Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: tbjm le Février 09, 2024, 09:19:18
si tu le dis sans meme avoir cet objectif
il y a quelques annees j'avais deja evoque ce probleme et tu avais deja repondu ces conneries
Pfff, décidément toi t'es mal luné tous les jours toi, le flingue toujours braqué !  ::)
Je parle de la stab "en général" qui peut apparaitre bruyante sur certains objos. J'en ai des relativement bruyants et d'autres parfaitement inaudibles, je sais parfaitement de quoi je parle.
Donc couché le toutou ! >:D

masterpsx

Citation de: Baloopi le Février 08, 2024, 21:47:49- qualitativement bien en-dessous du 100-500, ainsi que du 60-600 Sigma. C'est quand même du sérieux, mais limite un peu "toc", voire plastique. Un peu déçu sur ce point.
Un peu étonné par ce commentaire, j'ai au contraire été agréablement surpris sur ce point personnellement  ;), il me fait une bien meilleur impression que tous les autres RF que j'ai, RF 100 L Macro inclus, par rapport au EF que j'ai eu je le mettrais sans problème au niveau d'un 70-200 L F4 IS en gros, mais un peu en dessous du 300 L F4 IS quand même (tout métal), et bien au dessus du Sigma 100-400 C

Après j'imagine que c'est quelque chose d'assez subjectif, mais les matériaux externe sont surement très similaire au 100-500 L ou au 60-600 Sigma.

Citation de: Baloopi le Février 08, 2024, 21:47:49- stabilisation bruyante, bien plus que le 100-500. Elle s'entend bien en intérieur, mais probablement (j'espère..) plus sur le terrain.
-> les autres possesseurs de cet objectif, vous avez aussi remarqué ça ?
Je ne la trouve pas particulièrement bruyante non, j'ai connu vraiment beaucoup plus bruyant que ça, alors oui dans un environnement silencieux et/ou si tu approches ton oreille de l'objectif elle s'entend un peu mais sans plus, rien d'anormal pour moi vu la taille et la focale de l'objectif.

Baloopi

J'ai le 100-500 et le 60-600. Clairement le 200-800 est en-dessous. Comme dit plus haut, c'est clair que ce n'est pas un L, mais rien de rédhibitoire, ça va faire le job. Ça donne juste l'impression qu'il faudra être un peu plus précautionneux sur le terrain .   

masterpsx

Citation de: Baloopi le Février 09, 2024, 09:44:37
J'ai le 100-500 et le 60-600. Clairement le 200-800 est en-dessous..
Comme je te l'ai dit ça reste forcement subjectif, tu as pas mal de reviews ou de retour qui le trouvait au niveau du 100-500 L voir même au dessus parfois  ;)

zeh


Phi19

J'en ai mis 20 au panier, ça valide sans pb...je doute qu'ils en aient autant


zeh

Citation de: Phi19 le Février 09, 2024, 10:59:16
J'en ai mis 20 au panier, ça valide sans pb...je doute qu'ils en aient autant
J'avais essayé avec un seul, bien vu  ;D

Fab35

Citation de: Phi19 le Février 09, 2024, 10:59:16
J'en ai mis 20 au panier, ça valide sans pb...je doute qu'ils en aient autant
Quel gourmand décidément !  ;D :P

portalis

Citation de: Phi19 le Février 09, 2024, 10:59:16
J'en ai mis 20 au panier, ça valide sans pb...je doute qu'ils en aient autant
Il suffit peut-être de leur passer un petit coup de fil pour le savoir...

Phi19


Dom_33

Avec une quantité de 100, ça marche aussi. Sont trop forts nos amis Belges  ;D

Fab35

Citation de: Dom_33 le Février 09, 2024, 14:37:28
Avec une quantité de 100, ça marche aussi. Sont trop forts nos amis Belges  ;D
ils auront au moins réussi à générer une quantité de clics énormes sur leur site en une journée !

portalis

Citation de: Fab35 le Février 09, 2024, 14:55:09
ils auront au moins réussi à générer une quantité de clics énormes sur leur site en une journée !
Stratégie indiscutablement borderline, mais très efficace en termes de référencement malgré un tarif plus élevé que le prix public conseillé par le fabricant! :(

Fab35

Citation de: portalis le Février 09, 2024, 15:09:07
Stratégie indiscutablement borderline, mais très efficace en termes de référencement malgré un tarif plus élevé que le prix public conseillé par le fabricant! :(

Ils ont peut-être eu un ou deux exemplaires en stock et leur interface web n'est pas mise à jour en direct, on peut leur accorder le bénéfice du doute.
Mébon, sur cet objo, pour un magasin comme celui-ci, je suppose qu'ils ont eu pas mal de précommandes et donc que les éventuelles faibles livraisons de 200-800 qu'ils ont reçues ont dû aller direct à ces préco, donc pas de stock réel à vendre en ligne, ou ce serait très étonnant...  :-X

Phi19



portalis

Citation de: Speciii le Février 09, 2024, 17:05:00
Foncez, c'est le dernier! :D

https://www.ebay.fr/itm/134912238043?hash=item1f696561db:g:oTkAAOSwdb1luESQ
Environ 3000 Livres sterling livré et frais d'import inclus, cela commence à faire un peu cher...

Potomitan

Citation de: portalis le Février 09, 2024, 18:10:30
Environ 3000 Livres sterling livré et frais d'import inclus, cela commence à faire un peu cher...

C'est là qu'on se remémore la définition du meilleur prix... "Le prix le plus élevé que le client est prêt à payer"
😁
Capelloamitan

Opticien

Citation de: Potomitan le Février 09, 2024, 18:12:15
C'est là qu'on se remémore la définition du meilleur prix... "Le prix le plus élevé que le client est prêt à payer"
😁
.. et comme m'avait dit un vendeur d'objets d'art: "il ne faut pas avoir peur de payer cher ce qui n'a pas de prix"!

Speciii

Citation de: Potomitan le Février 09, 2024, 18:12:15
C'est là qu'on se remémore la définition du meilleur prix... "Le prix le plus élevé que le client est prêt à payer"
😁

3 835,62 EUR FPD inclus xD

thyma

Punaise ça rappelle la ps5 quand elle était en rupture !

Laurent31

Citation de: Potomitan le Février 09, 2024, 18:12:15
C'est là qu'on se remémore la définition du meilleur prix... "Le prix le plus élevé que le client est prêt à payer"
😁
Tout à fait !
Et les consommateurs ne réalisent pas le pouvoir qu'on pourraient tous avoir si tout le monde était un peu plus patient. :D

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 10, 2024, 10:24:11
Tout à fait !
Et les consommateurs ne réalisent pas le pouvoir qu'on pourraient tous avoir si tout le monde était un peu plus patient. :D
Après ça fait partie du modèle économique aussi, donc en fait tout se répercute quelque part un jour...
Si les prix de lancements étaient plus bas, ça pourrait déclencher des ventes plus massives (encore faut-il pouvoir les livrer ! ::)), mais pas sûr que ça baisserait vraiment ensuite.
De toute façon les fabricants ont un besoin massif de marger, sans doute plus qu'avant, car le marché se contracte encore et toujours (malgré un petit rebond récent, mais bon, pas assez fort pour se rassurer de l'avenir).

ccaphotographies

Et oui, le marché de la photo avec des APN à objectifs interchangeables n'est pas un marché de masse mais un marché de niche. Donc qui dit faibles volumes dit couts en hausse pour garder un chiffre d'affaire correct et des capacités de R&D minimales. Les prix ne baisseront donc jamais et risquent au contraire de continuer à grimper régulièrement.
Tout ça sans parler de l'envolée des coûts des matières premières qui lui aussi est irréversible avec la raréfaction des ressources.

Phi19

Citation de: Laurent31 le Février 10, 2024, 10:24:11
Tout à fait !
Et les consommateurs ne réalisent pas le pouvoir qu'on pourraient tous avoir si tout le monde était un peu plus patient. :D

Peut on parler de patience quand on attaque le 4° mois d'attente ? Et qui sait 5, 6 voir plus...vu qu'on a aucune infio.

Dans mon boulot les supérieurs nous demandent d'être très réactifs alors que la hiérarchie ne l'est pas du tout. Je ne vois pas pourquoi on devrait encore subir cette lenteur en tant que citoyen