X-H2 <> X-H2s

Démarré par thierry01150, Octobre 21, 2023, 10:23:54

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Octobre 24, 2023, 21:56:19
Ce n'est pas si simple.

Évidemment 🤗

Chacun en fonction de sa pratique et de ses finances fera son choix . La chose qui me gêne , c'est l'évidence du 24x36 😉

Christophe NOBER

Citation de: POD le Octobre 24, 2023, 21:20:53
...
Les zooms, que j'utilise beaucoup, ne rivalisent pas avec leurs équivalents 2,8 en FF (16-55 et 50-140 équivalent 4,2 en FF)
Le 50 1,2 n'a pas d'équivalent.
L' AF est inférieur (optiques et boitiers).
...

Un peu d'accord sur la PDC 2.8 un peu juste des zooms apsc , par contre , sur le 1.2 de certains fixes , j'attends de voir ce que les rares propriétaires sont capables de sortir de convainquant à 1.2 .

Certains foulfrémistes sont à l'instar de certains conducteurs automobile : ils achètent des voitures de 500 cv en disant que c'est mieux que 400 alors qu'ils ne dépassent jamais le 130 et n'ont de toute façon pas de compétences avérées pour maitriser 200cv 🤗

doppelganger

#52
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 13:59:43
Un peu d'accord sur la PDC 2.8 un peu juste des zooms apsc , par contre , sur le 1.2 de certains fixes , j'attends de voir ce que les rares propriétaires sont capables de sortir de convainquant à 1.2 .

Certains foulfrémistes sont à l'instar de certains conducteurs automobile : ils achètent des voitures de 500 cv en disant que c'est mieux que 400 alors qu'ils ne dépassent jamais le 130 et n'ont de toute façon pas de compétences avérées pour maitriser 200cv 🤗

Corroboré par toutes ces photos que l'on voit sur chasse images. PdC illimité dans la plupart des cas. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321747.msg8752692.html#msg8752692

Certains foulfraimistes n'ont pas d"équivalent... et le passage à ce format semble inéluctable Passage au plein format

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2023, 14:09:33
Corroboré par toutes ces photos que l'on voit sur chasse images. PdC illimité dans la plupart des cas. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321747.msg8752692.html#msg8752692

Certains foulfraimistes n'ont pas d"équivalent... et le passage à ce format semble inéluctable Passage au plein format

Passage obligé , j'en ai aussi fait partie  ;D

Certaines expériences doivent être menées pour être mieux appréhendées 🤗
Mais certains font des choix dogmatiques qui ne sont ensuite plus jamais remis en question ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 14:19:28
Passage obligé , j'en ai aussi fait partie  ;D

Certaines expériences doivent être menées pour être mieux appréhendées 🤗

Moi aussi et c'est le meilleur moyen de relativiser ensuite.

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 14:19:28
Mais certains font des choix dogmatiques qui ne sont ensuite plus jamais remis en question ...

;)

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 13:59:43
Un peu d'accord sur la PDC 2.8 un peu juste des zooms apsc , par contre , sur le 1.2 de certains fixes , j'attends de voir ce que les rares propriétaires sont capables de sortir de convainquant à 1.2 .

Certains foulfrémistes sont à l'instar de certains conducteurs automobile : ils achètent des voitures de 500 cv en disant que c'est mieux que 400 alors qu'ils ne dépassent jamais le 130 et n'ont de toute façon pas de compétences avérées pour maitriser 200cv 🤗

Que tu sois d'accord ou pas, peu importe. Quand t'utilises des zooms, à F2,8 c'est pas (du tout) la même chose qu'à F4,2 quand t'as besoin d'isoler ton sujet.
Pour le reste, je sais pourquoi j'ai acheté un 50 1,2 et comment l'utiliser (pas forcément à PO d'ailleurs).
Certains APSCistes sont à l'instar de certains conducteurs: ils regardent passer les Mercedes en se disant que leur Scénic fait la même chose pour moins cher (en plus le coffre est plus grand !).

POD

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2023, 14:09:33
Corroboré par toutes ces photos que l'on voit sur chasse images. PdC illimité dans la plupart des cas. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321747.msg8752692.html#msg8752692

Certains foulfraimistes n'ont pas d"équivalent... et le passage à ce format semble inéluctable Passage au plein format

Il y a un fil je crois, où j'ai posté quelques photos au 70/200 à 2,8. Connaissant ton honnêteté, je pense que tu n'as pas dû le voir.

Christophe NOBER

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 15:51:14
Que tu sois d'accord ou pas, peu importe. Quand t'utilises des zooms, à F2,8 c'est pas (du tout) la même chose qu'à F4,2 quand t'as besoin d'isoler ton sujet.
...

Oui , c'est ce que j' ai dit , je suis d'accord avec ça , mais tu peux le répéter encore si tu veux  ;D

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 15:51:14
...
Pour le reste, je sais pourquoi j'ai acheté un 50 1,2 et comment l'utiliser (pas forcément à PO d'ailleurs).
...

Je ne demande qu' à voir , l'utilité d' une optique 1.2 quand tu ne l'utilises pas à PO ... je veux voir la différence  de qualité d'un RF 50mm 1.2  sur un boitier FF de 24MP filtré comparé à un XT5 de 40MP défiltré équipé d' un XF 33

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 15:51:14
...
Certains APSCistes sont à l'instar de certains conducteurs: ils regardent passer les Mercedes en se disant que leur Scénic fait la même chose pour moins cher (en plus le coffre est plus grand !).

Le petit complexe de supériorité automobile  ;D

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 16:03:59
Oui , c'est ce que j' ai dit , je suis d'accord avec ça , mais tu peux le répéter encore si tu veux  ;D


Tu as dit "un peu" d'accord.

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 16:03:59

Je ne demande qu' à voir , l'utilité d' une optique 1.2 quand tu ne l'utilises pas à PO ... je veux voir la différence  de qualité d'un RF 50mm 1.2  sur un boitier FF de 24MP filtré comparé à un XT5 de 40MP défiltré équipé d' un XF 33


Ben t'en loues un et tu te fais une idée. Je t'aurais bien prêté le mien, mais je crois qu'on n'habite pas à côté.

POD


Christophe NOBER

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 16:10:21
Ben t'en loues un et tu te fais une idée. Je t'aurais bien prêté le mien, mais je crois qu'on n'habite pas à côté.

Moi j' attendais des exemples pour voir comment tu conduisais ta Mercedes ...


Christophe NOBER

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 16:11:22
Je crois que l'analogie n'est pas de moi.

l' analogie non , le complexe oui ...

Comme trop souvent ,  certains parlent de leur matériel ( voiture ) , mais on les voient rarement montrer comment il l' exploite ...

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 16:12:20
Moi j' attendais des exemples pour voir comment tu conduisais ta Mercedes ...

Mais j'ai pas de Scénic, difficile de comparer.

Christophe NOBER

#64
Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 16:08:07
Tu as dit "un peu" d'accord.

Oui , un peu , parce qu'une photo ne se résume pas à sa PDC , certaines même doivent être le plus nettes possibles .
Tu sembles ignorer que le sujet , la lumière , le cadrage sont nettement plus prévalents dans une photo .
C'est pourquoi ce gap d'un diaphragme en PDC est un "peu" important seulement .

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 16:12:37
l' analogie non , le complexe oui ...

Comme trop souvent ,  certains parlent de leur matériel ( voiture ) , mais on les voient rarement montrer comment il l' exploite ...

Me dis pas que t'as un Scénic !
Comme déjà dit, je ne poste pas de portraits sur le forum, ni ailleurs (facebook, insta...).

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 16:17:19
Oui , un peu , parce qu'une photo ne se résume pas à sa PDC , certaines même doivent être le plus nettes possibles .
Tu sembles ignorer que le sujet , la lumière , le cadrage sont nettement plus prévalent dans une photo .
C'est pourquoi ce gap d'un diaphragme en PDC est un "peu" important seulement .

Le complexe de supériorité ?

doppelganger

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 15:57:04
Il y a un fil je crois, où j'ai posté quelques photos au 70/200 à 2,8. Connaissant ton honnêteté, je pense que tu n'as pas dû le voir.

J'ai remonté ton historique et me suis arrêté dès les premières photos trouvées.

Quand à l'honnêteté, il serait pas mal de balayer devant ta porte et admettre qu'avec tes zoom 2.8, tu nous as montré la plupart du temps, des images avec une PdC sans fin.

ps : on attend toujours tes photos illustrant la signature si particulière du XF 35mm f/1.4, que tu as mise en avant.

Christophe NOBER

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 16:18:26
Me dis pas que t'as un Scénic !
...

Je ne comprends pas cette fixation que tu fais là dessus , ça semble tellement important pour toi la voiture que tu possèdes 😳

Pour répondre à ta question et pour passer à autre chose : non je n' ai pas de Scénic .

Je ne te demande pas si tu as une Mercedes , plutôt comment tu t'y prends avec un RF50 1.2

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 16:18:26
...
Comme déjà dit, je ne poste pas de portraits sur le forum, ni ailleurs (facebook, insta...).

Oui , je connais bien les profils comme le tien : ceux qui préfèrent parler du matériel sans montrer comment ils s'en servent .

Je fais tout le contraire de toi en définitive , je poste des portraits et je ne mentionne pas le matériel :
https://christophe-nober.photodeck.com/-/galleries/portraits-nb
https://christophe-nober.photodeck.com/-/galleries/portraits-couleur

Christophe NOBER


POD

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2023, 16:22:19
J'ai remonté ton historique et me suis arrêté ès les première photos trouvées.

Quand à l'honnêteté, il serait pas mal de balayer devant ta porte et admettre qu'avec tes zoom 2.8, tu nous as montré la plupart du temps, des images avec une PdC sans fin.

ps : on attend toujours tes photos illustrant la signature si particulière du XF 35mm f/1.4, que tu as mise en avant.

Ben comment dire? Tu sais que 2,8 est l'ouverture max et qu'elle est réglable via une bague.
On n'est pas obligé de les faire toutes à 2,8...
Et tout mon disque dur n'est pas sur le forum non plus.

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 16:23:52

Oui , je connais bien les profils comme le tien : ceux qui préfèrent parler du matériel sans montrer comment ils s'en servent .

Je fais tout le contraire de toi en définitive , je poste des portraits et je ne mentionne pas le matériel :
https://christophe-nober.photodeck.com/-/galleries/portraits-nb
https://christophe-nober.photodeck.com/-/galleries/portraits-couleur


Oui oui, tu sembles tout connaître sur tout, et sur tout le monde. Ce qu'on appelle un complexe de supériorité.
Quant à tes portraits, je suis très content pour toi.

Christophe NOBER

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 16:33:49
Oui oui, tu sembles tout connaître sur tout, et sur tout le monde. Ce qu'on appelle un complexe de supériorité.
Quant à tes portraits, je suis très content pour toi.

Evite les attaques personnelles toi qui regarde avec condescendance celui qui roule dans un Scénic .

Je dis juste que contrairement à toi , je ne fais pas que parler de matériel , c'est tout , je l'utilise et j'en apporte la preuve , pas besoin de blabla .

Encore une fois , j'ai eu l'occasion de posséder les formats du m4/3 au MF ( x1.3 ) , donc les différences , j'en ai plutôt une bonne idée .

Alors la supériorité du 24x36 , oui , un peu  ;D    encore faut il savoir en tirer parti .


doppelganger

Citation de: POD le Octobre 25, 2023, 16:27:19
Ben comment dire? Tu sais que 2,8 est l'ouverture max et qu'elle est réglable via une bague.
On n'est pas obligé de les faire toutes à 2,8...
Et tout mon disque dur n'est pas sur le forum non plus.

Tu peux dire ce que tu veux. Je constate que l'utilisation d'un zoom (FF) ouvrant à 2.8 sur le seul critère de la PdC, c'est de l'enfumage de foulfraimiste.

Si toi, tu éprouves une certaine timidité à poster des photos qui permettent d'illustrer tes propos, d'autres s'en donnent à cœur joie et force est de constater que la très grande majorité des photos postées sur ce forum ne permettent pas d'illustrer tes propos.

thierry01150

Respect aux deux qui restent calme.

J'avais du FF, qu'en pratique je possède encore, et je suis heureux avec mes Fuji.
J'ai troqué mon 85/1,2 pour un 56/1,2 .... et autres babioles.

Je crois que dans mon quotidien, des CaNikon de dernières générations seraient mieux, je gagnerais peut-être 10 % de photos en plus (??) mais je devrais porter un âne mort. Je peux gérer ces 10%, et mes clients sont contents.
My 2 cents

Encore respect à doppelganger & Christophe NOBER
May the Pasta be with you