Lua

Démarré par blibli, Septembre 22, 2023, 09:03:39

« précédent - suivant »

blibli

Je reviens avec un autre portrait.
J'espère que celui-ci attirera plus de commentaires.
Merci aux derniers qui ont donné un avis sur "simple", je n'ai pas voulu faire remonter le fil inutilement.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

J'aime la simplicité de cette photo et le côté naturel du modèle. Peut-être un peu grisounet ce noir et blanc, remonter les blancs lui donnerait plus de peps. Cadrer plus bas sous la poitrine et donner un peu plus d'espace en haut.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: blibli le Septembre 22, 2023, 09:03:39
Je reviens avec un autre portrait.
J'espère que celui-ci attirera plus de commentaires.
Merci aux derniers qui ont donné un avis sur "simple", je n'ai pas voulu faire remonter le fil inutilement.

Belle image, chouette modèle, pas grand chose à redire, peut-être recadrer en carré avec moins de gauche ?

Bravo pour la gestion de la lumière ( soleil couchant  ? )  avec l'ombre qui délimite parfaitement l'arrête du nez  :)

André Perier

Citation de: Tomzé le Septembre 22, 2023, 09:43:20
J'aime la simplicité de cette photo et le côté naturel du modèle. Peut-être un peu grisounet ce noir et blanc, remonter les blancs lui donnerait plus de peps. Cadrer plus bas sous la poitrine et donner un peu plus d'espace en haut.
Tout pareil pour moi, bravo
Flou à lier

agl33

Comme dit plus haut le carré lui irait bien, beau portrait.

FredKelder

En toute simplicité, sans chicihiteux pseudo-artistique, bon usage de la lumière, cadrage soigné et post-traitement maîtrisé. De mon avis général, très réussi. Peut-être un petit coup d'blanc comme suggéré au-dessus, mais à mes yeux, c'est parfait ainsi.
Made in Thailand

FredKelder

#6
Citation de: blibli le Septembre 22, 2023, 09:03:39
J'espère que celui-ci attirera plus de commentaires.
Essayer, c'est ne pas regretter de ne pas avoir essayé. Quant aux commentaires sur ce forum, c'est très secondaire. Ce qui compte, c'est ce que t'apporte cette photo.
Made in Thailand

LeLamaFou

Très bien sauf qu'il faudrait centrer le modèle (pas d'autre choix possible ici)

Col Hanzaplast

Surtout ne pas centrer.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 22, 2023, 12:45:43
Très bien sauf qu'il faudrait centrer le modèle (pas d'autre choix possible ici)

"pas d'autre choix possible ici" pour vous sauf que blibli il a
choisi autre chose, dommage.

fraoul

Citation de: blibli le Septembre 22, 2023, 09:03:39
Je reviens avec un autre portrait.
J'espère que celui-ci attirera plus de commentaires.
Merci aux derniers qui ont donné un avis sur "simple", je n'ai pas voulu faire remonter le fil inutilement.

Oui, portrait en toute simplicité avec une belle utilisation de la lumière.
J'aurais peut-être laissé un peu plus d'espace en bas.
Petit détail: une pupille est bien plus foncée que l'autre. C'est probablement dû à la lumière (ou à une réelle différence, comme ça peut rarement arriver), mais j'avoue que ça me gène un peu.

raymondheru

Bonne photo pour un début de travail ensemble.
Tout ça pour dire que votre modèle a un petit quelque chose qui mérite amplement d'être exploité dans d'autres séances.

tetim

Joli portrait.
- Il y a un petit trait de lumière au-dessus de son oeil gauche peut-être à corriger.
- Tache plus claire au bout de son nez à droite.
- J'éclaircirais un poil son iris gauche , un peu sourd par rapport à l'autre.
- Eventuellement retoucher les gerçures de la lèvre inférieure.
- La peau, juste sous son oeil droit me paraît très lisse.( retouche un peu poussée?)
Egalement une zone entre sa narine droite et la lèvre .

Cordialement

Verso92

Joli portrait !


Perso, je la verrais bien comme ça :

Alex 667

Ce qui me gêne (un peu!): l'éclairage donne un côté "bosselé" à la zone entre nez et menton.
Pour moi, tu, comme quiconque, as le droit (qui définit le "droit"?) de définir le format en-dehors des proportions prédigérées si nécessaire (ah, le Carré!)

alik

Aucune remarque. J'aime bien aussi le modèle que la photo!

LeLamaFou

N'en déplaise à agl (qui n'y connaît rien en photo) je pense tout de même qu'il y a trop d'espace à gauche.
Peut-être pas centrer, mais enlever une bande à gauche ?

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Septembre 22, 2023, 15:41:16
Petit détail: une pupille est bien plus foncée que l'autre. C'est probablement dû à la lumière (ou à une réelle différence, comme ça peut rarement arriver), mais j'avoue que ça me gène un peu.

Citation de: tetim le Septembre 22, 2023, 17:34:33
- J'éclaircirais un poil son iris gauche , un peu sourd par rapport à l'autre.

Belle prise mais j'achoppe moi aussi sur le point déjà mentionné ci-dessus et c'est le principal "défaut" que je verrais à cette image.
Tout le reste est bon autrement.

tetim

Citation de: LeLamaFou le Septembre 23, 2023, 00:25:14
N'en déplaise à agl (qui n'y connaît rien en photo) je pense tout de même qu'il y a trop d'espace à gauche.
Peut-être pas centrer, mais enlever une bande à gauche ?

Peut-être un poil , mais je recadrerais en coupant le haut des cheveux pour éviter que le regard du spectateur ne fuie "par en haut" ;) vers ce ciel blanc, et reste concentré sur le regard du modèle.
Cordialement

agl33

Pas mal la version de V92.

blibli

Merci à tous pour vos commentaires et les différentes propositions de recadrage.
Même si le carré est une option qui tient la route, je préfère un recadrage supprimant un peu de gauche (et sans doute un  peu de haut) comme suggérés par Tetim et LLF.
Pour l'oeil plus sombre, je vais tenter d'éclairer un peu tout ça.
Les zones semblant montrer moins de matière sous l'oeil et sur le nez, rien de tel n'apparait sur le version d'origine. Pourtant, il n'y a aucune raison que la compression du forum agisse par zone. Il faudra que je me penche là-dessus.
Toutes vos remarques ont en tout cas attiré mon attention sur des détails que je n'aurais pas vus. Encore merci.
oeil de berger,coeur d'agneau

tetim

pour illustrer rapidement..
Cordialement

meregigi

Citation de: tetim le Septembre 25, 2023, 09:32:06
pour illustrer rapidement..
Cordialement
salut tetim, j'ai demandé de tes nouvelles mais personne ne m'a répondu

hetocy


tetim

Citation de: meregigi le Septembre 25, 2023, 10:53:09
salut tetim, j'ai demandé de tes nouvelles mais personne ne m'a répondu
Tout va bien ,merci.
J'espère qu'il en est de même pour vous et les vôtres.
Cordialement