Prison aux soleils

Démarré par philFAR, Septembre 12, 2023, 22:06:27

« précédent - suivant »

philFAR

Ils sont aux anges dans leur prison aux soleils. A vos avis et merci d'avance.

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 12, 2023, 22:06:27
Ils sont aux anges dans leur prison aux soleils. A vos avis et merci d'avance.
je dirais plutôt oui pour ce cadrage .
j'aime bien l'opposition du sujet avec le premier plan .
peut-être à un autre instant de la journée .
à mon écran , la balance est un peu froide :-)

philFAR

Citation de: tdm le Septembre 13, 2023, 09:50:33
je dirais plutôt oui pour ce cadrage .
j'aime bien l'opposition du sujet avec le premier plan .
peut-être à un autre instant de la journée .
à mon écran , la balance est un peu froide :-)
Oui c'est un soleil de midi ce n'est pas idéal mais dans ce cas ci je ne suis pas déçu car les soleils claquent bien.
La balance des blancs est toujours pour moi un grand problème, je règle toujours le boitier sur AUTO qui souvent chez NIKON est le choix le plus pertinent car devant mon écran j'y reviens pratiquement à chaque fois.
Merci pour votre commentaire constructif.

macarel12

Pour moi l intérêt de votre photo repose sur le contraste entre le bâtiment et les tournesols, ce que je trouve très bien. Manque un poil de chaleur. Bonne image.

philFAR

Citation de: macarel12 le Septembre 13, 2023, 11:20:50
Pour moi l intérêt de votre photo repose sur le contraste entre le bâtiment et les tournesols, ce que je trouve très bien. Manque un poil de chaleur. Bonne image.
Merci pour votre remarque.

RG1945

un peu pareil, l'austérité du bâtiment tout en angles et le joyeux désordre des fleurs l'opposition fait la photo, mais ça tu le savais déjà.
Amicalement  Roger

Paradis

Bonne prise, couleurs et lumières intéressantes.
Mais désolé si j'insiste encore, mais franchement, il faut redresser ce côté droit du bâtiment... ça se fait en
5 secondes....

RG1945

j'ai vérifié avec photoshop (je n'ai plus très confiance en mes yeux) c'est parfaitement droit
Amicalement  Roger

Paradis

Tu as tout à fait raison RG1945 !
Et bien Mea Culpa... j'ai fait confiance à mes yeux, et j'ai eu tort !!!
C'est droit !

philFAR

Merci Paradis et RG1945 j'ai eu exactement la même réaction que vous mais après contrôle le bâtiment est parfaitement droit, il doit y avoir un effet d'optique dans cette vue et c'est assez perturbant. ???

Clic-Clac 51

J'apprécie les teintes de cette image et ce premier-plan ponctué de jaune
Mais je trouve également que la luminosité de l'herbe ne les met pas assez en avant.
Je me permets de te faire une proposition tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

philFAR

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 14, 2023, 10:33:44
J'apprécie les teintes de cette image et ce premier-plan ponctué de jaune
Mais je trouve également que la luminosité de l'herbe ne les met pas assez en avant.
Je me permets de te faire une proposition tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)
Merci Denis, c'est encore mieux comme ça, j'en prends bonne note. :) C'est ce genre d'échange qui nous fait progresser.

Paradis

Cette petite modification, améliore encore les choses, je n'y aurais pas pensé !
Très fort ce Clic-Clac , on a bien fait de le laissé entrer sur ce forum ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Septembre 14, 2023, 16:04:38
Cette petite modification, améliore encore les choses, je n'y aurais pas pensé !
Très fort ce Clic-Clac , on a bien fait de le laissé entrer sur ce forum ;)
:D :D ;)