Quelque part en France une plage

Démarré par J-P L, Octobre 22, 2023, 10:20:09

« précédent - suivant »

J-P L

Un traitement absolument assumé et volontairement très dur.

..
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

Le paysage est sympa, la compo aussi.  Quant au traitement c est ton choix mais pour moi c est beaucoup trop dur.

agl33

salamander

Le traitement est beaucoup trop dur, mal maitrisé, et surtout, il n'y a pas de véritable sujet...que doit-on voir ici ?
Bref, pour résumer, un traitement esbroufe sur une prise quelconque.
Pour moi c'est raté.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Le sujet est là...tu prends la plage, et elle est sur un cadrage qui passe. Mais tu dis assumer le traitement soit...en ce sens je respecte ton choix, mais tout de même tu reconnais faire dans le dur...tu ne veux pas séduire, plaire, faciliter la lecture...Tu amènes à partager ta vision du dur sur cette plage. Là je suis moins partant.

J-P L

Merci Labat pour ton retour

Citation de: labat le Octobre 22, 2023, 13:11:04
Le sujet est là...tu prends la plage, et elle est sur un cadrage qui passe. Mais tu dis assumer le traitement soit...en ce sens je respecte ton choix, mais tout de même tu reconnais faire dans le dur...tu ne veux pas séduire, plaire, faciliter la lecture...Tu amènes à partager ta vision du dur sur cette plage. Là je suis moins partant.

Je ne cherche pas à séduire qui que ce soi. Mon traitement je l'assume pleinement, que cela plaise ou pas à certains de mes détracteurs, en même temps comment pourrait-il en aitre autrement, car ils savent très bien que jamais rien ne pourra leur plaire, en ouvrant un de mes fils. Non leur but n'étant en rien la photo mais celui de se défouler, alors il faut bien faire avec les rigolos

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Tu as lu Ansel Adams, ça se devine plus que ça ne se voit. C'est une bonne référence.
En tout cas, cette image est inédite pour moi.

A+

Rami

OK pour le traitement dur, qui me rappelle le labo des années 70, mais sans la grosse zone noire dans le ciel, qui fait peu naturelle, pour ne pas dire mauvais PT. Personnellement, je couperai beaucoup de ciel ou reverrai le PT dans le ciel.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Merci Rami pour ton retour

Citation de: Rami le Octobre 23, 2023, 09:09:34
OK pour le traitement dur, qui me rappelle le labo des années 70, mais sans la grosse zone noire dans le ciel, qui fait peu naturelle, pour ne pas dire mauvais PT. Personnellement, je couperai beaucoup de ciel ou reverrai le PT dans le ciel.

Voici avec un traitement plus doux uniquement sur le ciel

..

Opticien

Citation de: J-P L le Octobre 22, 2023, 10:20:09
Un traitement absolument assumé et volontairement très dur.
.......................
bon, tu assumes, mais là, attends-toi à ce que l'on soit dur sur un traitement aussi dur!!

J-P L

Merci Opticien pour ton passage

Citation de: Opticien le Octobre 23, 2023, 20:35:22
bon, tu assumes, mais là, attends-toi à ce que l'on soit dur sur un traitement aussi dur!!

Ben accroche toi au plus doux pour le ciel Hihihihihi  :D :D :D :D

philFAR

On croirait une marée noire, heureusement cela ne semble pas le cas. Sans doute bien avec un traitement 'normal'.

J-P L

Merci PhilFar pour ton commentaire

Citation de: philFAR le Octobre 24, 2023, 10:08:19
On croirait une marée noire, heureusement cela ne semble pas le cas. Sans doute bien avec un traitement 'normal'.

Pour un traitement normal cela ne va pas être possible car j'ai dès la prise de vues imaginée ce résultat.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.