Appétit féroce

Démarré par poc128, Septembre 16, 2023, 19:20:55

« précédent - suivant »

poc128

Je sais que la scène est un poil confuse mais c'est pour vous montrer que ces petites arachnides s'en prennent à des proies bien plus grosse qu'elle.
Je n'ai pas pu faire d'autres vues because une fois le pipaillon choppé elle s'est empressée de disparaitre sous la fleur.
Vous pouvez quand même laisser un avis où une remarque.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Bien captée cette scène Mister.

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 16, 2023, 19:25:22
Bien captée cette scène Mister.

Ben figure toi que j'ai eu un gros coup de bol.
J'étais en train de photographier un pipaillon et en me retournant, paf, je tombe sur cette scène.
J'ai fais une rafale de trois images et seule celle ci est sortie à peu près nette.
Merci pour ton avis.
;)

etsocal

Très intéressante scène de prédation d'un probable Céphale (Coenonympha arcania) par un Thomise enflé (Thomisus onustus femelle).

Je ne trouve pas la scène si confuse que ça par contre j'aurais bien imaginé un cadrage un p'tit poil moins serré ce qui, à mon point de vue, faciliterait la lisibilité.

Belle photo, bravo. ;) 8)

Amitiés
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 16, 2023, 20:25:03
Très intéressante scène de prédation d'un probable Céphale (Coenonympha arcania) par un Thomise enflé (Thomisus onustus femelle).

Je ne trouve pas la scène si confuse que ça par contre j'aurais bien imaginé un cadrage un p'tit poil moins serré ce qui, à mon point de vue, faciliterait la lisibilité.

Belle photo, bravo. ;) 8)

Amitiés

Ben en fait comme dit plus haut, je n'ai vraiment pas eu le temps de peaufiner quoi que ce soit.
Je suis déjà content d'avoir pu sortir une image potable, je ne m'y attendais pas, pour tout dire j'étais certain que l'image ne serait pas lisible.
Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Merci à toi.
;)

Paradis

super intéressante comme image, merci pour le partage.
Belles couleurs que cette thomise.

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 16, 2023, 20:42:15
Ben en fait comme dit plus haut, je n'ai vraiment pas eu le temps de peaufiner quoi que ce soit.

En fait, j'avais supposé que tu avais un peu recadré cette photo. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 16, 2023, 21:09:14
En fait, j'avais supposé que tu avais un peu recadré cette photo. ;)

Ben non, ce qui est encore un gros coup de bol. J'ai du avoir une dizaine de secondes pour envoyer une rafale de trois images.
;)

Clic-Clac 51

Bien mettre en avant les deux protagonistes, la proie et le chasseur, n'est pas chose aisée
C'est un peu confus...mais la scène reste très intéressante a plusieurs points de vue
Merci d'avoir partagé cet instant nature
Denis ;)

philFAR

Très orignal. On voit bien que vous cherchez à sortir des chemins battus. Il y a des 'défauts' comme le papillon trop flou ou le jaune de la fleur qui ce mélange avec l'araignée mais je m'en fou. :)

poc128

Merci toulmonde pour votre avis et votre indulgence.
;)