Architecture psychédélique

Démarré par philFAR, Octobre 18, 2023, 12:09:05

« précédent - suivant »

philFAR

Plusieurs nuances de gris/bleu et un dégradé de vert qui finit dans l'herbe. Qu'en pensez-vous ? merci pour vos avis.

Seb Cst

Composition et sens de la couleur très intéressants, avec une utilisation pertinente du format panoramique.
J'accroche suffisamment pour avoir envie d'en examiner d'autres dans le même esprit.

philFAR

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2023, 12:21:10
Composition et sens de la couleur très intéressants, avec une utilisation pertinente du format panoramique.
J'accroche suffisamment pour avoir envie d'en examiner d'autres dans le même esprit.
Merci à vous, je continue dans ce sens.
Dommage pour la compression du fichier qui donne comme un effet de moiré alors que c'est impeccable sur le fichier d'origine.

labat

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2023, 12:21:10
+ 1 ...mais tout de même un 16/9 sur cela...Bozart va gueuler.

macarel12

Très intéressante.  Vous qui faites plusieurs photos avec des focales différentes,  avez vous essayé de cadrer plus serré en isolant un peu la partie bleue?

philFAR

Citation de: macarel12 le Octobre 18, 2023, 13:55:22
Très intéressante.  Vous qui faites plusieurs photos avec des focales différentes,  avez vous essayé de cadrer plus serré en isolant un peu la partie bleue?
Quand j'ai choisi et traité le cliché qui me parait le plus intéressant de la série, je conserve seulement l'original en RAW de celui-ci. Les autres; à la poubelle.
Voici le 24x36 original avant traitement et mise en 16/9 car c'est un cadrage TV qui me plait autan que le 1:1 selon les possibilités.
Que voulez-vous dire par 'isoler la partie bleue' ? n'hésitez pas à me montrer votre idée.
Merci pour votre intérêt constructif.

egtegt²

C'est pas pour pinailler mais on est quand même pas mal plus large qu'un 16/9.

philFAR

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2023, 16:04:32
C'est pas pour pinailler mais on est quand même pas mal plus large qu'un 16/9.
Oui oui bien vu 16/9 dans la mesure du possible, merci pour votre passage.
Je poste le cliché 24x36 qui à servi de base avant modifications.

agl33

Citation de: philFAR le Octobre 18, 2023, 12:09:05
Plusieurs nuances de gris/bleu et un dégradé de vert qui finit dans l'herbe. Qu'en pensez-vous ? merci pour vos avis.

Réussi pour moi.

Paradis

Prise agréable avec les rappels de couleurs.
Peut être un peu moins long....