Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

jazz77

Citation de: petur le Mai 24, 2024, 15:46:27Comparer Panasonic au service commercial de Boeing, il faut le faire. Chez Boeing c'est la qualité qui pêche, pas le service commercial. Panasonic vise clairement un public dont le fait pas partie la majorité des utilisateurs Panasonic sur ce forum.

J'attends comme beaucoup un corps de GX8 avec les organes d'un S5IIX à minima. J'espère qu'ils nous le proposeront. Les amateurs de micro 4/3 attendent aussi un petit appareil mis ou goût du jour. On verra bien ce qui nous attend.

Ce n'est pas le service commercial qui est comparé avec Boeing mais le département financier.
Chez Boeing la qualité est devenu mauvaise à cause des objectifs financiers néfastes.
au sein de la direction de Boeing, les ingénieurs ont été remplacé par des financiers pour faire plaisir aux actionnaires.

Le S9 est bien le résultat d'une réduction des couts de fabrication néfaste imaginé par des financiers orienté cost killer.
Exit l'obturateur mécanique, adieu le viseur et au revoir la tropicalisation.
Sans parler du desing douteux taillé à la serpe du biniou. 

Si Lumix avait sorti un boitier stylé vintage à la place de ce truc, cela aurait fait un carton.

Nvan

Citation de: jazz77 le Mai 24, 2024, 18:30:35Le S9 est bien le résultat d'une réduction des couts de fabrication néfaste imaginé par des financiers orienté cost killer.

Tu dois connaître au moins Micheline de la compta chez Pana pour oser avancer un truc pareil.

Citation de: jazz77 le Mai 24, 2024, 18:30:35Exit l'obturateur mécanique, adieu le viseur et au revoir la tropicalisation.
Sans parler du desing douteux taillé à la serpe du biniou.

Je ne pense pas que t'ai encore eu l'occasion de prendre le "biniou" en main. En attendant on reproche beaucoup de chose à l'appareil ici et là mais s'il y a bien une partie qui fait l'unanimité c'est sur son aspect de petit télémétrique, avec de bonnes finitions dans un corps ultra minimaliste et très agréable à regarder/porter.

Seul la roue au dos du boîtier semble un peu trop souple.

Citation de: jazz77 le Mai 24, 2024, 18:30:35Si Lumix avait sorti un boitier stylé vintage à la place de ce truc, cela aurait fait un carton.

Il est encore bien trop tôt pour se prononcer sur le succès ou non du S9. Attendons déjà de voir s'il trouve sa cible et on en reparle sans problème ;)

Mlm35

Messieurs, je me permets, puisque un fil S9 a été ouvert.
Pour plus de lisibilité et praticité, ce serait mieux de continuer vos échanges sur l'autre fil. Merci.
malouin nature, pas naturiste

Caulre

Boeing, c'est à mourir de rire ! Suicide en direct !

petur

C'est certain, ils sont vraiment dans la mouise. Le gars qui les remet debout sera le roi du pétrole.

jazz77

Citation de: Nvan le Mai 25, 2024, 04:15:44Tu dois connaître au moins Micheline de la compta chez Pana pour oser avancer un truc pareil.

Micheline de la compta chez Pana ?? En tant qu'influenceur / commercial / community manager,  Tu dois bien mieux la connaitre que moi  ;D

Citation de: Nvan le Mai 25, 2024, 04:15:44Je ne pense pas que t'ai encore eu l'occasion de prendre le "biniou" en main.
Et il ne me suscite pas l'envie surtout.


Citation de: Nvan le Mai 25, 2024, 04:15:44En attendant on reproche beaucoup de chose à l'appareil ici et là mais s'il y a bien une partie qui fait l'unanimité c'est sur son aspect de petit télémétrique, avec de bonnes finitions dans un corps ultra minimaliste et très agréable à regarder/porter.

Ultra minimaliste... c'est exactement cela. sans viseur, sans obturateur mécanique et sans tropicalisation, etc....

agréable à regarder ?????? son design ne me touche pas.

Après les gouts et les couleurs....
 

Citation de: Nvan le Mai 25, 2024, 04:15:44Seul la roue au dos du boîtier semble un peu trop souple.

Bon à savoir

Citation de: Nvan le Mai 25, 2024, 04:15:44Il est encore bien trop tôt pour se prononcer sur le succès ou non du S9. Attendons déjà de voir s'il trouve sa cible et on en reparle sans problème ;)

Des tiktokeurs ou des influenceurs, youtubeur comme cible ? pas sur .....
Des photographe qui le veulent en troisième voir en quatrième boitier ? Je ne suis pas convaincu :)

Seven Sam

Une chose est sûre : sur la toile et surtout sur YouTube, le S9 fait couler beaucoup d'encre. Ce n'est pas à propos de la caméra elle-même, mais plutôt des influenceurs de YouTube et de leur méthode. Ça pullule sur mon fil YouTube :

The YouTube Problem :
https://www.youtube.com/watch?v=kx9GXF_NXnM

Camera Reviews Need to Change...
https://www.youtube.com/watch?v=_7c4ZbBzqK0

Il y en avait une d'un ancien employé de Panasonic, mais je pense qu'elle a été effacée, car je ne la retrouve plus...

Sans oublier les influenceurs qui commencent à faire des vidéos pour se justifier, où ils disent à demi-mot la vérité.
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

Komm

C'est à dire que c'est tellement gros... Tant mieux si on revient à un peu plus de sérénité, peut être que les fabricants se remettront à fournir des obturateurs mécaniques  ::)

petur

Il y a un sérieux tri à faire au sein de ces influenceurs. Peu sortent du lot.

Nvan

Citation de: jazz77 le Mai 26, 2024, 18:06:58Micheline de la compta chez Pana ?? En tant qu'influenceur / commercial / community manager,  Tu dois bien mieux la connaitre que moi  ;D

Oui justement. C'est pour ça que ça m'étonne  :)

Citation de: jazz77 le Mai 26, 2024, 18:06:58Et il ne me suscite pas l'envie surtout.


Ultra minimaliste... c'est exactement cela. sans viseur, sans obturateur mécanique et sans tropicalisation, etc....

agréable à regarder ?????? son design ne me touche pas.

(...)

Après les gouts et les couleurs....
 

(...)Je ne suis pas convaincu :)

Mais donc si de A à Z le produit ne te parle pas, pourquoi te fatiguer à avancer des choses pareil qui, d'une, ne font absolument avancer aucun débat. Et de deux, ne pourrai même pas être utile pour aiguiller des gens qui seraient éventuellement intéressé par ce boîtier ?  ???

Et je dirais même des gens qui seraient pas forcément intéressé d'ailleurs.






Nvan

Citation de: petur le Mai 27, 2024, 11:12:41Il y a un sérieux tri à faire au sein de ces influenceurs. Peu sortent du lot.

On en lit aussi beaucoup des conneries sur les forums.

Moi je me dit qu'il y aura toujours moins de ménage à faire chez les influenceurs  ;D

Komm

Citation de: Nvan le Mai 27, 2024, 11:19:52On en lit aussi beaucoup des conneries sur les forums.

Moi je me dit qu'il y aura toujours moins de ménage à faire chez les influenceurs  ;D
Ouais enfin, quand tu vois des dizaines de reviews ou personne ne parle des nombreux défauts de l'éléphant dans la pièce (l'absence d'obturateur mécanique) et présentent ca comme quelque chose de parfaitement mineur, on peut se poser des questions.
C'est comme avec les journalistes auto, il y a une collusion très gênante entre les marques et les ceux qui sont sensé en faire la critique...

Potomitan

Citation de: Komm le Mai 27, 2024, 11:56:07Ouais enfin, quand tu vois des dizaines de reviews ou personne ne parle des nombreux défauts

Mais personne ne nous oblige à les suivre tous.

On est quand même chacun en mesure de les regarder et de faire le tri entre les vendeurs et les testeurs.

En trouver qq uns un peu complémentaires est chose facile. Et rapidement on finit par connaître les biais de chacun d'entre eux.
Capelloamitan

Nvan

Citation de: Komm le Mai 27, 2024, 11:56:07Ouais enfin, quand tu vois des dizaines de reviews ou personne ne parle des nombreux défauts de l'éléphant dans la pièce (l'absence d'obturateur mécanique) et présentent ca comme quelque chose de parfaitement mineur, on peut se poser des questions.
C'est comme avec les journalistes auto, il y a une collusion très gênante entre les marques et les ceux qui sont sensé en faire la critique...

Tous les tests fr que je me suis tapé sur youtube (ou presque) mentionnent bien les défauts du boîtier  (l'impact que le shutter électronique only peut avoir sur les images, l'absence de viseur, la durée du temps d'enregistrement...)

petur

Mettons les choses au clair. Chez les Youtubers, il y a ceux qui montrent leur nez et qui ont superbement compris comment marchait le système et demandent à telle ou telle boutique l'envoi du produit pour pouvoir donner leur avis. Ils ne font que montrer leur tête et parler d'eux et un peu du produit. Rien qu'au vocabulaire utilisé et au ton choisi, on se rend compte que ça n'est pas à l'attendu. Personnellement, je stoppe et ne reviens jamais.

Ensuite il y a le gars sérieux qui va présenter l'objet, éventuellement le tester lors de la vidéo et dire ce qu'il en pense. Dans le monde anglo saxon j'aime beaucoup les tests de Richard Wong, un Chinois basé en Nouvelle Zélande, il est photographe de mariage. On sent bien dans ses vidéos qu'il utilise le matériel. Il y en a certainement plein d'autres. Sur recommandation de Nvan j'en ai trouvé deux en français pour tenter d'apprendre un peu à maîtriser l'aspect vidéo du S5IIX, monde que je ne connais pas.

Quant aux forums, il y a aussi à boire et à manger. J'ai regardé la vidéo de Richard concernant le S9 ainsi que celle de Petapixel. Richard a fait sa vidéo en précisant bien le public visé par Pana et en rappelant ce qui manque. Faire une vidéo et dire que tout va bien tout le temps n'a aucun sens.

Nikojorj

Citation de: Komm le Mai 27, 2024, 11:56:07nombreux défauts de l'éléphant dans la pièce (l'absence d'obturateur mécanique)
C'est gênant, mais seulement dans certaines circonstances!
Je suis en obtu électronique tout le temps sur mon EM10² et je compte les photos où ça pose problème sur les doigts d'une main.

Ne pas en parler est anormal, mais voire ça comme rhédibitoire me parait aussi un peu excessif aussi loin que je sois concerné.

Komm

Citation de: Nvan le Mai 27, 2024, 12:19:59Tous les tests fr que je me suis tapé sur youtube (ou presque) mentionnent bien les défauts du boîtier  (l'impact que le shutter électronique only peut avoir sur les images, l'absence de viseur, la durée du temps d'enregistrement...)
Ah je n'ai regardé que les anglais.

Citation de: Nikojorj le Mai 27, 2024, 13:11:00C'est gênant, mais seulement dans certaines circonstances!
Je suis en obtu électronique tout le temps sur mon EM10² et je compte les photos où ça pose problème sur les doigts d'une main.

Ne pas en parler est anormal, mais voire ça comme rhédibitoire me parait aussi un peu excessif aussi loin que je sois concerné.
Ah si, c'est rédhibitoire. Un appareil photo, ça sert à prendre des photos, si tu ne peux pas en prendre quand tu as de la lumière artificielle, ça veut dire que tu as un appareil qui marche pas dans tout un tas d'environnements très communs. Ca me semble être un défaut majeur - contrairement à l'absence d'EVF ou le design du boîtier, qui sont des questions de préférence personnelle...
D'ailleurs, ton E-m10 te propose un obturateur mécanique pour remédier à ces situations. Peut être que tu y es peu exposé mais en l'état je vois ca comme un défaut de conception majeur.

geraldb

 l'absence d'EVF n'a rien à voir avec  le design du boîtier, pour moi ce n'est pas une question de préférence personnelle...  un appareil photo doit avoir un viseur pour photographier par tout temps ! et tous types de photo ...
Je n'utilise l'écran que pour la macro, mais d'autres feront différemment ! Ce n'est pas parce que les crêpes
ont  envahie l'espace qu'il faut leur céder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi perso le S9 est hors course, et pourtant je travaille avec Pana, je viens d'acheter le G9M2 ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Nikojorj

Citation de: Komm le Mai 27, 2024, 13:27:38Un appareil photo, ça sert à prendre des photos, si tu ne peux pas en prendre quand tu as de la lumière artificielle, ça veut dire que tu as un appareil qui marche pas dans tout un tas d'environnements très communs.
Doit y avoir un truc alors, probablement le temps de pose : en éclairage artificiel je ne suis jamais plus rapide que 1/50s et je n'ai pas de banding.

Là où j'ai eu l'inconvénient de l'obtu électronique, c'est sur des sujets en mouvement rapide, en pleine lumière.

Potomitan

Citation de: geraldb le Mai 27, 2024, 13:52:44un appareil photo doit avoir un viseur pour photographier par tout temps ! et tous types de photo ...
Je n'utilise l'écran que pour la macro, mais d'autres feront différemment ! Ce n'est pas parce que les crêpes
ont  envahie l'espace qu'il faut leur céder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça tombe bien, Panasonic a exactement le même boîtier avec un viseur : le S5 est pour toi.

Elle est pas belle la vie visée ?  😎
Capelloamitan

Nvan

Citation de: Komm le Mai 27, 2024, 13:27:38Ah je n'ai regardé que les anglais.
Ah si, c'est rédhibitoire. Un appareil photo, ça sert à prendre des photos, si tu ne peux pas en prendre quand tu as de la lumière artificielle, ça veut dire que tu as un appareil qui marche pas dans tout un tas d'environnements très communs. Ca me semble être un défaut majeur(...)

J'arrive tellement plus à lire ce genre de chose quand de nos jours on fait des expos photos au smartphone  ::)

Et que l'art dans le domaine de la photographie a quand même, à côté de la maestria technique/technologiques, démontré plus d'une fois que des contraintes nait la créativité.

Nikojorj

Ces obturateurs à rideau c'est de la grosse daube quand même :

Alex-510

 :o Sans compter le banding sur l'asphalte  :D
Alexandre

Komm

Citation de: Nvan le Mai 27, 2024, 14:20:16J'arrive tellement plus à lire ce genre de chose quand de nos jours on fait des expos photos au smartphone  ::)

Et que l'art dans le domaine de la photographie a quand même, à côté de la maestria technique/technologiques, démontré plus d'une fois que des contraintes nait la créativité.
Quel rapport avec le smartphone? Ils ont un capteur beaucoup plus rapide que ce S9.
Je te rejoins au contraire pour la visée, et je ne suis pas d'accord avec geraldb : un EVF n'est pas indispensable pour faire de la photo. Allez dire à Daido Moriyama qu'il ne fait pas de photo...

Citation de: Nikojorj le Mai 27, 2024, 13:53:40Doit y avoir un truc alors, probablement le temps de pose : en éclairage artificiel je ne suis jamais plus rapide que 1/50s et je n'ai pas de banding.

Là où j'ai eu l'inconvénient de l'obtu électronique, c'est sur des sujets en mouvement rapide, en pleine lumière.
Oui, sûrement dû à la vitesse d'obturation. J'ai une série entière au FP-L qui a été salopée à cause de ça, j'ai retenu ma lecon...  Après oui, on peut faire du Lartigue, mais c'est restrictif comme style tout de même  ;D

Nvan

Citation de: Komm le Mai 27, 2024, 18:29:01Quel rapport avec le smartphone? 

C'est pourtant simple, tu parles de défauts majeurs en parlant du S9. Mais alors quid des gens qui shoot avec leurs téléphones ? Parce que si on suit ton raisonnement, ils (les smartphones) sont donc eux aussi au moins tout autant inutilisables en photo puisque vachement limitées (pas d'evf, pas d'obturateur mécanique...).