A La porte des Bardenas Reales

Démarré par Florent_V, Septembre 20, 2023, 19:29:17

« précédent - suivant »

Florent_V

Salut, en Navarre, proche du parc susmentionné, merci pour vos Avis  ;)

tdm

Citation de: Florent_V le Septembre 20, 2023, 19:29:17
Salut, en Navarre, proche du parc susmentionné, merci pour vos Avis  ;)
à mon sens un instant évocateur , un bon cadrage .
un très bon résultat ; un peu clair à mon écran et je remonterais légèrement la balance du ciel .
superbe qualité d'image ; peut-être je me trompe complètement :-) mais ce serait pas du format 6x7 ? Gold ?

Florent_V

Merci pour ton ressentis et avis tdm, Zfc + 40mm F2, je suis d'accord à relecture la photo parait un peu claire

tdm

Citation de: Florent_V le Septembre 20, 2023, 20:28:54
Merci pour ton ressentis et avis tdm, Zfc + 40mm F2, je suis d'accord à relecture la photo parait un peu claire
très bon dans ce cas , et je me suis bien gourré :-)
merci .

artubi

Il y avait tant de belles choses en fond de paysage, là, la maison prends de l'espace et cette porte flirte avec le cadre.

philFAR

Très bon, très onirique pour moi. Le noir profond dans l'ouverture de porte super mystérieux... Manque 1 cm à gauche de la porte pour la 'décoincer' du bord gauche.

Florent_V

Merci Artubi, philFAR content que tu le ressentes de cette manière c'est ce que je cherchais à exprimer.
Malheureusement pas d'espace sur la gauche, le reste de l'édifice n'apportait rien je pense, j'ai une autre version que je pourrais poster demain, suis un peu pris par le temps, merci pour votre passage.

labat

Crinquet80

Une invitation à visiter cette région, je prends !  :)

raymondheru

Le vrai snobisme c'est de dire ce qu'il conviendrait de photographier.

macarel12

Le cadrage me plaît,  la composition aussi.  Ces couleurs dans les pastels me conviennent.  Tout va bien.

RG1945

j'aime bien, la porte ouverte en premier plan est une invite à entrer dans le paysage pour en voir plus. je ne sais si c'était ton idée (d'après ton titre, oui) mais c'est ainsi que la vois.
Amicalement  Roger

Florent_V

Hola,
désolé d'avoir généré une polémique, je peux comprendre toutes les critiques, formulées de manière constructive....
l'intention était effectivement de jouer avec le pouvoir évocateur de l'image, laissant travailler l'imaginaire de chacun, plus que rechercher une représentation du paysage...
Réussit ou raté, pas à moi d'en juger, je vois que les avis sont contrastés, je posterai une deuxième proposition un peu plus tard, merci pour vos critiques.
qu'il y ait d'autres bâtisses dans les Bardenas plus propices à l'exercice, je n'en doutes pas, simplement pas eut le temps de les découvrir à cette occasion.

Florent_V

... Version V2, merci  :)

raymondheru

Très bien!

L'environnement/contexte y est plus présent.

Paradis

Je préfère de loin cette v2 même si la V1 n'était pas mauvaise pour autant.
Je trouve qu'on à beaucoup plus d'intérêt pour le paysage, on a vraiment envie
d'en voir plus, ça fonctionne donc !
Réussie cette image.

Florent_V

Merci pour ton retour, j'étais en séjour dans le coin D'Olite, mais effectivement, pas eut le temps de réellement rentrer dans le parc des Bardenas, d'où le titre... Je suis resté à la porte en quelque sorte  ;D ;D.

LeLamaFou

Le souci c'est que la photo montre surtout un mur (en % de la surface de la photo)
La porte et en arrière les Bardenas Reales paraissent un peu effacés par ce mur.

philFAR

Je prends la V2 car avec les tuiles c'est mieux et on voit bien qu'il n'y à rien à espérer à gauche. :)

philFAR

La version 2 répond vraiment à mon attente et avec les tuiles c'est encore mieux. Maintenant je dis BRAVO.

Clic-Clac 51

Un plus pour la V2 cela "respire" mieux
Denis ;)

agl33

patrice

je garde une préférence pour la 1,
car elle restitue bien l'ambiance d'abandon de ces cabanes de chasse typiques des Bardenas Reales.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

V2 sans conteste pour ma part, belle prise
Attention, parfois la mémoire fait des faux.