Choix 150 600

Démarré par chris10, Septembre 03, 2023, 17:14:09

« précédent - suivant »

chris10

Bonjour, je compte acheter un 150 600 pour mon r7 mais j'hésite entre le tamron et le sigma, merci.

ccaphotographies

Je passe... j'ai le RF 100-500 et j'ai eu le RF 600 ainsi que le RF 100-400...

Luthval

Ayant le Tamron sur un M6II (même capteur que le R7) je vais en dire du bien, un utilisateur de Sigma en fera de même... voir le poids qui peut être un facteur important.  Je n'utilise le mien que sur trépied ou monopode.

chris10

Je viens de voir le sigma en occasion, ça me tente. Après, je pense pas qu'il y est une grosse différence avec le tamron.

Luthval

Citation de: chris10 le Septembre 03, 2023, 21:13:04
Je viens de voir le sigma en occasion, ça me tente. Après, je pense pas qu'il y est une grosse différence avec le tamron.
Non, je crois qu'ils sont assez proches.

fanta71

J'ai le 150-600 sigma et il pompe beaucoup sur le R7 et un peu moins sur mon R6 quand je suis en AF servo. En one shot, aucun problème .

chris10

Bon,je viens de m'acheter le sigma, normalement je le reçois pour la fin de semaine.

portalis

Il s'agit probablement d'un choix qui vous donnera satisfaction, et il en aurait été de même avec le Tamron G2 puisque ces deux zooms offrent des prestations assez semblables...
J'utilise le Sigma 150-600 Contemporary avec satisfaction sur le R7 comme sur le 7D Mark II.
Il convient d'éviter la pleine ouverture à partir de 400 mm (f/6.3) si l'on souhaite optimiser le piqué avec une différence sensible dès f/7.1 soit un simple quart de diaphragme.
Vous n'êtes pas le seul à vous être interrogé:
https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=19903
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=990&Camera=453&Sample=0&FLI=7&API=1&LensComp=1079&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=5&APIComp=1
Bonnes photos!

portalis

Citation de: portalis le Septembre 04, 2023, 15:54:39
Il s'agit probablement d'un choix qui vous donnera satisfaction, et il en aurait été de même avec le Tamron G2 puisque ces deux zooms offrent des prestations assez semblables...
J'utilise le Sigma 150-600 Contemporary avec satisfaction sur le R7 comme sur le 7D Mark II.
Il convient d'éviter la pleine ouverture à partir de 400 mm (f/6.3) si l'on souhaite optimiser le piqué avec une différence sensible dès f/7.1 soit un simple quart de diaphragme.
Vous n'êtes pas le seul à vous être interrogé:
https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=19903
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=990&Camera=453&Sample=0&FLI=7&API=1&LensComp=1079&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=5&APIComp=1
Bonnes photos!
Il s'agit évidement d'1/3 de diaphragme et non pas 1/4...

chris10

Je viens de recevoir mon optique et c'est quand même imposant.

portalis

Tout dépend du matériel que vous avez l'habitude d'utiliser, mais vous constaterez à l'usage que cela reste compact et assez léger à main levée.

chris10

C'est que je possède aussi un olympus 4/3 avec un 100 300, il me manquait de la focale pour faire mes photos et j'ai pris ce 150 600 pour mon canon r7, mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre un 100 400, comme le panasonic bien plus léger.

portalis

Le 150-600 donne une bonne allonge au R7 et devrait vous donner satisfaction.
400 mm, cela peut être vraiment court selon les sujets photographiés; il me semble donc à priori que vous avez fait le bon choix.

chris10

100 400 sur micro 4/3 ,cela fait du 200 800mm.

JMB_QC

Citation de: chris10 le Septembre 03, 2023, 17:14:09
Bonjour, je compte acheter un 150 600 pour mon r7 mais j'hésite entre le tamron et le sigma, merci.
J'aime bien le Sigma 150-600 C. Avec le 5D4, ça livre la marchandise.

JMB_QC

Citation de: chris10 le Septembre 03, 2023, 17:14:09
Une autre

portalis

Belles images filées qui confirment mon expérience personnelle sur des sujets mobiles avec le Sigma.

chris10

Oui très belles images, j'ai pas encore beaucoup testé à cause de la chaleur, c'est juste un peu lourd. Heureusement, j'ai un monopod, utile je pense pour ce genre d'objectif.

portalis

Je suis personnellement plus à l'aise à main levée avec cet objectif mais, là aussi, cela dépend de chacun...

Cerocomactif

Citation de: chris10 le Septembre 08, 2023, 19:19:43
C'est que je possède aussi un olympus 4/3 avec un 100 300, il me manquait de la focale pour faire mes photos et j'ai pris ce 150 600 pour mon canon r7, mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre un 100 400, comme le panasonic bien plus léger.
Bonsoir,
j'ai eu le 100-400mm Olympus que j'ai revendu car le piqué était assez moyen. Effectivement question poids c'est le top.

Buzzz

Citation de: Luthval le Septembre 03, 2023, 22:34:08
Non, je crois qu'ils sont assez proches.
+1

Il y a eu pas mal de tests et de comparaisons à l'époque... De mémoire le premier modèle Tamron est légèrement moins bon (mais c'est le premier 150-600 à être sorti), et la 2e version du Tamron fait jeu égal avec le Sigma.

Le Sigma sport n'est pas significativement meilleur que le Contemporary optiquement parlant, mais le Sport est bien mieux construit, ce qui le rend aussi beaucoup plus lourd (ce qui aurait amené certains photographes à abandonner le Sport pour le Contemporary qui fait aussi bien en étant moins fatigant à utiliser).

Voilà...

Buzzz

portalis

Citation de: Buzzz le Septembre 29, 2023, 16:33:51
+1

Il y a eu pas mal de tests et de comparaisons à l'époque... De mémoire le premier modèle Tamron est légèrement moins bon (mais c'est le premier 150-600 à être sorti), et la 2e version du Tamron fait jeu égal avec le Sigma.

Le Sigma sport n'est pas significativement meilleur que le Contemporary optiquement parlant, mais le Sport est bien mieux construit, ce qui le rend aussi beaucoup plus lourd (ce qui aurait amené certains photographes à abandonner le Sport pour le Contemporary qui fait aussi bien en étant moins fatigant à utiliser).

Voilà...

Buzzz
C'est ce que j'énonçais plus haut dans cette discussion et, effectivement, si l'on n'a pas besoin d'un objectif doté d'un niveau d'étanchéité très poussé, le Contemporary fait aussi bien que le Sport avec une masse inférieure de près d'un kg.
En ce qui concerne la qualité d'image, c'est semblable entre le Tamron G2 et le Contemporary; en revanche, la version 1 du Tamron est sensiblement en retrait, mais il est exact que cette V1 correspond au 1er 150-600 mis sur le marché.

Luthval

Oui, pour ma part je parlais du G2, que je possède (avec satisfaction).

portalis

Citation de: Luthval le Septembre 30, 2023, 20:33:18
Oui, pour ma part je parlais du G2, que je possède (avec satisfaction).
Le G2 est aussi bon que le Contemporary, et vice-versa! ;)

MSK

Citation de: chris10 le Septembre 08, 2023, 14:52:44
Je viens de recevoir mon optique et c'est quand même imposant.

Bjr,
Certains se plaignent de cet objectif utilisé avec le mode AF eye tracking sur le boitiers Canon qui ont cet possibilité. Il semble qu'il pompe en permanence pendant la map et que le déchets est important.
Pouvez-vous nous faire part de votre retour sur ce sujet svp suite à vos essais.
Merci.