tempête Ciaran

Démarré par labat, Novembre 02, 2023, 11:20:28

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

agl33

Bravo pour le courage de risquer de vous faire rincer.  ;-)
Focale 38mm.

RG1945

se faire rincer est le moindre des risques.
Amicalement  Roger

agl33

tdm

Citation de: labat le Novembre 02, 2023, 11:20:28
Pour avis éventuel merci.
à mon sens superbe instant et bon résultat .

yaquinclic

Salut labat

Je prends sans réserve.
Au sommet du sémaphore on dirait un petit personnage de Gilbert Garcin ou de J-M Foulon.

A+ ;)

Pichoun

brunotroussier

Beau graphisme N et B.
Malgré une prise de risque certaine ...
Bruno
Bruno38

philFAR

Impeccable pour ce rincer l'œil. BRAVO.

macarel12

Noir Rouge

Prise pile poil au bon moment. Bravo...
Jean

Paradis

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Opticien

une "construction" d'image inhabituelle, un rendu convaincant et exceptionnel, bien vu bien rendu

question subsidiaire: combien d'essais, avant d'être arrivé à ce résultat?

labat

Citation de: Opticien le Novembre 03, 2023, 01:35:23
une "construction" d'image inhabituelle, un rendu convaincant et exceptionnel, bien vu bien rendu

question subsidiaire: combien d'essais, avant d'être arrivé à ce résultat?
Merci de ton avis. Ce  sont des spots que nous connaissons bien,  celui ci est l'embouchure de l'Adour et composé de trois digues dont une très longue...1KM. Par grosse tempête le vélo impossible donc la voiture et il y a un parking non loin des digues ensuite à pied nous nous positionnons...C'est un plaisir renouvelé pour les locaux qui se retrouvent sur ces spots. Pas beaucoup d'essais, pas de prises rafales vitesses assez lentes...Voilà pour le plaisir on enchaine aisément tout de même une centaine de photos. Merci de ton passage.

labat

Citation de: brunotroussier le Novembre 02, 2023, 18:37:14
Beau graphisme N et B.
Malgré une prise de risque certaine ...
Bruno
Merci Bruno...Je me laisse de temps en temps à ton N et B qui t'es si cher ! Je le fais quand la couleur m'y amène naturellement quand je suis quasiment au rendu sur le N et B
Pour la prise de risque...le mal par le mal,  je limite les risques...avec mon tube de ventoline !!! Merci de ton passage.

labat

Merci de vos avis. Nous arrive la tempête Domingos prévue pour Dimanche.

artubi

Citation de: labat le Novembre 03, 2023, 07:39:17

Merci de ton avis. Ce  sont des spots que nous connaissons bien,  celui ci est l'embouchure de l'Adour et composé de trois digues dont une très longue...1KM. Par grosse tempête le vélo impossible donc la voiture et il y a un parking non loin des digues ensuite à pied nous nous positionnons...C'est un plaisir renouvelé pour les locaux qui se retrouvent sur ces spots. Pas beaucoup d'essais, pas de prises rafales vitesses assez lentes...Voilà pour le plaisir on enchaine aisément tout de même une centaine de photos. Merci de ton passage.

Je trouve que ces vitesses lentes nuisent à la perception de détails que l'ont devrait trouver dans ces gros paquets d'eau. Là, trop de masses qui se perdent dans un brouillard épais.

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Novembre 02, 2023, 23:53:09
Impressionnant !!!
Tout a fait
Une belle prise et merci de l'avoir partagé
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Un grand oui pour la composition et la capture de l'instant qui est parfaite.
Plus sur la réserve concernant le traitement.
Pour décrire la violence des éléments, je préfère (personnellement) une netteté et une précision sans équivoque.
Tout en conservant l'option du N&B qui n'est pas ici en cause.
Je peste de ne pouvoir me libérer en ce moment pour courir à la côte m'ssieur Labat sinon vous auriez fort à faire de ma concurrence.
En toute amitié, il va de soi, la photographie étant le partage des émotions et une émulation, pas une compétition stérile qui n'a de sens ni de raisons d'être.
Continuez de nous régaler et soyez aimable de ne pas vous faire pas embarquer par l'océan si possible.
Vous le savez mieux que moi, c'est un tueur patenté, sans états d'âme et sournois auquel il ne faut jamais concéder une seule seconde d'inattention.
Fascinant mais redoutable.   

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 04, 2023, 00:02:50
Un grand oui pour la composition et la capture de l'instant qui est parfaite.
Plus sur la réserve concernant le traitement.
Pour décrire la violence des éléments, je préfère (personnellement) une netteté et une précision sans équivoque.
Tout en conservant l'option du N&B qui n'est pas ici en cause.
Je peste de ne pouvoir me libérer en ce moment pour courir à la côte m'ssieur Labat sinon vous auriez fort à faire de ma concurrence.
En toute amitié, il va de soi, la photographie étant le partage des émotions et une émulation, pas une compétition stérile qui n'a de sens ni de raisons d'être.
Continuez de nous régaler et soyez aimable de ne pas vous faire pas embarquer par l'océan si possible.
Vous le savez mieux que moi, c'est un tueur patenté, sans états d'âme et sournois auquel il ne faut jamais concéder une seule seconde d'inattention.
Fascinant mais redoutable.
Merci de ton analyse mais je t'assure que si tu es sur la netteté cela ne donne qu'une image moche...le blanc gris du ciel ne se confond plus avec la vague avec le gris de la pierre...je le vois ainsi et trouve moche...puis tu le sais les vitesses lentes sont mes amies...la netteté beaucoup moins je la trouve souvent trop descriptive, l'imagination n'est pas à son compte dans la  netteté. Voilà ma façon de voir...et à mon âge...avec mes faibles capacités qui plus est...Certes mon ami je peux essayer de revoir mais bon.
Je reconnais que la richesse des spots me procure une opportunité photo...c'est certain...Je te remercie de ton étude.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Novembre 04, 2023, 07:36:35
Certes mon ami je peux essayer de revoir mais bon.

Certainement pas.
C'est la variété des regards et la diversité des interprétations qui fait la richesse de la photographie.
Donc à chacun son style et tout va très bien ainsi.  8)