Capture One 23 (16.3) et programme de fidélité

Démarré par doppelganger, Octobre 25, 2023, 18:22:11

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2025, 12:53:33En ce qui me concerne, les deux dernière fois que j'ai upgradé ma licence C1, c'est parce qu'ils ont fait une grosse promo dessus... sinon, j'en aurais sans doute une qui commence à dater !

;-)
Bon en fait j'ai réalisé qu'ils ont des tarifs étudiants bien plus intéressants même que les prix Black Friday, et comme j'ai deux étudiants à la maison... :)

Pour l'instant je devrais être tranquille pour les 5 ou 6 années à venir au moins, on verra ensuite.

voxpopuli

Question : à chaque fois que j'ouvre une session il recalcule les aperçus. J'imagine que pour les catalogues il ne le fait que la première fois ? Et si vs conaissez une façon de ne calculer qu'une fois dans la session ça m'intéresse.
Ça va rester chaud

gibus

Pour le catalogue oui il ne le fait que la première fois (donc à l'importation).
Pour les sessions je ne me souviens pas...

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Novembre 24, 2025, 14:38:57L'offre BF est tombée... c'est 10% sur l'offre par abonnement All in One... je reviens donc sur une licence perpétuelle.
Tu as pu bénéficier de la réduction liée à l'abonnement que tu avais ?
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: gibus le Hier à 15:00:47Pour le catalogue oui il ne le fait que la première fois (donc à l'importation).
Pour les sessions je ne me souviens pas...

Merci pour ta réponse. Je me demande si je ne vais pas remplacer les sessions dans lesquelles je reviens souvent (préparation de livres photos par exemple) par des catalogues.
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Hier à 15:26:46Tu as pu bénéficier de la réduction liée à l'abonnement que tu avais ?

Non, j'en avais déjà bénéficié l'année dernière, il me semble. Là, j'avais rien, car il aurait fallu que je renouvelle mon abonnement... ce que je n'ai pas fait. Donc, j'ai acheté une licence perpétuelle sur digit photo, pour 203€ (avec 5€ de remise en ce moment).

amat42

Bonjour Mr doppelganger
 vous avez reçu la version 16,7 en passant par DigitPhoto
Merci

coval95

Citation de: voxpopuli le Hier à 14:01:53Question : à chaque fois que j'ouvre une session il recalcule les aperçus. J'imagine que pour les catalogues il ne le fait que la première fois ? Et si vs conaissez une façon de ne calculer qu'une fois dans la session ça m'intéresse.
Je n'utilise que les sessions et je n'ai pas du tout l'impression qu'il recalcule les aperçus à chaque ouverture. Chez moi ils s'affichent (un peu) lentement la première fois que j'ouvre un dossier avec Capture One, à ce moment-là, il crée les fichiers side-car pour chaque fichier raw du dossier. Si je ferme et rouvre la session, l'affichage des miniatures est quasi-instantané. Ce qui prend du temps selon moi, c'est de devoir ouvrir tous les fichiers side-car des fichiers raw du répertoire courant. S'il y en a plusieurs centaines, ça prend quelques secondes pour arriver au bout.
D'après ce que je sais des catalogues (que j'ai essayés il y a très longtemps), les infos qui sont disséminées en mode session se retrouvent rassemblées dans un seul fichier BDD en mode catalogue. Donc je suppose que la lecture de ces infos (qui incluent les données d'aperçus) doit être plus rapide en mode catalogue...

Verso92

Citation de: voxpopuli le Hier à 14:01:53Question : à chaque fois que j'ouvre une session il recalcule les aperçus.

Pas chez moi.

Ou alors, c'est quasi-instantané...

doppelganger

Citation de: amat42 le Hier à 16:04:32Bonjour Mr doppelganger
 vous avez reçu la version 16,7 en passant par DigitPhoto
Merci

Oui. Le code est valable sur la version la plus récente, donc, la 16.7.

A noter qu'au rythme où s'enchaînent maitenant les features release, la 16.8 sera payante et devrait sortir en mai prochain.

Ps : pas de « Mr » entre nous et pas devant un pseudo. On est sur un forum 😉

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 18:44:43Pas chez moi.

Ou alors, c'est quasi-instantané...

Pareil. Session ou catalogue, ça ne devrait pas recalculer à chaque fois.

Verso92

Citation de: doppelganger le Hier à 19:06:47Ps : pas de « Mr » entre nous et pas devant un pseudo. On est sur un forum 😉

Il a peut-être pensé que tu étais anglais ?

voxpopuli

Merci pour vos retours. 3mn 20s pour charger 3626 photos d'aperçu RAW qui sont sur un SSD relié à un NAS via mon réseau local (mais c'est peut-être pas lié au programme de fidélité ...). Vous trouvez ça "normal" au vu de cette config ? Je ne pense pas que ce soit lié au PC (I9 14900 - RTX 4080 - 32Go). P-E le réseau ?
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Hier à 20:16:27Merci pour vos retours. 3mn 20s pour charger 3626 photos d'aperçu RAW qui sont sur un SSD relié à un NAS via mon réseau local (mais c'est peut-être pas lié au programme de fidélité ...). Vous trouvez ça "normal" au vu de cette config ? Je ne pense pas que ce soit lié au PC (I9 14900 - RTX 4080 - 32Go). P-E le réseau ?

Là, aucune idée.

Comme évoqué au-dessus, le chargement des aperçus est quasi-instantané sur ma config (i5 vieillissant) avec mes sessions comportant entre 50 et 100 photos, à la louche.

coval95

Citation de: voxpopuli le Hier à 20:16:27Merci pour vos retours. 3mn 20s pour charger 3626 photos d'aperçu RAW qui sont sur un SSD relié à un NAS via mon réseau local (mais c'est peut-être pas lié au programme de fidélité ...). Vous trouvez ça "normal" au vu de cette config ? Je ne pense pas que ce soit lié au PC (I9 14900 - RTX 4080 - 32Go). P-E le réseau ?
En mode session, les aperçus sont stockés dans des fichiers side-car (placés dans le sous-dossier CaptureOne\Cache\Thumbnails du dossier où se trouvent les fichiers raw). Donc pour 3626 photos, il faut ouvrir et lire 3626 fichiers d'aperçus, ce n'est pas négligeable. En général, j'essaie de ne pas dépasser 400 photos par dossier.

doppelganger

Je viens de recevoir un mail de Capture One, intitulé : "Your special is waiting"

Bilan, j'ai 50% sur l'abonnement All in One, soit 158.50€ et 40% sur l'abonnement Studio ou la licence perpétuelle, soit 221.40€ pour cette dernière... trop tard...

coval95

Licence perpétuelle plus chère que chez DP donc. C'est un peu fort...  ::)

doppelganger

Citation de: coval95 le Aujourd'hui à 18:44:27Licence perpétuelle plus chère que chez DP donc. C'est un peu fort...  ::)

Oui bon, on n'est pas à 15€ près. Et puis le prix sur digit ne sort pas de nulle part. Là pour le coup, je leur reproche leur timming. Quand au programme de fidélité, je l'ai toujours vu bancal. Là, ils viennent de me le confirmer.