Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Opticien


Fab35

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2024, 08:48:22Entièrement d'accord l'utilisation du 200-800 est ultra compliquée,il faut déjà déterminer dans quel sens monter l'objectif sur le boitier, puis il faut savoir charger la batterie dudit boitier, l'allumer, y insérer la bonne carte, la formater et enfin trouver le déclencheur et le tout sans avoir oublié de retirer le bouchon avant de l'objectif.
Pffffuiiiii ça en fait des trucs à se rappeler. Trop compliqué pour moi... >:D
:P  :P

Boh c'est pas moi qui vais avoir peur d'utiliser un tel 200-800, mais pour celui qui n'a pas l'habitude de shooter avec de longues focales, les premiers pas ne sont pas si évidents.
Perso j'ai passé plusieurs années avec le 150-600 vissé sur le 7D2 (équiv 960mm en cadrage), puis (re)passé au 24x36 ensuite, donc maintenant c'est frisou le 600 et même pas la moindre crainte du 800 non plus !  ;D
Et pour les diaphs, ce RF200-800 f/9 sur 24x36 sera meilleur que le Tam f/6.3 sur APSC ! (le diaph APSC/FF se retrouve ici, donc kifkif, mais plus piqué sur le Canon)

FrOClém

J'ai contacté le magasin où j'ai commandé l'objectif (IPLN), ils m'ont dit que c'était mort pour Avril, peut-être quelques exemplaires en juillet pour les premiers à avoir pré-commandé :-X . RIP.   

kalmos

Canon ne veut pas le dire mais ce RF 200-800 est une "série limité".  ;D  :D  ;)

Katana

Citation de: thierry27190 le Mars 31, 2024, 21:04:47Si le temps le permet, demain je vais voir un motocross ou j'ai déja été, et j'ai déjà démonté le TC, caar je sais qu'il ne me servira pas


Moi aussi je vais à un motocross à thomer la sogne dans le 27 est ce le même ?

Oui, mais en fait, je n'y suis pas allé. La météo n'était guère encourageante, et comme je ne prévoyais d'y passer que l'apres midi, je me suis dit que 20 euros la douche, ça allait faire cher  :D  :D
Je suis quand allé me balader, mais dans la nature, je ne le regrette pas, et en plus, il n'a pas plu  :D

Katana

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2024, 08:48:22Entièrement d'accord l'utilisation du 200-800 est ultra compliquée,il faut déjà déterminer dans quel sens monter l'objectif sur le boitier, puis il faut savoir charger la batterie dudit boitier, l'allumer, y insérer la bonne carte, la formater et enfin trouver le déclencheur et le tout sans avoir oublié de retirer le bouchon avant de l'objectif.
Pffffuiiiii ça en fait des trucs à se rappeler. Trop compliqué pour moi... >:D

;D  ;D  ;D  ;D

Citation de: kalmos le Avril 02, 2024, 19:52:21Canon ne veut pas le dire mais ce RF 200-800 est une "série limité".  ;D  :D  ;)


Ultra limitée alors hein  ;D  ;D

Opticien

vous n'avez vraiment rien compris: c'est un collector

ça fait encore monter le prix du mien

Phi19

Premier exemplaire en juillet...du grand n'importe quoi

Fab35

Citation de: Phi19 le Avril 03, 2024, 06:37:44Premier exemplaire en juillet...du grand n'importe quoi
Que veux tu dire ??

Phi19


Fab35

Citation de: Phi19 le Avril 03, 2024, 10:09:27Livraison juillet
Tu te prends encore bien la tête pour rien. L'attente est ce qu'elle est, il y a un souci d'appro et il n'y a qu'à attendre, point.
Chiant oui, mais rouspéter ne fera pas arriver plus vite lesdits zooms !
Quand j'ai dû attendre ma caisse 8 mois, je ne suis pas allé gueuler chez le concessionnaire tous les jours pour lui dire que c'était trop long, je savais que ça serait long et j'ai pris mon mal en patience. En vrai ça n'a pas changé ma vie...
Je suppose que tu faisais aussi des photos avant de te pencher sur le cas 200-800, donc profite de ce que tu as aujourd'hui et tu te réjouiras encore plus quand ce zoom sera arrivé. D'ici là il me semble qu'il y a plus grave, non ?

jeanbart

La Touraine: what else ?

jerome7d

Surtout à 800mm il est très long  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

kalmos

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2024, 10:16:04Tu te prends encore bien la tête pour rien. L'attente est ce qu'elle est, il y a un souci d'appro et il n'y a qu'à attendre, point.
Chiant oui, mais rouspéter ne fera pas arriver plus vite lesdits zooms !
Quand j'ai dû attendre ma caisse 8 mois, je ne suis pas allé gueuler chez le concessionnaire tous les jours pour lui dire que c'était trop long, je savais que ça serait long et j'ai pris mon mal en patience. En vrai ça n'a pas changé ma vie...
Je suppose que tu faisais aussi des photos avant de te pencher sur le cas 200-800, donc profite de ce que tu as aujourd'hui et tu te réjouiras encore plus quand ce zoom sera arrivé. D'ici là il me semble qu'il y a plus grave, non ?

Salut,
Mais est-il certain que ce 200-800 lui apportera ce qu'il espérait ?

S'il ne lui convient finalement pas, il ne viendra pas l'avouer ici  ;D  :D  ;)



Phi19

Pourquoi je l'avouerais pas ? Y aura sûrement des points négatifs...trop ceci pas assez cela...je peux déjà t'en dire un...pas de pied arca.....je vais m'emmerder avec un plateau, rajouter du poids inutilement. Si on passe à 9 mois.... Franchement ne pas être impatient faudrait être .... Qu'en à la voiture j'ai connu...j'ai attendu ma rcz plusieurs mois

alanath77

Bon j'ai vu le bestiau dans la vitrine du Camara à côté de chez moi
J'ai dit , et ça j'achètes  ;D , il n'a pas voulu  ;D
C'est l'exemplaire de démo, que j'irais surement essayer demain ou samedi.
J'ai discuté avec le proprio du magasin, qui en a eu 2 depuis le début...
Mauvaise nouvelle, il m'a dit que CANON changeait d'usine et qu'il n'y aurait pas de production cet été ...
Pas prêt de l'avoir en main cet objectif.

Phi19

Pas de production cet été....ça veut dire quoi ? Pas avant l'automne pour les commandes de novembre ?

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 04, 2024, 19:42:29Bon j'ai vu le bestiau dans la vitrine du Camara à côté de chez moi
J'ai dit , et ça j'achètes  ;D , il n'a pas voulu  ;D
C'est l'exemplaire de démo, que j'irais surement essayer demain ou samedi.
J'ai discuté avec le proprio du magasin, qui en a eu 2 depuis le début...
Mauvaise nouvelle, il m'a dit que CANON changeait d'usine et qu'il n'y aurait pas de production cet été ...
Pas prêt de l'avoir en main cet objectif.

Oupsssss, aller, ce sera bon pour 2025. Avec un peu de chance, ils lui apporteront quelques améliorations au passage ;)  ;)

Tu es encore pour pour le 600 + TC pour les meeting de cette année je crois  :o

Speciii

R7 + 200-800

800mm / f9 / 1/1600 / ISO 640


800mm / f10 / 1/2500 / ISO 1000


268mm / f7.1 / 1/2500 / ISO 250


500mm / f8 / 1/640 / ISO 500


500mm / f8 / 1/500 / ISO 320

alanath77

Citation de: Katana le Avril 05, 2024, 18:16:40Oupsssss, aller, ce sera bon pour 2025. Avec un peu de chance, ils lui apporteront quelques améliorations au passage ;)  ;)

Tu es encore pour pour le 600 + TC pour les meeting de cette année je crois  :o

Oui toujours le 600 et TCx1.4 et x2 , je devrais m'en sortir  :D

Joli Specii leș photos, le bokeh est sympa . Ca m'a l'air trés bon.
Pas eu le temps d'aller l'essayer, peut-être demain avec le soleil

portalis

Ces photos de Specii confirment la qualité du bokeh du RF 200-800, et le piqué semble bon sur le R7, même à 800 mm f/9.

kalmos

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2024, 10:40:26:P  :

avec le 150-600 vissé sur le 7D2 (équiv 960mm en cadrage)

Sur le 200-800 reçu il y a 2 semaines, pas de pas de vis. Je l'ai immédiatement retourné avec comme motif "Défaut de fabrication"
Comment le contrôle qualité peut laisser partir chez le client un tel produit !
 ;D  :D  ;)

Opticien

ils n'ont pas pris le temps de mettre toutes les pièces, afin que tu sois livré plus vite !

Phi19

Citation de: kalmos le Avril 06, 2024, 07:27:46Sur le 200-800 reçu il y a 2 semaines, pas de pas de vis. Je l'ai immédiatement retourné avec comme motif "Défaut de fabrication"
Comment le contrôle qualité peut laisser partir chez le client un tel produit !
 ;D  :D  ;)

Le pied n'avait pas de trou fileté ?

Katana

Citation de: kalmos le Avril 06, 2024, 07:27:46Sur le 200-800 reçu il y a 2 semaines, pas de pas de vis. Je l'ai immédiatement retourné avec comme motif "Défaut de fabrication"
Comment le contrôle qualité peut laisser partir chez le client un tel produit !
 ;D  :D  ;)

C'est un vice de forme ça  ;D  ;D  ;D  ;D