La tour

Démarré par bozart, Septembre 13, 2023, 21:19:13

« précédent - suivant »

bozart

Pour avis :

fraoul

La perspective trouble ma perception du volume du bassin, c'est intéressant.
La rondeur du bassin contraste bien avec les structures linéaires.
Je trouve la partie inférieure en noir trop présente, alourdissant l'ensemble. J'aurais donc raboté une bande en bas.

Alex 667

Géométrie déjantée,  comme d'hab, bravo!
La partie inférieure est trop peu présente, enfouie qu'elle est dans le quasi noir: ton écran est-il réglé, et si oui, comment?
Un bord supérieur un peu bizarre.

Paradis

Très bien vu, mais je verrais bien un carré haut.

blibli

Jolie composition et très belles couleurs.
Le traitement avec les ombres très denses donnent un aspect graphique très agréable.
Je me demande juste pourquoi tu as coupé si près de la pointe de l'étoile en partie haute vers la gauche. J'aurais aimé avoir un rien en plus.
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Nikonairien (ou presque)

macarel12

J aime beaucoup l entrelac de ces formes opposées.  Bien aussi pour la couleur.

artubi

Le haut me convient au niveau graphisme et couleurs mais sans ces coupes brutales.

Je trouve le bas bien enterré et trop envahissant dans cet ensemble.

agl33

Bien vu ce bol de skatepark.

AlvahGoldbrook

Chouette ça : bien organisé, graphiquement intéressant, jolies couleurs...
Un peu à l'étroit dans le cadre mais il y a sûrement des raisons !

labat

...Vous ëtiez si  jeune...je vous lisais avec déjà bien de plaisir, puis ces quelques années vous ont vêtu de leurs printemps de fleurs de talent...vous êtes ce jour épanouie...Je vous lis encore ne cesserai de vous lire....
Il en est ainsi ce jour devant cette compos, ou votre côté rebelle soixante huitarde vous fait vous fait déposer un premier plan bien présent votre esprit "caboche" murmurant "pour les emmerder à tous"...Une bonne compos que cela...

philFAR

Citation de: bozart le Septembre 13, 2023, 21:19:13
Pour avis :
Pas mal mais il me manque un morceau du bassin, j'en aurai fait ma priorité.

bozart

Citation de: fraoul le Septembre 13, 2023, 21:28:37
Je trouve la partie inférieure en noir trop présente, alourdissant l'ensemble. J'aurais donc raboté une bande en bas.

Oui, peut-être, je vais laisser reposer un peu, j'aviserai. Merci !

Citation de: Rami le Septembre 14, 2023, 09:57:33
Skate park ?

Voici les quelques lignes de présentation rapide sur le site de la tour Luma (Arles)

"OooOoO
Koo Jeong A
Terrasse de La Tour
Sur la terrasse publique adjacente à La Tour, l'artiste coréenne Koo Jeong A a conçu un vaste skatepark phosphorescent. Les cuves de skate sont recouvertes d'une peinture luminescente qui, à la nuit tombée, révèle toute la structure du terrain fait de courbes, et génère différentes conditions de luminosité."

Ça doit être particulièrement intéressant à voir dans l'obscurité !...

Citation de: Alex 667 le Septembre 13, 2023, 21:38:12
Géométrie déjantée,  comme d'hab, bravo!
La partie inférieure est trop peu présente, enfouie qu'elle est dans le quasi noir: ton écran est-il réglé, et si oui, comment?
Un bord supérieur un peu bizarre.

Oui il est réglé (je voulais du noir, j'ai accentué l'ombre)
Pour le bord supérieur, je suppose que les lignes obliques des carreaux entraînent une illusion d'optique qui fait onduler la fine bande marron.

Citation de: Paradis le Septembre 13, 2023, 22:06:35
Très bien vu, mais je verrais bien un carré haut.

Ça marche aussi, mais ça enlève vraiment trop de choses !

Citation de: blibli le Septembre 14, 2023, 08:32:40
Jolie composition et très belles couleurs.
Le traitement avec les ombres très denses donnent un aspect graphique très agréable.
Je me demande juste pourquoi tu as coupé si près de la pointe de l'étoile en partie haute vers la gauche. J'aurais aimé avoir un rien en plus.

C'est aussi mon regret : j'ai légèrement corrigé la distorsion, ce qui a raboté la pointe. Pas sûre que ce soit mieux sans, en effet.
Citation de: labat le Septembre 14, 2023, 13:04:54

Merci beaucoup pour le témoignage de "lecteur assidu" !!

Citation de: philFAR le Septembre 14, 2023, 16:27:11
Pas mal mais il me manque un morceau du bassin, j'en aurai fait ma priorité.

Impossible de tout voir depuis l'emplacement pour la prise de vue. Mais ça ne me dérange pas plus que ça dans la composition (sinon, ça passait directement à la poubelle).

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter !

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Septembre 14, 2023, 22:07:48
Oui, peut-être, je vais laisser reposer un peu, j'aviserai. Merci !

Quand même depuis 2018 qu'elle repose...  :)

Cette image me pose un problème.
A la fois elle me plaît et en même temps elle me laisse à la fois un goût d'inachevé et le sentiment qu'on peu en faire beaucoup de choses, lui donner de multiples variations toutes aussi recevables les unes que les autres.
Comme le thème principal c'est quand même l'architecture tourmentée et anguleuse, je ferais bien la suggestion qui suit ci-dessous et qui se recentre sur cet aspect là exclusivement.
Même si je trouve cela un peu réducteur/simplificateur aussi et que ça apporte alors trop vite une orientation toute faite au spectateur.
Non, je n'ai pas vraiment de solution, moi non plus, en définitive.

bozart

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2023, 22:31:31
Quand même depuis 2018 qu'elle repose...  :)

2018 ?
La photo date de cet été : soit elle « tient », soit elle passe à la poubelle au cas où mon regard ne s'arrêterait plus dessus dans plusieurs semaines, mois. 

Merci pour l'essai !

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Septembre 15, 2023, 07:39:44
2018 ?
La photo date de cet été : soit elle « tient », soit elle passe à la poubelle au cas où mon regard ne s'arrêterait plus dessus dans plusieurs semaines, mois. 

Merci pour l'essai !

Je m'étais fié aux données de l'exif pour cette "information", le copyright plus précisément.

bozart

Ah oui, le copyright, j'y ai pensé après : il est temps que je le mette à jour !   :D

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Septembre 15, 2023, 12:53:32
Ah oui, le copyright, j'y ai pensé après : il est temps que je le mette à jour !   :D

:)

mermoz lionel

Citation de: bozart le Septembre 13, 2023, 21:19:13
Pour avis :
la zone sombre est pour moi aussi un peu trop présente, mais la compréhension de l'image est facile malgré de nombreuses lignes c,est bien vu et bien construit .

vivaldo2

Une photo très originale et d'un graphisme redoutable ! Bravo

Lucky49

Superbe image pour moi, j'adore son graphisme et ses couleurs qui dialoguent parfaitement.
Je rejoins blibli pour la pointe mais c'est loin d'être rédhibitoire ;)
Luc

bozart

Merci beaucoup aux derniers intervenants !   :D