écran E3

Démarré par phil57, Décembre 19, 2008, 19:02:30

« précédent - suivant »

phil57

bonsoir, on m'a prete ce soir le E3 belle bete
je viens de constater une variation de l'intencité de l'éclairage de l'écran est ce normal?
j'avais le E 500 et aucun probleme sur l'intencité de l'écran , c génant car cela ce produit meme lors de la lecture ,il faut appuyer sur une touche pour qu'il ce r'allume
connaissez vous aussi ce probleme?

cptcv

Oui la variation est normale. Si tu regardes bien dans un des coins de l'écran (en haut à gauche ?) il y a un petit "point" blanc. C'est un capteur de luminosité, en fonction de ce qu'il capte la luminosité de l'écran varie. Tu peux désactiver cette fonction dans les menus.

xcomm

Citation de: phil57 le Décembre 19, 2008, 19:02:30bonsoir, on m'a prete ce soir le E3 belle bete
je viens de constater une variation de l'intencité de l'éclairage de l'écran est ce normal?
j'avais le E 500 et aucun probleme sur l'intencité de l'écran , c génant car cela ce produit meme lors de la lecture ,il faut appuyer sur une touche pour qu'il ce r'allume
connaissez vous aussi ce probleme?
Bonsoir,

Ce n'est pas un problème, mais juste une question de configuration. Sur le E-3, il y a une pré mise en veille où le rétro-éclairage se coupe pour préserver l'autonomie de la batterie. Le délai de mise en veille se règle dans les menus de configuration.

Ensuite, il existe un capteur, qui fait légèrement varier la luminosité de l'écran, en fonction de l'éclairage ambiant.
Hop, un coup d'œil dans le MDP pour pour avoir les explications régler tout ça.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Décembre 19, 2008, 19:14:44Ensuite, il existe un capteur, qui fait légèrement varier la luminosité de l'écran, en fonction de l'éclairage ambiant.
Est-ce que le E-30 aura ça ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Décembre 19, 2008, 21:47:39Est-ce que le E-30 aura ça ?
Bonsoir,

Très bonne question. Il ne semble pas avoir vu cette fonctionnalité sur la maquette du salon. A moins que le capteur soit plus petit, comme celui du thermocolorimètre, par rapport à ce qu'il existe sur le E-3.

A confirmer avec les premiers exemplaires de production.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Bon, je viens d'avoir la réponse. Le capteur de luminosité ambiante qui permet de régler automatiquement la luminosité de l'écran LCD est une fonctionnalité qui ne sera pas intégrée sur le E-30. Il faudra donc régler la luminosité de l'écran manuellement, comme sur les boîtiers de gamme inférieure.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

phil57

merci pour vos réponses

sygar

Pour ma part je découvre avec ce fil, cette fonctionnalité du E3 que j'ignorais totalement vu que j'ai toujours la luminosité à fond.
En ce qui concerne la comparaison des écrans du E-500 et du E-3, travaillant avec les 2 en même temps sur des reportages, il faut se méfier du rendu du E500 qui beaucoup plus flatteur. Du coup on a l'impression (avec le même objo) que le E3 est une bille ; mais il reprend l'avantage sur l'écran d'ordinateur (ouf...)