Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: holly76 le Mai 20, 2024, 07:09:50Pour  [at] Mlm35
Comme tu es malouin, le Renard était aussi présent:


Cette photo, comme la précédente, prise avec le G90 cette fois-ci.
Comme le nouveau capteur du G9 II est, paraît-il, encore un cran au-dessus de celui de ces derniers boitiers, je serais preneur d'une version II de ceux-cis avec ce dernier.

Évidemment mon préféré, tu t'en doutes... ;)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Toshy13 le Mai 21, 2024, 17:25:50Je pense que c'est un montage et de plus il y a pas de viseur

Oui, ça fait vraiment bidonnage pur amateur. :angel:  :D
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Mai 21, 2024, 17:58:28Évidemment mon préféré, tu t'en doutes... ;)

Passé 1 jour et une nuit à son bord il y a 18 ans pour naviguer de Lezardrieux à St Malo. Fantastique souvenir ! (Fin du HS)

Mlm35

Citation de: pacmoab le Mai 21, 2024, 18:20:55Passé 1 jour et une nuit à son bord il y a 18 ans pour naviguer de Lezardrieux à St Malo. Fantastique souvenir ! (Fin du HS)
Veinard...
Une fois réservé, pour une nav...annulée cause gros temps. :'(
malouin nature, pas naturiste


raymondheru


Mistral75

f/8, ouverture fixe, mise au point manuelle, baïonnette en polycarbonate, offert avec l'achat du S9.

Mlm35

C'est vraiment un GM qui a pris des anabolisants
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Mai 22, 2024, 12:15:53C'est vraiment un GM qui a pris des anabolisants

Pas tant que ça si on regarde le cotes : Approximativement + 2,8cm en longueur et 2 cm en hauteur.
En poids par contre il est beaucoup plus dense qu'un GM1, même si 400g ça reste hyper léger pour un boitier FF

Mlm35

Bien sûr, pour un FF, cest cool.
Mais je voulais surtout souligné qu'ils ne se sont pas embêtés pour le look, cest vraiment un GM en plus gros, sans le viseur.
Meme la roue arrière a le même look.
Bon, moi, pas de soucis, j'aimais bien ce look. Mais il faut avouer qu'ils n'ont pas chercher à le moderniser.
malouin nature, pas naturiste

Nvan

Pour ceux qui voudraient suivre l'annonce officielle en direct c'est ici :

Nvan

Et c'est parti pour le LUMIX S9

Les review des créateurs français :
NOWTECH

DERRIERE LA CAMERA

DAMIEN BERNAL

PILE ET FACE

MR CAMERA

Les review des créateurs étrangers

THE HYBRID SHOOTER

ADORAMA

PETA PIXEL

Komm

J'ai trouvé la review de Peta pixel (la dernière de la liste de nvan) assez intéressante. Ce n'est pas un GX9 FF, c'est un appareil pour tiktokeurs, donc je pense pas trop pour ce forum  ;D

Komm


flob

Dommage de pas avoir poussé la partie photo, des vidéos que je vois ... je vois surtout la partie vidéo mise en avant...

Mlm35

Et oui, nous sommes les utilisateurs "old school"
malouin nature, pas naturiste

Toshy13

Dommmage  :'( 
C'est pas encore que je vais acheter chez pana
Cela commence à faire un paquet d'année que leur appareil ne sont plus compact et quand il en sort un c'est pour les réseaux sociaux, c'est la fin  :D

asa100

Citation de: flob le Mai 22, 2024, 17:44:37Dommage de pas avoir poussé la partie photo, des vidéos que je vois ... je vois surtout la partie vidéo mise en avant...
Tant que le capteur est bon, qu'on peut régler, vitesse, diaph et isos la partie photo est bonne

Citation de: Toshy13 le Mai 22, 2024, 18:22:09Dommmage  :'( 
C'est pas encore que je vais acheter chez pana
Cela commence à faire un paquet d'année que leur appareil ne sont plus compact et quand il en sort un c'est pour les réseaux sociaux, c'est la fin  :D
J'ai dépassé les 60 ans pour moi le S5 est déjà largement suffisant, mais mon gendre, vu comme il s'amuse avec son Oly OM10, surtout avec les différentes fonctions "art" je pense que ce serait un boitier qui lui conviendrais pil poil, de plus je ne l'ai jamais vu utiliser le viseur.

Mistral75


Alex-510

Bravo Panasonic, bien que je ne sois plus dans la clientèle cible, je trouve qu'il y a de l'audace avec ce S9 et son application dédiée Lumix Lab.
Je retiendrai particulièrement l'autofocus hybride qui serait bienvenu aussi dans un S5II avec quelques lut supplémentaires et une connexion Lumix Lab.
Tout ça pour que mon boîtier soit plus ludique et me permette de goûter à l'effet "fontaine de jouvance". Peut-être lors d'une prochaine mise à jour ?
Alexandre

Nvan

Citation de: Alex-510 le Mai 22, 2024, 18:51:51Bravo Panasonic, bien que je ne sois plus dans la clientèle cible, je trouve qu'il y a de l'audace avec ce S9 et son application dédiée Lumix Lab.
Je retiendrai particulièrement l'autofocus hybride qui serait bienvenu aussi dans un S5II avec quelques lut supplémentaires et une connexion Lumix Lab.
Tout ça pour que mon boîtier soit plus ludique et me permette de goûter à l'effet "fontaine de jouvance". Peut-être lors d'une prochaine mise à jour ?

Et oui Alex tu as vu juste ! Ce qu'il faut également retenir avec cette nouvelle proposition c'est toute la partie "boitier connecté" aux réseaux sociaux, avec une bien plus grande facilité pour partager son contenu pendant ou après sa prise de vue. C'est par ailleurs quelque chose que je me suis toujours demandé depuis X temps. A savoir : "pourquoi les ingés n'ont jamais pensé à améliorer la connectivité de leurs boitiers avec les réseaux, exactement de la même manière que nos smartphone ?".

Le S9 montre ce qui sera possible de faire à l'avenir et l'application LUMIX LAB n'en ai vraiment qu'à ses débuts.

pacmoab

Citation de: Nvan le Mai 22, 2024, 19:19:51l'application LUMIX LAB n'en ai vraiment qu'à ses débuts.

Je ne trouve pas l'appli sur l'Apple store. Normal ?

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Mai 22, 2024, 17:55:34Et oui, nous sommes les utilisateurs "old school"

L'appareil n'est pas parfait à mes yeux et ma jeunesse est loin, mais je déteste tellement le matos lourd et encombrant, que je vais tenter l'expérience !

flob

Citation de: pacmoab le Mai 22, 2024, 19:52:43L'appareil n'est pas parfait à mes yeux et ma jeunesse est loin, mais je déteste tellement le matos lourd et encombrant, que je vais tenter l'expérience !
Vous allez prendre le grip?
Moi l'absence me gêne un peu donc si je prenais ça serait obligatoire.
J'ai longtemps hésité avec Sony à 7cII, ou Fuji et son x100VI
Mince j'avais oublié l'absence de viseur... et joystick ... aïe
Faut vraiment que l'écran soit top

Nvan

Citation de: pacmoab le Mai 22, 2024, 19:42:34Je ne trouve pas l'appli sur l'Apple store. Normal ?

Pas encore de date de sortie mais on peut imaginer que l'application sera disponible un petit peu avant la sortie du boîtier  ;)