Abbaye de Cluny

Démarré par Jimjawa, Octobre 03, 2023, 17:00:20

« précédent - suivant »

labat

Citation de: philFAR le Octobre 04, 2023, 13:03:17
j'aime, ambiance COVID, cadrage au poil, mais vous pouviez la prendre à 100 ISO ?
+1. Mais j'ajouterai que cette photo me semble bien délicate à prendre, tu t'es posé là un exercice complet, dont tu te sors assez bien. Les 100 isos suffisent largement, et en paysage ta philosophie photo me semble bonne. pinailler aux réglages quant on ne possède pas le sujet...bon cela fait passer du temps et en paysage qui plus est les 100 isos sont souvent de mise. Donc OK avec toi...Cadrage OK...disons que la photo me semble ingrate à faire. Je marche sur ton travail.

poc128

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 20:12:27
Un peu comme si je te disais que tes photos de pipaillon serait mieux sans le pipaillon, par exemple ?
C'est le genre de photo que je pratique régulièrement, et il m'arrive souvent d'attendre un certain temps qu'aucun touriste ne figure dans le champ... je trouverais étonnant qu'on me le reproche après coup.

Après, il m'arrive aussi d'inclure des personnes, mais il faut que ce soit "raccord" :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/581/category/49

Non, ça n'a rien à voir, Je ne t'ai jamais reproché d'avoir attendu que qque chose se passe dans ton cadre.
Mais si tu veux absolument avoir le dernier mot alors je te le laisse.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 05, 2023, 08:49:14
Non, ça n'a rien à voir, Je ne t'ai jamais reproché d'avoir attendu que qque chose se passe dans ton cadre.
Mais si tu veux absolument avoir le dernier mot alors je te le laisse.
;)

Vous faites bien. ;-)

Jimjawa

Merci à tous pour vos nombreux retours.

Voici donc mon dernier mot :

Clic-Clac 51

Je trouve que cette ombre sur la gauche en premier-plan s'impose trop mon regard
Du coup, je préfère la proposition de Verso
Denis ;)

DUNUM

Pas facile à mettre en boite tout ça. Tant qu'à faire dans la photo d'architecture, je me serais avancé un peu pour laisser tomber le bout du musée Ochier à gauche et mettre en perspective l'axe de l'abbatiale avec tout au fond l'emplacement du chevet et découvrir un peu plus ce qui reste du porche de l'avant-nef, histoire d'imaginer un peu mieux la perspective de la Grande église et ses 187m de longueur...