Portrait de lionne (captivité)

Démarré par Lucky49, Octobre 13, 2023, 17:21:12

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous dit...
Luc

philFAR

Oui très (ou trop) classique avec arrière plan accordé. Attention salissure sur le capteur juste entre les oreilles, ça n'est pas admissible et facile à corriger.

Clic-Clac 51

J'apprécie la douceur des tons
Bien sympa ce portrait
Denis ;)

artubi

Joli portrait (même en captivité).

salamander

Une prise classique, mais bon, je prends, c'est tellement magnétique ces animaux...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldo2

Un portrait qui m'impressionne, rien que sur l'écran !

Paradis

C'est une bonne image, fond, lumière, map et netteté tout
est top.
Quand c'est bon, rien n'est trop classique.

poc128

Je suis toujours aussi dégouté et triste quand je sais qu'un de ces fabuleux animaux est en captivité.
Un seul parc trouve grâce à mes yeux, c'est Thoiry que j'ai visité quand j'étais môme, un lion de plus de 200 kilos est monté sur le pauvre capot de la 4L de mon daron qui n'a pas vraiment apprécié la blague ! :D :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

makhno

les animaux en prisons je n'y arrive pas.
Paix dans le Monde

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 14, 2023, 16:46:33
Je suis toujours aussi dégouté et triste quand je sais qu'un de ces fabuleux animaux est en captivité.
Un seul parc trouve grâce à mes yeux, c'est Thoiry que j'ai visité quand j'étais môme, un lion de plus de 200 kilos est monté sur le pauvre capot de la 4L de mon daron qui n'a pas vraiment apprécié la blague ! :D :D ;D
;)

Du même avis mais c'est quand même une belle image. ;-)

Lucky49

Merci philFAR, Denis, artubi, salamander, vivaldo 2, Paradis, poc, makno, agl pour votre passage et votre avis :)

Citation de: philFAR le Octobre 13, 2023, 17:39:57
Oui très (ou trop) classique avec arrière plan accordé. Attention salissure sur le capteur juste entre les oreilles, ça n'est pas admissible et facile à corriger.
Merci pour cette tache qui m'avait échappé; mais inadmissible  :o ça reste juste une image non  ;)

Citation de: poc128 le Octobre 14, 2023, 16:46:33
;)

Je comprends tout à fait et respecte ton point de vue, je n'aime pas non plus les animaux en captivité...
Je ne connais pas Thoiry aujourd'hui, mais je pense que tu pourrais y ajouter le Bioparc de Doué où les animaux disposent de grands espaces et dont l'éthique et les actions en faveur de la faune me paraissent exemplaires... https://www.bioparc-zoo.fr/nos-actions-nature/projets-nature/.
Par ailleurs concernant les photos je préfère nettement qu'elle soient réalisées en parc plutôt que dans la nature avec parfois des dérangements importants de la faune et/ou la pénétration dans des milieux fragiles (souvent par ignorance) comme nous pu le constater, rarement toutefois, à la LPO...
Quoi qu'il en soit je t'invite à visiter ce parc si tu passes en Anjou. On pourrait aussi en profiter pour boire un pot ;)

[At] agl33: Voir au-dessus  ;)

Citation de: makhno le Octobre 14, 2023, 17:25:04
les animaux en prisons je n'y arrive pas.
Je comprends mais les parc zoologiques à condition d'avoir une éthique irréprochable (condition de captivité/espace, animaux inaptes à la vie en milieu naturel...) peuvent aussi avoir un rôle éducatif pour limiter les sottises en milieu naturel...
Luc

pan59

Ne pas oublier non plus que très souvent les parcs participent à la survie et la sauvegarde d'espèces en voie de disparition .
Nikon D500 + Z6II + Z8

poc128

Citation de: Lucky49 le Octobre 15, 2023, 11:21:40
Merci philFAR, Denis, artubi, salamander, vivaldo 2, Paradis, poc, makno, agl pour votre passage et votre avis :)
Merci pour cette tache qui m'avait échappé; mais inadmissible  :o ça reste juste une image non  ;)

Je comprends tout à fait et respecte ton point de vue, je n'aime pas non plus les animaux en captivité...
Je ne connais pas Thoiry aujourd'hui, mais je pense que tu pourrais y ajouter le Bioparc de Doué où les animaux disposent de grands espaces et dont l'éthique et les actions en faveur de la faune me paraissent exemplaires... https://www.bioparc-zoo.fr/nos-actions-nature/projets-nature/.
Par ailleurs concernant les photos je préfère nettement qu'elle soient réalisées en parc plutôt que dans la nature avec parfois des dérangements importants de la faune et/ou la pénétration dans des milieux fragiles (souvent par ignorance) comme nous pu le constater, rarement toutefois, à la LPO...
Quoi qu'il en soit je t'invite à visiter ce parc si tu passes en Anjou. On pourrait aussi en profiter pour boire un pot ;)

[At] agl33: Voir au-dessus  ;)
Je comprends mais les parc zoologiques à condition d'avoir une éthique irréprochable (condition de captivité/espace, animaux inaptes à la vie en milieu naturel...) peuvent aussi avoir un rôle éducatif pour limiter les sottises en milieu naturel...

Je ne sais point si j'irai un jour en Anjou, mais si c'est le cas je serai très content de partager un moment avec toi. Mais ça fait loin quand même, surtout que je n'ai point de bagnole ! :D ;D
Je ne sais pas si tu le sais, mais à Thoiry tu suis un chemin en bagnole parmi les animaux en toute liberté ce qui explique le lion sur le capot de la 4L ! :D ;D
Depuis il est fort possible que d'autres parc est fait de même mais à l'époque c'était le seul en France.
Par contre j'ai vu des docus sur qques parc zoologiques en France qui ont l'air de bien faire les choses et de traiter les animaux correctement mais cela reste de la captivité.
;)
Take a walk on the wild side..

KERARN

Je ne suis pas fan des félins mais ces portraits m'impressionnent toujours lorsque ces attitudes sont bien saisies comme sur cette belle image, je ne pense pas qu'il y ait de classicisme mais plutôt une posture naturelle qui est représentative de l'espèce donc régulièrement photographiée.

Après, à la lecture des réflexions sur les zoos, j'aimerais savoir si pour vous cela enlève quelque chose à l'image et si oui quoi ?