Attitudes.

Démarré par nanot, Septembre 06, 2023, 13:41:09

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: salamander le Octobre 13, 2023, 19:31:25
Faut croire que les mensonges et les insultes, ça lasse...

Pas tout le monde apparemment  ;)

etsocal

Je dirai même mieux, une Argiope fasciée (Argiope bruennichi femelle)

Cette photo bénéficie d'un bon angle de prise de vue, d'une netteté correcte sur les yeux malgré la faible PdC, de belles couleurs et d'une lumière de bon aloi qui la rendent agréable à regarder.  ;)

Je suis par contre un brin chagriné par la saturation des couleurs un tantinet excessive à mes yeux et un peu plus encore par le cadrage. J'aurais bien vu un peu plus d'espace en bas et donc un peu moins en haut.
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 15, 2023, 16:09:46
Pas tout le monde apparemment  ;)

Voilà une remarque qui n'est pas des plus courtoises à l'égard de ton nouvel ami en tutoiement. ::)

Pour en revenir à ton vouvoiement de distanciation il me fait bien rigoler. Si tu penses par cette pratique te donner une image de sérieux tu es dans l'erreur la plus totale, une de plus.

Perso je tutoie tous les gens que j'apprécie avec grande facilité. Je vouvoie les personnes à l'égard desquelles je ressens une grande admiration (le tutoiement pouvant survenir assez vite), les personnes que l'on se doit de vouvoyer par convention sociale et enfin tous les guignols à vis à vis desquels je ne ressens  aucune attirance, dans ce dernier cas si ma répulsion est importante j'en reviendrai à un tutoiement irrespectueux. 

Ceci étant posé, je me permettrait de te poser une question. Qu'a bien pu te faire nanot pour que tu viennes en permanence chier sur ses plates-bandes ?
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2023, 19:18:44

Bla, bla .......

Ceci étant posé, je me permettrait de te poser une question. Qu'a bien pu te faire nanot pour que tu viennes en permanence chier sur ses plates-bandes ?

La même chose que vous avec jpl. 

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 15, 2023, 23:27:52
La même chose que vous avec jpl.

Sur ce point je n'ai rien à t'envier et de très loin si ce n'est que je trouve fort outrecuidant de ta part d'oser comparer mes interventions avec tes petites crottes fielleuses.

Quoiqu'il en soit tu n'as pas eu le courage de répondre à ma question. J'ai toujours pensé que tu étais un aigri en mal de reconnaissance planqué couardement derrière son clavier d'ordi, j'en ai la confirmation.

Michel

Laurent Hennique

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2023, 18:50:32
Je dirai même mieux, une Argiope fasciée (Argiope bruennichi femelle)

Cette photo bénéficie d'un bon angle de prise de vue, d'une netteté correcte sur les yeux malgré la faible PdC, de belles couleurs et d'une lumière de bon aloi qui la rendent agréable à regarder.  ;)

Je suis par contre un brin chagriné par la saturation des couleurs un tantinet excessive à mes yeux et un peu plus encore par le cadrage. J'aurais bien vu un peu plus d'espace en bas et donc un peu moins en haut.
Je rejoins ton avis sur la qualité de cette photo. Et même si l'abdomen est peu visible je préfère Argiope frelon à Argiope fasciée.
Par contre la présence de cette araignée sur une fleur est inhabituelle. Je n'en ai jamais vu quitter leur toile  ???

Rami

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2023, 19:18:44
Voilà une remarque qui n'est pas des plus courtoises à l'égard de ton nouvel ami en tutoiement. ::)

Pour en revenir à ton vouvoiement de distanciation il me fait bien rigoler. Si tu penses par cette pratique te donner une image de sérieux tu es dans l'erreur la plus totale, une de plus.

Perso je tutoie tous les gens que j'apprécie avec grande facilité. Je vouvoie les personnes à l'égard desquelles je ressens une grande admiration (le tutoiement pouvant survenir assez vite), les personnes que l'on se doit de vouvoyer par convention sociale et enfin tous les guignols à vis à vis desquels je ne ressens  aucune attirance, dans ce dernier cas si ma répulsion est importante j'en reviendrai à un tutoiement irrespectueux. 

Tu tutoies agl. Dans quelle catégorie le mets-tu ?  ;)
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Citation de: Laurent Hennique le Octobre 16, 2023, 08:29:21
..Je n'en ai jamais vu quitter leur toile  ???
De même pour moi
Ceci-dit, c'est bien agréable a regarder
Denis ;)

etsocal

Citation de: Rami le Octobre 16, 2023, 08:49:31
Tu tutoies agl. Dans quelle catégorie le mets-tu ?  ;)

La dernière catégorie.  ;)
Michel

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Octobre 16, 2023, 08:29:21
Je rejoins ton avis sur la qualité de cette photo. Et même si l'abdomen est peu visible je préfère Argiope frelon à Argiope fasciée.
Par contre la présence de cette araignée sur une fleur est inhabituelle. Je n'en ai jamais vu quitter leur toile  ???

Il est vrai que Argiope bruennichi possède un nombre assez important de noms vernaculaires (Argiope fasciée, Argiope frelon, Argiope rayée, Epeire frelon...) mais ceux qui font référence à sa ressemblance avec un frelon sont surement les plus évocateurs. ;)

Il y avait un petit truc qui m'interpellait sans que je puisse le toucher du doigt, effectivement je n'ai jamais moi non plus vu d'Epeire frelon en bonne santé en dehors de sa toile.
Michel

nanot

Merci de vos avis sur le clic.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Quatre commentaires sur quatorze réponses cela mérite bien un petit up
pour rester en haut de l'affiche.   ::)

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 18, 2023, 17:53:38
Quatre commentaires sur quatorze réponses cela mérite bien un petit up
pour rester en haut de l'affiche.   ::)

Et toi, ça te fais un commentaire (sans le moindre soupçon d'intérêt) de plus à ton compteur. Je crains que tu ne sois jaloux de ne pouvoir faire remonter un de tes fils... et pour cause. ::)

Et toi guignol, qu'as-tu laissé comme commentaire sur la photo  d'Argiope bruennichi ?
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2023, 20:07:31
Et toi, ça te fais un commentaire (sans le moindre soupçon d'intérêt) de plus à ton compteur. Je crains que tu ne sois jaloux de ne pouvoir faire remonter un de tes fils... et pour cause. ::)

Et toi guignol, qu'as-tu laissé comme commentaire sur la photo  d'Argiope bruennichi ?

Déjà commentée à la première diffusion   :-*

etsocal

Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 19, 2023, 12:15:39
Déjà commentée à la première diffusion   :-*

Ah oui !! surement un de ces "commentaires" brefs, stéréotypés et sans saveur du genre "Belle photo, Jolie prise, Belle cette dernière, Superbe cette dernière, Superbe aussi cette dernière, Bien prise cette  araignée... etc... etc..." Ou bien plus probablement un "je plussoie" concernant un commentaire négatif.

Sinon rien ne t'empêchait de redéposer, exonérer un de tes "commentaires" insipides dont la seule et unique fonction est de faire tourner ton compteur.  ::)
Michel

agl33

Tout à fait.
En plus si cela vous indispose ce n'est que du bonheur.

nanot

14.
Automne , Amusement..... :)

etsocal

Je trouve que ton amusement (montage) aurait été, à mes yeux, plus sympa avec un seul oiseau, celui de gauche par exemple. La présence de trop d'oiseaux renforce l'aspect photomontage au détriment de cette photo qui au demeurant est agréable à regarder.

Mais ce n'est bien évidemment que mon modeste point de vue. ;)
Michel

artubi

L'ambiance est bien agréable, même sans ces corbeaux, je dirai même plus, surtout sans ces corbeaux.  ;)

miatafan

nanot l'amuseur a le bras long, en tout cas 🤐

agl33

Citation de: miatafan le Octobre 22, 2023, 13:57:19
nanot l'amuseur a le bras long, en tout cas 🤐

Cela marche bien avec la modération.

nanot

Citation de: etsocal le Octobre 21, 2023, 19:40:42
Je trouve que ton amusement (montage) aurait été, à mes yeux, plus sympa avec un seul oiseau, celui de gauche par exemple. La présence de trop d'oiseaux renforce l'aspect photomontage au détriment de cette photo qui au demeurant est agréable à regarder.

Mais ce n'est bien évidemment que mon modeste point de vue. ;)
Citation de: artubi le Octobre 22, 2023, 10:58:36
L'ambiance est bien agréable, même sans ces corbeaux, je dirai même plus, surtout sans ces corbeaux.  ;)
Merci à vous... je trouve que les oiseaux animent l'image...et sans on est dans le déjà vu non ?  :D Mais je comprend votre coincitude .....

agl33

Citation de: nanot le Octobre 22, 2023, 16:13:35
Merci à vous... je trouve que les oiseaux animent l'image...et sans on est dans le déjà vu non:D Mais je comprend votre coincitude .....

C'est le cas de le dire.

nanot

Un tronc en hiver.... :)  (c'est une photo sans modif)

15.