Mallaury

Démarré par jmbianca, Octobre 04, 2023, 09:58:28

« précédent - suivant »

jmbianca

Hello,
La modèle et moi on est pas d'accord sur cette photo. Je ne vous dirais pas sur quoi, pour ne pas vous orienter, mais on aimerait bien avoir vos avis.
Alors lachez-vous !

IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy

Les petits cheveux qui volent au dessus du crane .

C'est soit trop soit pas assez  ;D

L'ombre des doigts sur la joue, la bague .

Eclairer un peu le regard .

albert13

Citation de: jmbianca le Octobre 04, 2023, 09:58:28
Hello,
La modèle et moi on est pas d'accord sur cette photo. Je ne vous dirais pas sur quoi, pour ne pas vous orienter, mais on aimerait bien avoir vos avis.
Alors lachez-vous !

Cheveux aux vents (un peu trop et pas trop naturels)
Le reflet orange au fond pas top
Position des mains pas trop compréhensible dans le contexte
Le collier à nettoyer derrière son bras droit et peut-être une mèche de cheveux derriere sa main droite
Sinon le bokeh est bien maitrisé, la modèle a un visage doux et un regard sympa que tu as su capter avec un tout petit bémol peut-être que son oeil droit semble plus petit (je ne sais pas si c'est naturel ou alors la prise de vue)...Si c'est naturel ma remarque n'a pas bien sûr lieu d'être  ;)

fraoul

Les cheveux en bataille ne sont pas raccord avec l'attitude du modèle.
Aussi, cette barre orange à l'arrière plan qui capte le regard est assez problématique.

jenga

Si vous n'êtes pas d'accord sur la chromie, c'est peut-être parce que l'image n'a pas de profil couleur. Du coup, elle apparaît très différente d'un environnement à l'autre.

Autre désaccord possible, sur les cheveux au vent et la bande orange du fond, comme mentionné ci-dessus? Facile à corriger pour les mèches principales,si c'est cela le problème.

Compte tenu de la position de la main, je verrais bien un cadrage plus diagonal, qui me semble plus dynamique:

LeLamaFou

Eclairer un peu l'ensemble (et pas seulement les yeux). Un choix un peu sous-exp il me semble.
L'ARP ne semble pas avoir été pris en compte (bande orange dans le dos ?)
Et pourquoi flouter l'arrière-plan par cet effet de profondeur de champ ? Est-ce vraiment pertinent ? Serait ce peut-être mieux si le contexte était intégré au portrait ? (ce sont des questions)
Quant à l'attitude du modèle, l'expression du visage me convient (les cheveux pourquoi pas), mais la main me semble malheureusement un peu figée.

jmbianca

Merci pour vos retours.
Y'a du boulot encore !
Nos "désaccords" étaient surtout sur les cheveux et "lignes de la main + lignes de fond = trop d'info". Je vais retravailler tout ca (et éclaircir) !

(pour les curieux, la bande orange derriere c'est... un banc)

jmbianca

Nettoyé les cheveux, recadré, éclairci le tout, re-éclairci les yeux, modifié la couleur du banc, supprimé le collier, et voila le resultat :

Au passage, j'ai trouvé un tuto pour enlever les cheveux qui volent, pour ceux que ca interressent : https://www.youtube.com/watch?v=DlNhr6svqbQ

tetim

Ou alors...😀

jmbianca

Citation de: tetim le Octobre 04, 2023, 16:27:23
Ou alors...😀
Ah mais j'aimais bien le coté cheveux qui volent (un peu)  :)

tetim

Citation de: jmbianca le Octobre 04, 2023, 16:52:25
Ah mais j'aimais bien le coté cheveux qui volent (un peu)  :)

Ils ne volaient pas assez... ;D
Cordialement

jmbianca

agl33

Citation de: jmbianca le Octobre 04, 2023, 16:24:54
Nettoyé les cheveux, recadré, éclairci le tout, re-éclairci les yeux, modifié la couleur du banc, supprimé le collier, et voila le resultat :
Au passage, j'ai trouvé un tuto pour enlever les cheveux qui volent, pour ceux que ca interressent : https://www.youtube.com/watch?v=DlNhr6svqbQ

Beaucoup mieux cette version pour moi.

albert13

juste une question j'essaie de joindre depuis quelques jours une tof sur ce fil,
et j'ai un message "votre fichier a échoué aux tests de sécurité, et ne peut être mise en ligne. Merci de contacter l'administrateur" alors que je respecte bien le poids de moins de 360Ko (le fichier que je veux envoyer fais 131Ko) et que je n'ai pas changé mes habitudes ni de logiciel c'est tjrs mon toshop 2023/2024 qui génère mes images en .jpg !??!
J'ai écrit au webmaster... aucune réponse... j'ai essayé de refaire plusieurs fois la photo et la renommée et tjrs refus  :(
ça vous est déjà arrivé ?
si oui avez-vous des solutions SVP pour remédier à ce blem ?
J'ai même fait un autre test avec un autre navigateur que safari (firefox) et en plus avec une cature d'écran du message mais il refuse aussi  ::) >:D

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

albert13

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 06, 2023, 16:57:33
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html

Sympa merci pour ton lien Col Hanzaplast
là je viens de passer mon fichier à la moulinette DXO à 60% de compression et là çà passe
il devait y avoir une pétouille de toshop qui ne plaisait pas au logiciel utilisé par ce forum...

Pour jmbianca
je te propose cette déclinaison, le fond est généré par toshop et j'ai laissé faire la sélection automatique pour les cheveux
je trouve qu'avec ce fond la manière dont la main est disposée sur son visage est mieux intégrée...
et la coupe de cheveux me semble plus mieux (çà n'engage que moi)  ;) :D

AlainPre

Si j'étais la modèle, je n'aimerais pas le gros cerne sous l'œil.
Si j'étais le photographe, je trouverai que la position de la main fait trop artificielle. je sais qu'il ne faut pas appuyer pour ne pas marquer la joue, mais là on voit trop qu'elle n'appuie pas.

--
Alain

jmbianca

Citation de: albert13 le Octobre 06, 2023, 17:18:04

Pour jmbianca
je te propose cette déclinaison, le fond est généré par toshop et j'ai laissé faire la sélection automatique pour les cheveux
je trouve qu'avec ce fond la manière dont la main est disposée sur son visage est mieux intégrée...
et la coupe de cheveux me semble plus mieux (çà n'engage que moi)  ;) :D
Le fond est bizarre. Y'a une démarcation horizontale vers le sommet de sa tête. Comme elle se prolonge sur les cotés on pourrait croise que c'est un reflet sur une vitre. Bref, pas convaincu par le fond généré. Mais j'aime bien les couleurs sur sa peau et ses cheveux, en revanche ! C'est un peu eclairci et des tons vers le jaune/orange non ?

albert13

Citation de: jmbianca le Octobre 06, 2023, 18:34:06
Le fond est bizarre. Y'a une démarcation horizontale vers le sommet de sa tête. Comme elle se prolonge sur les cotés on pourrait croise que c'est un reflet sur une vitre. Bref, pas convaincu par le fond généré. Mais j'aime bien les couleurs sur sa peau et ses cheveux, en revanche ! C'est un peu eclairci et des tons vers le jaune/orange non ?

le fond c'est photoshop qui l'a gégéré avec Firefly  ;)
Pour la couleur jaune/orange oui c'est vrai j'ai été vers ambiance léger couché de soleil...

Col Hanzaplast

Mallaury ne manque pas de sexe à pile.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jmbianca

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 07, 2023, 09:31:04
Mallaury ne manque pas de sexe à pile.
J'ai pas capté la blague, si ca en etait une... ?

Col Hanzaplast

Halala.. Lala... Il faut tout faire soi-même par ici : https://www.google.com/search?q=piles+mallory  ;D

jmbianca

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 10, 2023, 10:00:56
Halala.. Lala... Il faut tout faire soi-même par ici : https://www.google.com/search?q=piles+mallory  ;D
Ah ouais ca vient de loin comme ref ! J'étais pas au courant...  :P