X-H2 <> X-H2s

Démarré par thierry01150, Octobre 21, 2023, 10:23:54

« précédent - suivant »

55micro

Nikon a sorti un 180-600 de même prix que le 150-600 Fuji, seul ennui pour l'instant il faut lui coller un Z8 derrière pour l'exploiter correctement.
Choisir c'est renoncer.

jdm

Ou un Z9 ...  ;)

Ceci-dit ce Nikkor est une mise à jour du 200-500 version mirroless à un prix contenu, donc un gros succès à venir !

Reste l'avantage chez Fuji du 100-400.😜
dX-Man

jdm

Citation de: POD le Octobre 24, 2023, 15:41:57
Oui l'APSC est un excellent compromis.
Non, il n'est pas le plus adapté à tout le monde, sinon Fuji serait leader du marché.
Et s'il y en a un ici à qui une marque peut faire croire n'importe quoi, c'est bien toi !

Dire que l'aps-c est un excellent compromis est exact, sinon ce ne serait pas le format le plus vendu au monde.

D'autre part il ne sera jamais adapté pour ceux qui ont investi depuis des années dans des optiques Canon ou Nikon, le poids des marques historique est toujours prégnante surtout chez les anciens, tradition, ergonomie etc ... et que Fuji ne soit pas le leader est logique, rien que de ce point de vue
  D'autre part le capteur plus grand se résume d'un point de vue cartésien à un diaph de gagné ou une résolution doublée de l'image.
Personnellement la compacité du système et les qualités images des Fuji aps-c me conviennent parfaitement, ainsi que l'AF grosso modo équivalent à mon D7200, qui était déjà au-dessus des 7D Canon.

A un moment il faut surtout sortir faire des photos que de vouloir comparer des systèmes qui n'ont jamais été aussi aboutis.
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Octobre 29, 2023, 08:50:10
  D'autre part il ne sera jamais adapté pour ceux qui ont investi depuis des années dans des optiques Canon ou Nikon, le poids des marques historique est toujours prégnante surtout chez les anciens, tradition, ergonomie etc ... et que Fuji ne soit pas le leader est logique, rien que de ce point de vue

Ben j'ai investi en Nikon, utilisé ce qui est (et restera) l'un des reflex les plus aboutis de tout les temps. Je n'ai eu aucun mal à me retrouver en Fuji et ce n'était pas pour des questions de poids / encombrement.

On retrouve d'ailleurs pas mal d'anciens Nikonistes et Canonistes passer en Fuji.

Citation de: jdm le Octobre 29, 2023, 08:50:10
A un moment il faut surtout sortir faire des photos que de vouloir comparer des systèmes qui n'ont jamais été aussi aboutis.

Carrément. Si au moins les photos pouvaient illustrer les propos parfois comiques...

thierry01150

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 19:39:19
Où ai-je dit le contraire ?

Où ai-je dit que je te parlais?

doppelganger: Oui, il faudrait mettre des photos, en voila une:

Oui, elle n'est pas belle, mais elle a été publiée plusieurs fois, dont dans El Pais.
May the Pasta be with you

agl33

Deux belles photos C. NOBER

vittorio

Bonjour

Je cherche une poignée pour mon X-H2
De mémoire, je crois qu'à la sortie de ce boîtier, Fuji avait annoncé de ne pas la proposer.

Je trouvé ça : https://www.amazon.fr/Fujifilm-Poignée-dalimentation-VG-XH-Noir/dp/B0B2RBW8D3/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1CYP07ZC2ONBL&keywords=poignée+fuji+xh2&qid=1700237568&sprefix=poignée+fuji+xh2%2Caps%2C54&sr=8-8

D'autres idées ?

Merci d'avance

pnazey

Citation de: vittorio le Novembre 17, 2023, 17:14:35
Bonjour

Je cherche une poignée pour mon X-H2
De mémoire, je crois qu'à la sortie de ce boîtier, Fuji avait annoncé de ne pas la proposer.

Je trouvé ça : https://www.amazon.fr/Fujifilm-Poignée-dalimentation-VG-XH-Noir/dp/B0B2RBW8D3/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1CYP07ZC2ONBL&keywords=poignée+fuji+xh2&qid=1700237568&sprefix=poignée+fuji+xh2%2Caps%2C54&sr=8-8

Merci d'avance
C'est la même que pour le XH2s : c'est bien la ref VG-XH, je l'ai et aucun soucis...
Je l'ai prise chez miss_num  il y avait une très grosse réduction (actuellement même prix que Am...) .

vittorio

Merci pour votre retour, je passe commande

thierry01150

En pratique, j'ai mis mon XPro2 en réparation (Il fonctionnait encore mais avec quelques bugs), et un copain me prête son XPro3.

Donc tout roule.

Et vivement le 4.

thierry01150

Citation de: vittorio le Novembre 18, 2023, 19:34:18
Merci pour votre retour, je passe commande

Aïe!!!!

pnazey

Pas de panique : la réduction est de 200€ et pas 400 si j'en crois le site... c'est à dire le prix MissN* ou Am* (249) du moment de la commande si je me rappelle bien.
Je ne sais pas pourquoi mais en Aout je l'avais trouvé à ±170€