Le jour où le soleil s'est noyé

Démarré par Verso92, Septembre 25, 2023, 19:57:00

« précédent - suivant »

Verso92

Samedi dernier, à Berck...  ;-)

LeLamaFou

Opticien

là, il n'y a pas à réfléchir longtemps pour voir ce qui est intéressant
on voit tt de suite que c'est splendide
certains ne veulent plus voir de photos de couchers de soleil, parce que l'on en a vu des millions - et pourtant cette photo prouve que c'est encore exploitable, à condition d'être exigeant

Crinquet80

Il fallait vivre ce moment magique et le garder en mémoire, bien joué !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2023, 20:19:51
Plouf !
c'est une très belle réalisation , à prendre pour ce qu'elle est .
l'art , c'est aussi savoir magnifier les instants simples .
tu attends autre chose ; je crois l'avoir compris :-)
mais pourquoi parfois ne pas se satisfaire d'une excellente photo ?

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2023, 20:19:51
Plouf !

Merci pour ton passage LeLamaFou.

Citation de: Opticien le Septembre 25, 2023, 20:33:16
là, il n'y a pas à réfléchir longtemps pour voir ce qui est intéressant
on voit tt de suite que c'est splendide
certains ne veulent plus voir de photos de couchers de soleil, parce que l'on en a vu des millions - et pourtant cette photo prouve que c'est encore exploitable, à condition d'être exigeant
Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2023, 20:43:56
Il fallait vivre ce moment magique et le garder en mémoire, bien joué !
Citation de: tdm le Septembre 25, 2023, 20:56:08
c'est une très belle réalisation , à prendre pour ce qu'elle est .
l'art , c'est aussi savoir magnifier les instants simples .
tu attends autre chose ; je crois l'avoir compris :-)
mais pourquoi parfois ne pas se satisfaire d'une excellente photo ?

Le coucher de soleil est la photo "bateau" par excellence, c'est sûr.

Faut-il pour autant s'abstenir de déclencher quand on estime que la scène le mérite... je ne pense pas.

Merci pour vos retours à tous les trois.

Maagma

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2023, 22:12:20
Merci pour ton passage LeLamaFou.
Le coucher de soleil est la photo "bateau" par excellence, c'est sûr.

Faut-il pour autant s'abstenir de déclencher quand on estime que la scène le mérite... je ne pense pas.

Merci pour vos retours à tous les trois.

100% d'accord, un classique indémodable et garder un souvenir de ce spectacle grandiose est plus que légitime.
8)
Le temps qui passe en photo.

macarel12

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: patsgt le Septembre 26, 2023, 09:14:39
sauf que les couleurs ne sont pas celles d'un coucher de soleil de plus le zoom n'arrange pas les choses , quand on ne sait pas on ne prend pas (exemple de complaisance de la part des copains)

Merci pour ton passage patsgt.

Citation de: Maagma le Septembre 26, 2023, 08:52:41
100% d'accord, un classique indémodable et garder un souvenir de ce spectacle grandiose est plus que légitime.
8)

On est bien d'accord...  ;-)

Verso92

Clic-Clac 51

un bel instant saisi...j'apprécie cette ambiance et lumière
Denis ;)

pan59

Citation de: patsgt le Septembre 26, 2023, 09:14:39
sauf que les couleurs ne sont pas celles d'un coucher de soleil de plus le zoom n'arrange pas les choses
Qu'est-ce qu'on peut lire comme ânerie sur ces forums  ::)
Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

Citation de: pan59 le Septembre 26, 2023, 12:40:01

De la famille du camélidé surement !!!!

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2023, 12:20:54
un bel instant saisi...j'apprécie cette ambiance et lumière
Denis ;)

Merci Denis !

Citation de: pan59 le Septembre 26, 2023, 12:40:01

Le mieux, c'est de ne pas faire attention...  ;-)

(quand un intervenant annonce qu'il quitte le du forum pour cause de médiocrité et qu'il y revient finalement, il ne faut pas chercher à comprendre...)

nanot

Ben voilà, bien agréable à regarder.....Encore mieux sans la bordure en bas..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: patsgt le Septembre 26, 2023, 13:01:39
Il suffit de te lire, ceux qui trouvent cette image réussie ne connaissent rien à la photographie. Médiocrité qui vous habite. Les couleurs sont fades et ne reflètent point ce qui se passe dans ce court instant, de plus le zoom écrase. La mer est un bouillon de pixels, le soleil démesuré etc.
Restés dans votre petit confort mais tata Ginette fait mieux que cette prise et c'est navrant. J'ai lu sur un autre post que certains n'étaient plus là, ne cherchez pas, il y a des raisons. Ouvrez les yeux
Donc si je comprends bien tu penses connaître tout à la photographie ? Alors commence déjà par apprendre la différence entre un zoom et un téléobjectif ;)

Verso92

Citation de: nanot le Septembre 26, 2023, 13:11:03
Ben voilà, bien agréable à regarder.....Encore mieux sans la bordure en bas..... :)

Heu... la "bordure" en bas, c'est la plage !

pan59

Citation de: patsgt le Septembre 26, 2023, 13:01:39
Il suffit de te lire, ceux qui trouvent cette image réussie ne connaissent rien à la photographie. Médiocrité qui vous habite. Les couleurs sont fades et ne reflètent point ce qui se passe dans ce court instant, de plus le zoom écrase. La mer est un bouillon de pixels, le soleil démesuré etc.
Restés dans votre petit confort mais tata Ginette fait mieux que cette prise et c'est navrant. J'ai lu sur un autre post que certains n'étaient plus là, ne cherchez pas, il y a des raisons. Ouvrez les yeux

Tout ce blabla inutile , ne justifie en rien ta première intervention  ;D

Ma question : en quoi pour toi ces couleurs ne sont pas celles d'un coucher de soleil ? Y'aurait-il pour toi des couleurs de référence ? c'est essentiellement cela qui a justifier ma remarque
c'est bien de critiquer systématiquement un membre que l'on n'apprécie pas ( je n'ai personnellement et d'une manière générale aucune attirance pour les photos de V92 ) , mais encore faut-il avoir les bagages pour étayer et justifier ses critiques  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Septembre 26, 2023, 13:21:15
Tout ce blabla inutile , ne justifie en rien ta première intervention  ;D

Ma question : en quoi pour toi ces couleurs ne sont pas celles d'un coucher de soleil ? Y'aurait-il pour toi des couleurs de référence ? c'est essentiellement cela qui a justifier ma remarque
c'est bien de critiquer systématiquement un membre que l'on n'apprécie pas ( je n'ai personnellement et d'une manière générale aucune attirance pour les photos de V92 ) , mais encore faut-il avoir les bagages pour étayer et justifier ses critiques  ;) ;D

Il en est de ce forum comme de la société : il y a les gens bienveillants, qui font des critiques constructives, et ceux qui viennent juste ici pour se défouler...

Citation de: patsgt le Septembre 26, 2023, 13:23:52
[...] mais dans le cas présent il me semble que c'est un crop (on zoom dans l'image) [...]

Non, ce n'est pas un crop.

salamander

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2023, 13:04:06
quand un intervenant annonce qu'il quitte le du forum pour cause de médiocrité et qu'il y revient finalement, il ne faut pas chercher à comprendre...

Il y en a quelques uns dans ce genre...

Le souci, c'est que dans les sphères "élitistes" où ils aimeraient naviguer, personne ne veut d'eux...

salamander

Citation de: patsgt le Septembre 26, 2023, 13:38:59
Qu'inquiète. Moi j'aime bien les gens qui ont un site avec leur famille et tout et tout, cela permet de se faire une idée d'un coté que je ne puis qualifier n'est pas "panpan et des poussières" c'est amusant et il faut de tout pour faire un monde, mais pas trop

...et sinon, en Français ça donne quoi ?

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 26, 2023, 13:34:50

Le souci, c'est que dans les sphères "élitistes" où ils aimeraient naviguer, personne ne veut d'eux...

Ca m'étonnera toujours... pourquoi venir sur un forum dont on estime le niveau trop bas par rapport à son propre talent (supposé) ?

Masochisme ? besoin d'assouvir un sentiment de supériorité par rapport aux frustrations de la vie courante ? se sentir exister ? autre ?

egtegt²

Citation de: patsgt le Septembre 26, 2023, 13:23:52
réponse imbécile, un zoom peut être un téléobjectif (supérieure à 70 mm)mais dans le cas présent il me semble que c'est un crop (on zoom dans l'image) mais des explications pour des types qui sont incultes ne servent à rien
C'est amusant d'essayer de se rattraper aux branches en insultant les autre :) Un crop n'est pas un zoom, si tu voulais écrire que le crop écrasait la perspective, pourquoi écrire un zoom ? en fait tu as utilisé le terme classique de tata Ginette qui ne fait pas la différence entre un zoom, un téléobjectif, un crop ou agrandir. Tout ça pour elle ce sont des zooms, par contre un 14-24 mm c'est pas un zoom  ;)

Et puis ça n'est pas moi qui ai accusé tout le monde de ne rien comprendre à la photo. Quand tu prends tout le monde de haut, alors assure toi de ne pas avoir de la merde qui te pend aux fesses  ;D

Sans compter qu'à force de vouloir critiquer à tout prix, tu écris n'importe quoi. Les couleurs sont tout sauf fades et je suis convaincu que si Verso avait augmenté la saturation, tu lui aurais reproché que c'était trop clinquant  ;D

agl33

Citation de: salamander le Septembre 26, 2023, 13:34:50

C'est tout à fait cela.