Shannon

Démarré par jmbianca, Septembre 10, 2023, 16:07:47

« précédent - suivant »

jmbianca

Bon la, j'avais une photo en tête (voir + bas), mais pas l'eclairage. Mais j'ai tenté quand meme, sans le studio, sans l'eclairage, sans le makeup, etc. Donc c'est en eclairage naturel, avec retouches PS derriere bien sur. Je sais que je suis encore loin de la photo de "reference", mais que pensez vous du resultat ?

La "reference" :
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Nikon Nissoumi

Comment la courbe de l'épaule d'Angelina Jolie arrive-t-elle à épouser si exactement et si parfaitement la courbure de son menton restera à jamais un mystère morphologique pour moi.
Tout comme cet œil si magiquement sorti de l'ombre, aussi.
Côté éclairage je ne vois pas beaucoup de similitudes entre les deux photos puisque les sources sont diamétralement opposées.

tetim

Si vous regardez bien l'image d'Angelina J. :

- La moitié du visage est noire ( sauf l'oeil bien sûr) ce qui est un choix graphique fort ( sans doute avec retouches)
- Le menton n'est pas écrasé sur l'épaule ce qui confère plus de légèreté et de "chic" dans la pose
- On constate la finesse du cou apparent qui ajoute à l'élégance du visuel.
- Le dos n'est pas massif et se perd dans l'arrière-plan pour plus de légèreté.
- Aucun élément parasite, juste une jolie mèche torsadée qui tombe et ajoute une touche de sensualité .
- Le mascara noir épais de l'oeil à gauche vient souligner et équilibrer le choix du demi-visage noir.
- La pureté du fond blanc en contraste avec les noirs profonds.
- Retouches de la peau impeccables.
- Le cadrage,trés important pour mettre l'accent sur le regard.

Autrement dit, rien n'est laissé au hasard, ni à la prise de vue ni dans les retouches.

Cordialement

jmbianca

Merci pour vos retours. Effectivement, on se demande anatomiquement comment c'est possible, pour rejoindre le commentaire de Nikon Nissoumi.
Merci à Tetim pour cette analyse détaillée. On voit bien que tout est travaillé et prévu d'avance dans celle de reference. J'essayais néanmoins de m'en approcher, autant sur la posture (meme si elle est moins travaillé) que sur le rendu (les contrastes entre autre), tout en n'ayant que la lumière du jour. Et pour le cadrage, j'ai du cadrer serré parce que j'avais une grosse masse sombre à droite en arriere plan qui attirait trop l'oeil.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Monsieur

Citation de: jmbianca le Septembre 10, 2023, 18:21:51
Merci pour vos retours. Effectivement, on se demande anatomiquement comment c'est possible, pour rejoindre le commentaire de Nikon Nissoumi.
Merci à Tetim pour cette analyse détaillée. On voit bien que tout est travaillé et prévu d'avance dans celle de reference. J'essayais néanmoins de m'en approcher, autant sur la posture (meme si elle est moins travaillé) que sur le rendu (les contrastes entre autre), tout en n'ayant que la lumière du jour. Et pour le cadrage, j'ai du cadrer serré parce que j'avais une grosse masse sombre à droite en arriere plan qui attirait trop l'oeil.

Pour la lumière tu aurais du mettre ton modèle dans l'autre sens.
Si la "qualité" de lumière aurait toujours fait défaut, tu aurais au moins eu la bonne orientation.

La bouche entrouverte de ta modèle ne colle pas non plus avec la photo d'inspiration.

hetocy

La jolie diagonale haut/droite, bas/gauche de ton modèle ( Angélina )  est absente de ta photo  :)