Rabbat-jour

Démarré par blibli, Septembre 18, 2023, 11:24:40

« précédent - suivant »

blibli

La photo de Verso "parking du centre cultures" m'a fait penser à une photo que j'avais commise il y a quelques années.
En tous cas pour ce qui concerne l'ombre du lampadaire.
Photo faite à Rabbat, au Maroc
oeil de berger,coeur d'agneau

pan59

Image sympa , en revanche Rabat ne prend qu'un seul b  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

miatafan

Citation de: blibli le Septembre 18, 2023, 11:24:40
La photo de Verso "parking du centre cultures" m'a fait penser à une photo que j'avais commise il y a quelques années.
Pour moi, ces deux images n'ont strictement rien à voir.
Celle-ci me permet de voyager et de me remémorer des balades personnelles qui ont marqué mon éternelle manie de "bougeotte" comme disait ma mère.
Celles de Verso sont le quotidien, pas de marquage précis dans ma mémoire, juste du banal bien photographié qui ne me procure pas la moindre émotion.
Si j'avais une petite suggestion pour cette photo que j'aime beaucoup, c'est peut-être un poil de saturation en plus.

pan59

Citation de: miatafan le Septembre 18, 2023, 16:52:27
Celle-ci me permet de voyager et de me remémorer des balades personnelles qui ont marqué mon éternelle manie de "bougeotte" comme disait ma mère.
Celles de Verso sont le quotidien, pas de marquage précis dans ma mémoire, juste du banal bien photographié qui ne me procure pas la moindre émotion.

Bien d'accord avec tout cela  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Nikon Nissoumi

Citation de: pan59 le Septembre 18, 2023, 11:34:17

Rabat-joie.  :)

Pour la photo, elle est bien vue et bien prise pour un résultat agréable.
Circulez, il n'y a rien à voir.  8)

electron83

Trés bonne prise à mes yeux! ;)

Paradis

Belle prise, je suis client !

blibli

Citation de: pan59 le Septembre 18, 2023, 11:34:17
Oups, tu as raison. En plus, ce n'est pas la première fois que je fais cette faute. :(
Si j'avais une petite suggestion pour cette photo que j'aime beaucoup, c'est peut-être un poil de saturation en plus.
Je parlais de l'ombre du lampadaire. La photo n'a en effet rien à voir. Construction et sujet différent.
Pour la saturation, cette photo faisait partie d'une série pour laquelle j'avais volontairement essayé d'uniformiser les bleus, très présents.

Merci à tous pour votre passage.

agl33

Tout pareil.

yaquinclic

Salut blibli

Tu pourrais même te passer du vrai lampadaire si l'envie te prenait.

A+ ;)

Opticien

....................
.......
Tu es dur, toi !!  :laugh:

Opticien

Citation de: blibli le Septembre 18, 2023, 11:24:40
comme je l'ai indiqué il il y a 2jours pour une photo de Verso, belle lumière rasante, teintes, matière, un effet de "présence" de la scène bref, j'aime

Clic-Clac 51

J'apprécie les ombres portées, le rendu des textures et les teintes
Bien vu blibli
Denis ;)

blibli

Merci Agl, Yaquinclic, Opticien et Denis pour vos avis.

phot68

Dommage...
La boite dérivation à gauche....
La gouttière au milieux suffisant pour moi pour plomber toute l'image..
Dommage encore une fois car..
Le lampadaire, l'ombre porté et les 2 fenêtres et une légère sous sousex pour saturer le bleu du soubassement du mur aurait fait une chouette image.

philFAR

Vous ne pouviez pas rater ce magnifique dégradé de bleu. Je couperai 2 cm à gauche pour encore simplifier. Sans la gouttière c'était top.