Premier Boitier Pro/Expert !

Démarré par Ji-ike, Décembre 14, 2008, 13:51:48

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ji-ike

Effectivement, d'une certaine manière, le 4/3 aurait trés bien pu devenir le plus grand standart FF, si tout le monde avait suivi.
;) ;)

muhyidin

J'avais hésité aussi à prendre Oly. Et franchement je ne regrette pas. Je suis passé par plusieurs boitiers en très peu de temps. J'ai eu un K200D, un 50D, un 40D, un K20D et finalement un E-520 + 14-54 + 50-200 + FL50 et quel bonheur à prix doux. Je n'ai plus envie de changer. J'envisage de prendre un 9-18 dans quelques mois et pourquoi pas remplacer le 50-200 par un SWD et le 14-54 par le 12-60 mais c'est secondaire tant mes deux objos me conviennent. J'aimerais juste des pancakes à la Pentax. Olympus qure du bonheur

Ji-ike

Citation de: muhyidin le Décembre 18, 2008, 18:46:59
J'avais hésité aussi à prendre Oly. Et franchement je ne regrette pas. Je suis passé par plusieurs boitiers en très peu de temps. J'ai eu un K200D, un 50D, un 40D, un K20D et finalement un E-520 + 14-54 + 50-200 + FL50 et quel bonheur à prix doux. Je n'ai plus envie de changer. J'envisage de prendre un 9-18 dans quelques mois et pourquoi pas remplacer le 50-200 par un SWD et le 14-54 par le 12-60 mais c'est secondaire tant mes deux objos me conviennent. J'aimerais juste des pancakes à la Pentax. Olympus qure du bonheur

Ne me dis pas que tu as préféré le E520 à tous les autres modèles que tu cites, car si pour toi le E520 égale ces derniers, alors je n'ose même plus les comparer au E3!  :D :D ;) ;)

xcomm

Citation de: muhyidin le Décembre 18, 2008, 18:46:59J'aimerais juste des pancakes à la Pentax. Olympus qure du bonheur
Bonsoir,

Chez Olympus, tu as le 25mm ultra plat.
Regarde ici pour te faire une idée. Tu as même la vue en coupe.
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_digital_slr_details_18948.htm

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

csegonds@free.fr

xcomm

Citation de: Ji-ike le Décembre 18, 2008, 20:41:21Ne me dis pas que tu as préféré le E520 à tous les autres modèles que tu cites, car si pour toi le E520 égale ces derniers, alors je n'ose même plus les comparer au E3!  :D :D ;) ;)
Bonsoir,

Voici un début de réponse à chaud ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,33001.msg522701.html#msg522701

Effectivement muhyidin, ton expérience passée est intéressante. Pourrais-tu SVP nous en dire un peu plus, sur ce qui fait que les photos Olympus sont supérieures, et ce qui rend les photos Olympus plus belles et techniquement meilleur qu'avec les autres boîtiers que tu as précédemment possédé ?

J'ai ma petite idée, car j'ai moi aussi testé, mais il est aussi intéressant d'avoir le retour d'autres utilisateurs.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: csegonds [at] free.fr le Décembre 18, 2008, 21:18:05HS
Bonsoir,

C'est ton 25mm qui est Hors Service ?

Bonne soirée.
Xavier

Ji-ike

:D Je l'ai reçu !!!!!

Comparé au E500 avec son 40/150, Le E3+Grip+50/200 parait énorme.

J'attend le LOWEPRO Vertex 100 pour voir si le 50/200 avec son "pare soleil" ;D se range sans problème.  ;D

csegonds@free.fr

Non, désolé, mais c'est encore le super forum de CI, quand tu ouvres plusieurs sujet dans les onglets, et que tu réponds à  une discussion, la réponse se met sur le dernier sujet ouvert et pas celui auquel tu réponds.

J'ai jamais vu un forum aussi mal foutu....

Pas de possibilité de surveiller les sujets auxquels tu réponds.
Le forum s'emmele des que tu utilises des onglets dans un navigateur...

muhyidin

Citation de: Ji-ike le Décembre 18, 2008, 20:41:21
Ne me dis pas que tu as préféré le E520 à tous les autres modèles que tu cites, car si pour toi le E520 égale ces derniers, alors je n'ose même plus les comparer au E3!  :D :D ;) ;)

Je ne prétend rien je n'ai pas l'expérience/talent nécessaire. Tout est une question de compromis. De plus d'un point de vue général les Réflex actuels sont tous bons et permettent de faire un super travail.
Tous les modèles que j'ai eu ont été acquis suite à différentes possibilités. Je n'ai jamais perdu d'argent à la revente du matos par exemple, ce qui m'a permis de tester pas mal de boitiers à moindre cout.
Comme beaucoup de monde j'ai commencé par céder aux sirènes marketing en voulant avoir le dernier boitier de la mort qui tue. Et je me suis rendu compte que finalement le boitier c'est bien mais les objectifs c'est mieux. C'est un peu galvaudé de dire ça mais Dieu c'est que c'est vrai.
De plus j'ai préféré opter pour du matos léger, peu encombrant mais sans faire de concession sur la fabrication.
Olympus était tout désigné, surtout que je suis amoureux du format 4/3.
J'ai acheté un lot 14-54 + 50-200 + FL50 à très bon prix et j'ai bénéficié de chèques cadeaux F**C qui m'ont permis d'acquérir le boitier à moindre coût.
Quand je compare à la concurrence il n'y a pas photo (le terme est très approprié) aucune offre ne semble rivaliser en terme de rapport qualité/prix.
De plus là ou je passais parfois quelques minutes par photo en post traitement là je n'ai rien à toucher dans 90% des cas sauf quand je veux faire un post traitement particulier. C'est tout de même très appréciable. Comme il est appréciable de ne pas stresser à cause des poussières au moment de changer d'objectif.
Je pense aussi qu'il y a un rapport presque charnel avec l'appareil, il est important de se sentir bien avec et j'adore vraiment le E520.
Y'a un truc qui ménervait aussi c'est que tout le monde me dise "ne prend pas Olympus...patati patata..." et quand on leur pose des questions de fond, sur la qualité même du matos en dehors des guerres de format ils sont souvent aux abonnés absents.
Je ne regrette absolument pas mon choix malgré que l'on m'ait presque traité de fou. J'assume, et j'aime ne pas être un mouton.
Les boitiers sont devenus des consommables, et encore plus qu'autrefois privilégier les objectifs s'avère être important. Avoir un D300 c'est génial je n'en doute pas mais si c'est pour lui mettre un Tamron 17-50 et un 50mm parce qu'on a plus un radis pour lui payer le super zoom à 2000€ à quoi ça sert ? Surtout quand le fameux D300 vaudra 300€ dans 2 ou 3 ans.
Mais encore une fois tout est question de compromis. Ce choix me convient par rapport à mes besoins, mes gouts et mon budge.
J'ai envie de rester chez Oly et d'y investir à long terme. Je crois en ce format et nul doute qu'avec les progrès et la fin de la course aux pixels sur ce type de capteurs les R&D amélioreront sensiblement d'autres points (iso, AF, Rafale, dynamique...) tout en gardant les qualités de compacité, de poids, de format, de colorimétrie, de facteur X2...

Voilà c'est un peu brouillon et confus mais c'est à chaud  ;D

malice

Citation de: csegonds [at] free.fr le Décembre 18, 2008, 23:12:48

J'ai jamais vu un forum aussi mal foutu....

Et encore, si tu es nouveau ici, tu n'as pas connu le grand forum de l'époque ... pas lointaine du tout ;)

Ji-ike

Citation de: muhyidin le Décembre 18, 2008, 23:52:49
... Je pense aussi qu'il y a un rapport presque charnel avec l'appareil, il est important de se sentir bien avec et j'adore vraiment le E520.
Y'a un truc qui ménervait aussi c'est que tout le monde me dise "ne prend pas Olympus...patati patata..." et quand on leur pose des questions de fond, sur la qualité même du matos en dehors des guerres de format ils sont souvent aux abonnés absents...

Un peu dans le même genre :

Je me suis rendu chez une enseigne bien connue CA***A, dans sa vitrine figurait plusieurs boitier Pro/Expert (D300, D50, Alpha700 etc...), mais aucun Olympus, mis à part un E520.
Je lui ai donc demandé si il allait en recevoir, et là, la vendeuse m'a cloué "... non Olympus, ce n'est pas terrible, ce n'est pas fiable", ah bon... "Oui et les tests réalisés le montre..." je m'en suis retourné sans insister, car cela n'en valait vraiment pas le peine.

C'est terrible d'entendre cela, quand on est "Olympus" depuis des années. Il est fort probable que cette vendeuse ne connaissait d'ailleurs même pas le format 4/3.
:D :D

fred06

je n'intervient ps souvent sr ce forum mais je tiens qd meme à apporter une précision sr la non popularité d'olympus au niveau des magasins de photos. la raison la plus probable et mon vendeur de matos m'a fait la confidence : c'est la marge de bénéfice qu'il dégage en vendant du matos Oly. Canikon et les autres st sr ce point bcp plus généreux.... Alors les prétextes bidon qui consiste à dire que c'est moins bon je veux bien mais permettez moi de douter......
Ceci dit j'ai quand meme du mal à comprendre la politique commerciale d'oly.... bien que je sois loin d' etre un expert dans ce domaine

E3 E410 plus qques cailoux

amitié à tous
bluedeep

Escartefigue

Oly vend ses produits au prix, d'autres font certainement plus de volume, ce qui peut éventuellement leur permettre d'octroyer  plus de marge, quand aux vendeurs c'est un peu comme les testeurs, les uns vendent les autres testent.

jere34

hier un  vendeur S......O a qui je faisais remarquer  ,en rigolant, mon mauvais choix de boitier (E3) m a répondu que si il ne vendait pas d'olympus c'était car les objectifs était très mal distribué et qu'il n'avait rien contre la marque.C'est lui qui m'avait commander mon E500 il y a  2 ans mais son patron n'avait pas était très content de ce choix a la réception de la commande . Par contre le G1 est en vitrine  et j'ai beaucoup apprécier la lecture du dernier Ci sur olympus comme quoi tout peu arriver.

Ji-ike

Citation de: fred06 le Décembre 19, 2008, 22:32:46
je n'intervient ps souvent sr ce forum mais je tiens qd meme à apporter une précision sr la non popularité d'olympus au niveau des magasins de photos. la raison la plus probable et mon vendeur de matos m'a fait la confidence : c'est la marge de bénéfice qu'il dégage en vendant du matos Oly. Canikon et les autres st sr ce point bcp plus généreux.... Alors les prétextes bidon qui consiste à dire que c'est moins bon je veux bien mais permettez moi de douter......
Ceci dit j'ai quand meme du mal à comprendre la politique commerciale d'oly.... bien que je sois loin d' etre un expert dans ce domaine

E3 E410 plus qques cailoux

amitié à tous

Je demande à voir, car chez "P**X" par exemple, le Kit E500+12/60 est 500 Euros plus cher que les prix pratiqués sur le net et en plus sur commande.
Donc sur un boitier comme le E3 + 12/60, il dégage bien environs 600 Euros de marge à répartir entre le "P**X" et le photographe.

J'étais d'ailleur le premier prêt à payer environs 100 Euros de plus en choisissant un Pro, mais 500 Euros, il ne faut pas abuser. Je l'ai donc commandé sur le net à 2105 Euros.  :o :)

Escartefigue

C'est clair qu'au fil du temps avec la concurrence des vendeurs en ligne, les ventes en magasins s'amenuisent, c'est bien ainsi, seuls les bons commerçants tireront leur épingle du jeu en offrant un réel plus (prix, service), nous vivons dans un pays qui n'est vraiment pas doué pour le commerce, il faut bien le reconnaitre.

muhyidin

C'est plutot un pays ou il y a trop de taxes...