La fleur aux dents

Démarré par blibli, Octobre 06, 2023, 18:11:44

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuels
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Belle complicité et proximité avec ton modèle.  ;)

macarel12

Très sympa et bon traitement.

poc128

Citation de: artubi le Octobre 06, 2023, 18:17:55
Belle complicité et proximité avec ton modèle.  ;)

D'accord avec ça mais l'air du coté gauche d l'image m'a l'air de ne pas être nécessaire.
J'aurais opté pour un carré.
J'ai essayé ça colle plutôt bien. Si tu veux je peux le poster pour illustrer mon propos.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Je trouve que ce "décalage" à droite participe au charme de cette image.

agl33

Réussi telle quelle pour moi.

Bernard34

j4j'aime la proximite et la complicité du modele
Pas trp fan de l'arriere plan trop large pour moi en tous cas ;)

yaquinclic

Salut blibli

Un instant de complicité naturel avec la personne assez sympa. Une ouverture à gauche pour apporter un peu de contexte me va bien. En revanche, je suis plus perplexe sur l'épaule coupée à droite.

A+ ;)

FredKelder

J'apprécie beaucoup les portraits environnementaux, et encore plus quand ils suggèrent plus qu'ils ne font voir, et encore plus quand l'image, comme celle-ci, est en apparence simple et surtout sans afféterie.
Par contre, même si c'est acceptable, le visage me semble pas top top net (ça se met en évidence en zoomant un peu dessus), le point me semble décalé sur le col, et détail, il y a un petit truc qui brille juste au-dessus du portail. 
Pour l'épaule gauche, ça ne me dérange pas plus que cela, mais comme elle est un peu coupée, je me demande si la couper encore un peu plus ne marquerait pas mieux ce choix.
À part cela, je vois un sujet, un regard, un traitement, donc je vois là une "bonne" photo qui témoigne de plus d'un joli instant d'échange avec le photographe.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

yaquinclic

Citation de: FredKelder le Octobre 07, 2023, 12:04:31
Pour l'épaule gauche, ça ne me dérange pas plus que cela, mais comme elle est un peu coupée, je me demande si la couper encore un peu plus ne marquerait pas mieux ce choix.

C'est une solution, une coupe jusqu'au ras de la capuche amovible ?

A+ ;)

FredKelder

C'est au feeling de l'auteur. Sinon, personne n'est gêné par la très légère contre-plongée ?

yaquinclic

Citation de: FredKelder le Octobre 07, 2023, 12:40:18
C'est au feeling de l'auteur. Sinon, personne n'est gêné par la très légère contre-plongée ?

Pourquoi donc, il y a la aussi une règle qui régirait çà ?

A+ ;)

salamander

Une prise simple, spontanée, qui respire la bonne humeur.
Je prends sans réserves
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

La même sans la fleur
parce qu'elle toute petite et qu'au premier abord, on peut pense qu'elle a un truc dans la bouche et ensuite on se dit : c'est une fleur !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2023, 14:49:32
La même sans la fleur
parce qu'elle toute petite et qu'au premier abord, on peut pense qu'elle a un truc dans la bouche et ensuite on se dit : c'est une fleur !

Tout est dans le titre pourtant.

artubi

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2023, 14:49:32
La même sans la fleur
Parce qu'elle est toute petite et qu'au premier abord, on peut penser qu'elle a un truc dans la bouche et ensuite on se dit : c'est une fleur !

ON pourrait penser aussi que tu as vraiment besoin de lunettes.

FredKelder

Citation de: artubi le Octobre 07, 2023, 15:00:27
ON pourrait penser aussi que tu as vraiment besoin de lunettes.
L'observation d'une photo et le vague coup d'oeil sur une image, ça donne souvent des résultats très différents.

Paradis

est en apparence simple et surtout sans afféterie.

Les mots les plus importants pour moi, ce sont ces portraits qui sont les plus rares....
Ce portrait dégage plein de bonnes choses, c'est donc un portrait réussi !

phot68

C'est chouette, un portrait, mais aussi un instantané de vie

Nikon Nissoumi

Pas convaincu en ce qui me concerne.
Je suis entre le sourire et la grimace dans ma lecture.
Le décalage à droite coupe inutilement l'épaule du sujet, le tasse dans son coin de la composition au bénéfice de bâtiments à gauche dont je peine à saisir ce qu'ils viennent faire dans ce portrait et la plus value qu'ils lui apportent.
L'arrière-plan libre disponible ne semblait pourtant pas faire défaut.
L'option strictement frontale supprime la queue de la fleur et donne, par contre-coup, le sentiment qu'elle est directement collée sur la bouche du modèle.
Pas très heureux.
Enfin, l'œil droit (à gauche pour nous), malgré qu'il soit quasiment clos me laisse quand même la désagréable sensation que cette jeune personne souffre d'une sérieuse coquetterie dans le regard.
Je veux espérer pour elle qu'il n'en est rien et que je me trompe totalement.       

blibli

J'apprécie beaucoup les portraits environnementaux, et encore plus quand ils suggèrent plus qu'ils ne font voir, et encore plus quand l'image, comme celle-ci, est en apparence simple et surtout sans afféterie.
Par contre, même si c'est acceptable, le visage me semble pas top top net (ça se met en évidence en zoomant un peu dessus), le point me semble décalé sur le col, et détail, il y a un petit truc qui brille juste au-dessus du portail. 
À part cela, je vois un sujet, un regard, un traitement, donc je vois là une "bonne" photo qui témoigne de plus d'un joli instant d'échange avec le photographe.
Voici un agrandissement 100%. Pour moi, c'est suffisamment net.

Pour ceux qui trouvent le cadrage trop décalé, je peux comprendre. Au moment de la prise de vue, j'ai trouvé comme une évidence de placer les éléments comme ça. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
A tort  peut-être.

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2023, 05:50:31
Pas convaincu en ce qui me concerne.
Je suis entre le sourire et la grimace dans ma lecture.
Le décalage à droite coupe inutilement l'épaule du sujet, le tasse dans son coin de la composition au bénéfice de bâtiments à gauche dont je peine à saisir ce qu'ils viennent faire dans ce portrait et la plus value qu'ils lui apportent.
L'arrière-plan libre disponible ne semblait pourtant pas faire défaut.
L'option strictement frontale supprime la queue de la fleur et donne, par contre-coup, le sentiment qu'elle est directement collée sur la bouche du modèle.
Pas très heureux.
Enfin, l'œil droit (à gauche pour nous), malgré qu'il soit quasiment clos me laisse quand même la désagréable sensation que cette jeune personne souffre d'une sérieuse coquetterie dans le regard.
Je veux espérer pour elle qu'il n'en est rien et que je me trompe totalement.       
Merci pour cette description détaillée, comme toujours.

Merci à tous.
oeil de berger,coeur d'agneau