, je le trouve bien ce viseur, il n'est pas si mauvais que tout le monde le laisse entendre, en tout cas pour moi, il est mieux que celui du X100vi

On n'a pas tous les mêmes exigences. Tout simplement.

Je suis très heureux avec 33Mpix, je ne dirai pour autant que 61Mpix ne servent à rien.

Par contre je suis exigent avec le viseur. Parce que je ne souhaite pas (trop) régresser sur ce point. Et notamment parce que pour moi, le plaisir est autant dans le temps passé à faire la photo que dans la photo obtenue.

Et si les viseurs Fuji sont encore plus mauvais... ça ne me consolera pas !  😁

Seven Sam

As, tu pus essayer l'a7cii/r ?
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

Je connais bien celui de l'A7C. Mais il y a (léger) progrès pour le II visiblement.

Sinon, je suis déjà que très moyennement satisfait de celui de mon A7IV qui est clairement meilleur. Je m'en contente en attendant mieux dans un an ou deux, mais c'est vraiment mon minimum acceptable.

teo91

Salut à tous, j'ai sans doute mal cherché mais je ne trouve pas la notice du A7 CII , quelqu'un pourrait il m orienter svp ?

teo91

Super merci beaucoup ✌️

teo91

Bonjour, il y a un point que je ne saisie pas concernant les icônes fonctions tactile.
Afficher/masquer pour masquer les icônes balayer l'écran dans le sens opposé à celui ou vous les avez fait apparaitre.
C'est ce que je fais j'arrive bien à les faire apparaitre par contre je n'arrive pas à les faire disparaitre...
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris. Quelqu'un peut il m'aider ? :)

teo91

Hello, ça y est j'ai trouvé la subtilité 😊 bon dimanche

marsupioux

Je me demande , le viseur  , est ce si important que je n 'achèterai pas un appareil à cause de ses caractéristiques ?
A part les porteurs de lunettes , tant que je peux cadrer et voir mes réglages et les différents alertes , la suite se passe avec l 'objectif et le capteur .
Dans quel cas loupons nous une image à cause du viseur ?
Merci .

Palomito

Citation de: marsupioux le Mars 17, 2025, 11:43:23Je me demande , le viseur  , est ce si important que je n 'achèterai pas un appareil à cause de ses caractéristiques ?
A part les porteurs de lunettes , tant que je peux cadrer et voir mes réglages et les différents alertes , la suite se passe avec l 'objectif et le capteur .
Dans quel cas loupons nous une image à cause du viseur ?
Merci .

C'est plus un confort d'utilisation. Ce peut être pratique pour de la mise au point manuelle également.

Ceci dit, je préfère avoir le viseur d'un A7C II plutôt que pas de viseur du tout.

Potomitan

Citation de: marsupioux le Mars 17, 2025, 11:43:23Je me demande , le viseur  , est ce si important que je n 'achèterai pas un appareil à cause de ses caractéristiques ?

De toute façon, tous les boîtiers Sony ont un viseur.
Donc si tu choisis ce système la question ne pose pas.

Ou es-tu en train d'hésiter entre différents systèmes ?

Palomito

Citation de: Potomitan le Mars 17, 2025, 14:25:24De toute façon, tous les boîtiers Sony ont un viseur.

Il peut y avoir hésitation entre un boitier compact avec un viseur moins bon (A7C II) ou un boitier un peu moins compact avec un meilleur viseur (7 IV).

Potomitan

Citation de: Palomito le Mars 17, 2025, 14:45:07Il peut y avoir hésitation entre un boitier compact avec un viseur moins bon (A7C II) ou un boitier un peu moins compact avec un meilleur viseur (7 IV).

Oui, tout à fait d'accord avec ça.
C'est même une des raisons qui m'ont fait préférer le A7 à l'A7C.

Mais j'avais cru comprendre (peut-être à tort) que notre ami se posait surtout la question du viseur ou non-viseur.

clo-clo

Le viseur du A 7 C II est l'équivalent de celui de l'A7RII.
J'ai depuis des années ce viseur ( non décrié à sa sortie ) je n'en suis pas handicapé du tout. Comme indiqué : je peux cadrer et voir mes réglages et les différents alertes .
Aussi entre un A 7IV certes plus ergonomique ( viseur de qualité au centre, ... ) et un A7C II moins cher et avec le nouvel AF IA " encore +" performant j'ai choisi d'acheter un A 7 C II. Peut être est ce , un peu, car j'ai aussi un boitier 7 " non compact" dans le sac . 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

marsupioux

Citation de: Potomitan le Mars 17, 2025, 14:25:24De toute façon, tous les boîtiers Sony ont un viseur.

Non , j'ai un A7c et je fais avec .

teo91

Salut, récent propriétaire du ACII, et étant également possesseur d'un Nikon Z8, le viseur du A7CII ne m'a pas du tout perturbé. Après c'est mon ressenti  :) mais vraiment pas gêné

clo-clo

Bon prix sur A 7 C II , moins de 2000€ sur 2 sites de vente hyper connus .
A .. one et F ..C / D.. y .

flob

Le a7V sera-t-il beaucoup mieux que ce a7cII pas sûr !

tbjm

ce qui est sur en 2025 le a7cii sera beaucoup mieux que le a7v

clo-clo

A 7V sera + cher que A7C II car A7IV est ( encore ) déjà + cher que A7C II  !! 

Dark_k

Le viseur de l'A7 CII est il le même que celui de l'A6400 ? parce que porteur de lunettes celui de l'A6400 ne me dérange pas.
Nouvel arrivant depuis fev2006

JCCU

Citation de: Dark_k le Avril 06, 2025, 11:45:30Le viseur de l'A7 CII est il le même que celui de l'A6400 ? parce que porteur de lunettes celui de l'A6400 ne me dérange pas.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9118260

Volsi

Bonjour,
Je viens d'acheter cet appareil photo (ILCE-7cm2) comme deuxieme appareil.

J'ai un petit soucis, j'ai l'information suivante qui reste afficher sur mon écran ou dans le visuer "Sél. pt focal act/désact". (voir image ci-dessous)
Avez vous la même chose? est-il possible de le masquer?
J'ai jamais eu cela sur mon A1

Merci beaucoup de votre aide
Sony A1m2, A7Cm2 - Aichi, Japon