automne

Démarré par RG1945, Octobre 31, 2023, 09:01:52

« précédent - suivant »

RG1945

à la Bléone (j'ai la verve poétique ce matin)
Amicalement  Roger

Rami

Un pano pour avoir moins de premier plan ?
Nikonairien (ou presque)

RG1945

ainsi
Amicalement  Roger

January

Bonjour,

Ce sont des poussières sur le capteur dans le ciel ?
Pour un automne, le premier plan est trop imposant . Oui pour la version 2 .

[at] +

RG1945

Citation de: patsgt le Octobre 31, 2023, 09:20:22
Automne mise à mal,en pano, pas mieux, l'avant plan est flou, cela penche, les arbres concernés ne sont pas mis en valeur. tout est écrasé, les poussières sur le ciel etc.. Un peu de reflexion avant de poster
Automne mis à mal, c'est mieux
Amicalement  Roger

Pichoun

Salut Roger,

Préférence pour le format panoramique. Dommage pour les nuages coupés de manière trop « raide » sur la partie haute. 😉

SPOTMATIK

encore une victime des ciels bleus avec nuages +/- bien disposés difficiles à maitriser ( aléatoires ) , et on peut , si possible attendre le bon moment ...... un certain temps , que même un gros cumulus vienne obscurcir la belle perspective .
et à l'inverse de la diapo ou je me suis fait piéger de nombreuses fois surtout avec du contrejour même léger , ici , on peut encore rectifier en post traitement  ;)

RG1945

Bonjour Anthony, merci se ton intérêt. en ce qui concerna les nuages décapités tu parles de la 1, de la 2 ou ses deux?
et content de te retrouver sur le forum, ta fille a bien grandi!
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 31, 2023, 09:41:28
encore une victime des ciels bleus avec nuages +/- bien disposés difficiles à maitriser ( aléatoires ) , et on peut , si possible attendre le bon moment ...... un certain temps , que même un gros cumulus vienne obscurcir la belle perspective .
et à l'inverse de la diapo ou je me suis fait piéger de nombreuses fois surtout avec du contrejour même léger , ici , on peut encore rectifier en post traitement  ;)
merci, tu peux tenter si tu veux
Amicalement  Roger

Pichoun

Oui, ça pousse! (Trop vite...)

Sur les deux. 😉

Disons que, bien que je préfère le pano, ce format accentue cette coupe raide des nuages . L'originale avec son avant plan proéminent dilue un peu la chose.

Pichoun

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 31, 2023, 09:41:28
encore une victime des ciels bleus avec nuages +/- bien disposés difficiles à maitriser ( aléatoires )

Je suis démasqué! 😉

Clic-Clac 51

Perso, je garderais le premier-plan...mais je diminuerais sa luminosité pour qu'il attire moins l'attention
Denis ;)

RG1945

Amicalement  Roger

Verso92

Le paysage méritait le clic, mais la réalisation n'est pas aboutie, malheureusement.

Ce genre de scène nécessite une profondeur de champ étendue, ce qui n'est pas le cas ici (premier plan)*. Attention également aux pétouilles dans le ciel.

*A vrai dire, j'ai même l'impression que c'est l'intégralité de la photo qui manque de définition...

RG1945

j'ai donc tout faux!
Amicalement  Roger

bopixel

Il y a effectivement un problème de netteté sur toute l'image !  :laugh:

RG1945

Rien n'est bon chez elle, tout est à jeter
Merci Georges
Amicalement  Roger

JacqDjo

La première, en diminuant un peu la luminosité, surtout sur les galets.

RG1945

voici, est ce assez?
Amicalement  Roger

poc128

Il te reste un peu de boulot sur le PP mais tu n'est pas loin de la vérité.
Si tu veux bien je peux te poster mon idée du bidule.
;)

Edit : Tu habites près de la Bléone, c'est pas loin de chez moi ça, si tu veux et que tu peux passe pour boire l'apéro .
;)
Take a walk on the wild side..

JacqDjo

Oui, cette dernière version convient mieux à mes yeux. Pour moi c'est tout bon.

RG1945

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2023, 16:01:14
Il te reste un peu de boulot sur le PP mais tu n'est pas loin de la vérité.
Si tu veux bien je peux te poster mon idée du bidule.
;)

Edit : Tu habites près de la Bléone, c'est pas loin de chez moi ça, si tu veux et que tu peux passe pour boire l'apéro .
;)
1 j'habite Marseille
2 tu peux poster ton idéé
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: JacqDjo le Novembre 01, 2023, 16:15:21
Oui, cette dernière version convient mieux à mes yeux. Pour moi c'est tout bon.

merci à toi, mais j'ai oublié de nettoyer les pétouilles dans le ciel, en fait j'ai corrigé le mauvais fichier.
Amicalement  Roger

Opticien

philFAR

Il fallait la faire mais la qualité du fichier n'est pas au rdv. Au dessus à droite il y à un peu de gris comme si c'était un scan d'une diapositive, dans ce cas, difficile de faire mieux sans doute. Le premier plan est très présent mais moi ça ne me dérange pas de voir tous ces galets.