Vente de tirages : le grand emmerdement...

Démarré par Cedric_g, Décembre 20, 2008, 14:08:23

« précédent - suivant »

Daska47

ce qui me dérange (mais j'ai pas tout lu) c'est de ne pas pouvoir mettre de filigrane sur les photos.
rien de mieux pour se les faire pirater, d'ailleurs c'est prévu dans le contrat: ils ne sont pas responsables du piratage

laurent.f

récemment, je viens de faire bosser ce labo. http://luminances.net
Entre l'envoi du fichier et l'arrivée du tirage : quatre jours. Il bosse plutôt bien. j'annonce toujours huit à quinze jours pour les clients qui veulent un tirage.
Sur des trucs plus précis genre Dibond ou autre, j'envisage de prendre un labo parisien sinon les copains et copines, je veux bien que vous m'offriez une belle imprimante A2. Promis en échange, vous aurez chacun un tirage ! ;D

vernhet

Citation de: Daska47 le Décembre 21, 2008, 15:51:23
Alors ça c'est d'un niveau!!
Sympa pour les gens de la "province"
On est des ploucs quoi!

ça va pas non ? T'es "malcomprenant",comme dit Bedos puisque pour rester politiquement correct,on ne doit pas qualifier un con de con ? A part ma mère qui habite en banlieue parisienne à qui je peux remettre des photos en main propre ,toute ma famille habite dans le sud . Je vois pas de mot plus adapté que provincial  pour englober des gens qui habitent à Millau ,à Montpellier ou  à Toulouse et pour qui j'utilise la poste quand j'ai des photos à leur filer ! ...Pas de connotation négative ou péjorative au terme provincial dans ma bouche . Pour toi,si?

laurent.f

allez vive les "païs" cela sonne mieux que province !  ;)

cedricchassagne

Bon, je devrais avoir bientôt une 3800 en co-propriété !

Daska47

Citation de: vernhet le Décembre 21, 2008, 20:53:42
ça va pas non ? T'es "malcomprenant",comme dit Bedos puisque pour rester politiquement correct,on ne doit pas qualifier un con de con ? A part ma mère qui habite en banlieue parisienne à qui je peux remettre des photos en main propre ,toute ma famille habite dans le sud . Je vois pas de mot plus adapté que provincial  pour englober des gens qui habitent à Millau ,à Montpellier ou  à Toulouse et pour qui j'utilise la poste quand j'ai des photos à leur filer ! ...Pas de connotation négative ou péjorative au terme provincial dans ma bouche . Pour toi,si?
Je ne suis pas mal comprenant mais mal "interprétant"
dans ta phrase c'était pas très clair.....  j'ai mal interprété!
désolé!

Cedric_g

Citation de: Sherpa-P le Décembre 21, 2008, 13:29:38
... ::)

Sans le vouloir, Vernhet, je crois bien que tu viens de presser du citron dans la plaie ouverte de Cédric-G.  ;D

;D
Noooonnnn... Tu crois ?...

Cedric_g

Pour le fait de sélectionner les photos, il se trouve que cette photo précisément fait parti des quelques unes les plus demandées chez moi : ce sera le 4ème exemplaire (limité à 30 tous formats confondus, conformément à la loi... mais bon j'y arriverai jamais, ou si : dans 10 ans au rythme où ça va ;D )

Quoi qu'il en soit, je vais recevoir le tirage et ce n'est pas la peine que je l'envoie (sauf si par miracle il arrive demain lundi et que Madame peut s'occuper de l'envoyer en Chronopost... ce qui va me coûter - en clair - quasiment ma marge vu la tronche du colis...)

Vais le rembourser avec mes plus plates excuses, basta...

vernhet

Citation de: Cedric_g le Décembre 21, 2008, 21:46:38
;D
Noooonnnn... Tu crois ?...

ah pardon! C'est justement Photoweb qui te met dans la panade ?

betamax

Citation de: Cedric_g le Décembre 20, 2008, 15:16:33
Je reviens de "VosGaleries.com" (lien donné dans l'article sur Cuk.ch) ; pas convaincu...

Dimensions vraiment limitées au niveau des tirages, tarifs de base visibles par les acheteurs, photographes affichés "en vrac"... Sans compter que je suis tombé sur une photo ultra connue vendue en tirage par une personne qui n'est très certainement pas son auteur !!! Bref.

Pour moi y'a un créneau dans ce type de marché... Et il est étonnant qu'il n'existe pas un tel service sur le Net !!!

J'envisage ce type de presta dans le cadre d'une micro-entreprise, possédant le matériel pour les tirages (Epson 9800). Par contre, je n'avais pas envisagé d'envoyer les photos encadrées (problème de conditionnement, de cout de transport + casse).
Le problème est la signature sur le tirage numéroté ..donc renvoi au photographe.

sbouilland

Citation de: OL9245 le Décembre 21, 2008, 17:43:55
Merci pour le lien. J'ai regardé. C'est une option intéresante que j'utiliserai ponctuellement. C'est dommage qu'ils soient exclusivement tournés vers la vente de tirage (photos détruites après 60 jours sans commande de tirage). Si ils rajoutaient une option "50€ par an et on garde vos photos à vie, stockage illimité" je quittais sur le champ smugmug pour aller chez eux (et je ne serais certainement pas le seul).

En fait, ils y a deja cette option, gratos, c'est ce qu'ils appelent " la banque d'image personnelle". Par contre, c'est fait pour que tu donnes toi meme l'adresse de ta banque d'image personnelle aux client, ceux-ci ne peuvent pas aller sur jingoo et faire une recherche par mot clef pour tomber sur une de tes photos et commander un tirage. Je n'ai pas non plus testé la qualité de leur tirages. Ils ont un bon service commercial, faut pas hesiter à appeler pour avoir le detail de leurs prestations...

Cedric_g

Disons que c'est la première fois en bientôt 5 ans que je travaille avec Photoweb (oui déjà) que j'ai un soucis au niveau de l'envoi.

Je ne les blâme pas, sincèrement, car vu le nombre et le montant de commandes que j'ai réalisé chez eux depuis début 2004, c'est un goutte d'eau dans l'océan si j'ose dire. Le fait est que je me suis fait allumer la tronche et que le tirage et bien il me restera sur les bras vu que j'ai proposé le remboursement (je dois le recevoir "normalement" aujourd'hui... Normalement, parce que bon, la Poste chez moi, c'est pas des flèches : l'an passé ils m'ont notamment PERDU un recommandé avec AR, ce qui est un comble !)

Néanmoins, ça m'a ouvert les yeux et m'a servi de leçon. Je ferai dès à présent TOUT sous-traiter concernant les tirages numérotés.

Sherpa-P

Citation de: Cedric_g le Décembre 22, 2008, 09:22:51
Le fait est que je me suis fait allumer la tronche et que le tirage et bien il me restera sur les bras vu que j'ai proposé le remboursement.

Tu n'as qu'à faire une promo pour les étrennes du nouvel an sur ton site. Il va partir tout de suite...et qui sait chez la même cliente ?!!  ;)

Cedric_g

Mhhh vu comment elle m'a parlé au téléphone, j'en doute ;D

grom-k

Mais du coup, tout le monde se pose la question :

t'es écolo ou pas ?

Cedric_g

Bah pas au sens politique du terme, si c'est ta question ;D
(en pratique : on dira que je fais attention, que j'économise l'eau au maximum, que je fais de même avec l'électricité, que je trie mes déchets, que je roule doucement pour économiser mon carburant et moins polluer, que j'utilise du papier et des fournitures de bureau recyclées, etc... Mais bon mon matos photo n'a pas de pastille verte !)

Sherpa-P

Citation de: Cedric_g le Décembre 22, 2008, 17:26:52
je roule doucement pour économiser mon carburant et moins polluer,

Du coup, je suis rassuré, je comprends mieux les trois heures de trajet (en étant optimiste) pour faire en pleine campagne, sans embouteillage et sans feux rouges les 110 km aller-retour qui te séparent de Brienne le Château et de Pascal Bourguignon. A lire ton post de départ, je m'étais dit que tu t'étais probablement fait sucrer ton permis et que tu étais actuellement en voiturette... ;D ;D

grom-k

ben voilà... comme moi quoi...

j'ai essayé le sténopé, mais c'est pas super pratique.
et puis faut mettre les mains dans la chimie et 'suis asthmatique !

Cedric_g

Sherpa-P, je comptais le temps de bavardage  ;D  (généralement copieux chez moi)
Sinon me faut quasi une heure pour aller chez Pascal. Enfin bon, mon courrier de remboursement part ce matin  ::)

Mumu

sur un des chouettes sites d'Antoine Berger, Panoramalp, il site deux sites de ventes en ligne de tirage :
- Rapsodia Store
- Eophoto

Chais pas si ça peut faire avancer le chmilblique...  ;)
Vincent

yannick-f

CitationSalut,

il y a Jingoo (http://www.jingoo.com/login.php) qui permet de déposer des photos et de fixer les prix des tirages et autres produits derivés... On met ses photos, il font les tirages et les expédient. Il suffit de fournir au client l'adresse de sa galerie, ça peut même s'intégrer dans votre propre site.

Amicalement,

J'ai pas mal travaillé avec eux l'an dernier, c'est très bien pour ce qui est du reportage photo : mariage et autres événements... le client récupère ses photos et se fait livrer à domicile, le photographe a juste à poster ses photos et à toucher sa marge.
Maintenant, je connais mal le coté "banque d'image", mais j'ai eu le boss cet après midi au tel pour discuter un peu avec lui des possibilités futur et envisageable pour nous auteur photographe...et là ça se corse.
D'abord parcequ'il faut signer les œuvres, ensuite parce que le nombre de tirage doit se limiter à 30. Ensuite vient la qualité des papiers, des tirages...Bref, un casse tête qui n'est pas sur d'être rentable...

bonobo

Bienvenue au club :)
J'ai aussi une cliente qui se croit unique en ce moment et voudrais surement que le monde soit à sa disposition, une sur la cinquantaine de personne qui m'ont commandé des cadres lors de mon expo pour le Téléthon....
Le pourcentage est faible, mais c'est toujours rageant de voir des gens comme ça, impatient, et qui ne font preuve d'aucune compréhension.....

Daska47

Bonobo,
discute un peu avec des gens qui sont dans le commerce et tu verras que tous ont des gens emmerdants!
Il en suffit d'un pour te pourrir la journée.
Si tu es dans une rue commerçante et que tu parles avec tes voisins.... tu verras que ceuxx qui sont emmerdants chez toi le sont aussi chez les autres!
Bon courage

remy

il faut relativiser et savoir mesurer les "risques"....
Cédric, en ce qui me concerne, pour des tirages d'art je travaille avec Pascal Bourguignon et je ne fais pas 160km pour emmener le tirage !
Je lui envoi par serveur le fichier, il le tire dans la journée et l'envoi directement chez le client. Certes, le coût est 8 fois plus élevé, mais......C'est un tirage d'art !
ma marge est de 3 en moyenne mais pas de 10  ;)
je crois que ce problème n'en est pas un, mais juste un choix....
Le beurre et l'argent du beurre  :)

Cedric_g

Bah détrompes-toi Rémy, les tirages Photoweb je ne les vends pas à 150€...

Mon côté gentil ça (mais bon ça va changer) : proposer deux types de tirage, du tirage d'art et du tirage "low cost" abordable (c.à.d moins de 80€ le 40x60... Avec la même marge que sur un tirage chez Pascal mais deux fois moins cher pour le client)

Vais réviser ma façon de travailler de toute façon. Comme on dit, c'est quand on fait des erreurs que l'on apprend. Là j'ai bien compris  ;D