-Monochrome Cambrousse-

Démarré par Pichoun, Novembre 06, 2023, 16:39:46

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour info, aucun liseré sur le full...

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 06, 2023, 16:39:46
Pour info, aucun liseré sur le full...

Ici non plus, donc tout est bien dans le meilleur des mondes possibles.

Exceptionnelle prise en tous cas !
Il est juste un peu dommage que tu lui aies attribué un titre déjà utilisé sur d'anciennes séries, sans rajouter de numéro, ce qui ne facilite pas le suivi.
Mais bon, c'est une remarque en passant, n'ayant aucun rapport avec la qualité de l'image elle-même.

agl33

brunotroussier

Beau N et B. Image toute en contraste.
Bravo.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Opticien

............. hé oui, un paradoxe: douceur et contraste
et, ce qui est rare pour un paysage non-enneigé, le haut est + foncé que le bas; à tel point que je me suis demandé si on ne pourrait pas la présenter après une rotation de 180 °

Seb Cst

Citation de: Opticien le Novembre 06, 2023, 20:21:32
...
ce qui est rare pour un paysage non-enneigé, le haut est + foncé que le bas; à tel point que je me suis demandé si on ne pourrait pas la présenter après une rotation de 180 °

On sent bien à quel point tu observes attentivement les images avant de parler.
Non enneigé disais-tu ?
Et le haut plus foncé que le bas ? Trouves-tu cela anormal étant donnés les éléments de cette scène ?

Opticien

non non, j'ai observé, et je me suis demandé si c'était ou non enneigé. mais ne voyant pas de rocher ou quoi que ce soit, transpercer de la neige, je me suis dit que ce devait être un effet (naturel, brume ou autre.....) - le rendu est étrange, en tout cas / mon écran, et il peut y avoir des ressentis différents pour ceux qui n'étaient pas sur le terrain

maintenant, il m'arrive souvent en effet, de dire mon ressenti avec immédiateté -cela correspond un peu à ma façon de voir ou de pratiquer la photographie

en tout cas, cette photo ne laisse pas indifférent

Clic-Clac 51

Très jolie...je prends sans hésitation
Bien vu Anthony
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous, content qu'elle vous plaise...

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2023, 17:02:07
Il est juste un peu dommage que tu lui aies attribué un titre déjà utilisé sur d'anciennes séries, sans rajouter de numéro, ce qui ne facilite pas le suivi.

Ouep, je comprends. Je l'ai nommée ainsi car je pense l'intégrer à la série « Monochrome Cambrousse » et pour ceux qui avaient suivi mes posts ici, ce titre pouvait leur évoquer cette suite d'images montagnardes au format carré (pas de pub, mais pour comprendre, cette série est sur mon site). 😉

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2023, 12:07:29
Je l'ai nommée ainsi car je pense l'intégrer à la série « Monochrome Cambrousse » et pour ceux qui avaient suivi mes posts ici,
ce titre pouvait leur évoquer cette suite d'images montagnardes au format carré (pas de pub, mais pour comprendre, cette série est sur mon site). 😉

C'est ce que je me suis dit, mais en l'absence de numéro il n'est pas évident de savoir si tu repars au début ou si tu continues.
C'est sans importance dans le cadre de ce forum de toutes façons.
Et cela n'a aucun rapport avec le haut niveau de cette série qui plus est !
Je suis juste en attente de la suite...

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 12:37:24
C'est ce que je me suis dit, mais en l'absence de numéro il n'est pas évident de savoir si tu repars au début ou si tu continues.

Je continue. Lorsque j'ai une photo qui colle bien à ce thème, je l'inclue (mais il faut vraiment qu'elle soit un « apport » pertinent, je ne voudrais pas corrompre cette série et qu'elle devienne un fourre-tout...).😅😉

Il me semble que cette image s'intègre bien, en apportant une nouvelle facette,  tout en s'intégrant bien aux autres.

Merci pour ton appréciation. 😉

Seb Cst

J'ai l'impression de reconnaître un sommet au dessus du lac de Serre-Ponçon.

Sinon tu opères toujours avec ton D850 ?

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 13:10:59
J'ai l'impression de reconnaître un sommet au dessus du lac de Serre-Ponçon.

Sinon tu opères toujours avec ton D850 ?

Non, c'est au dessus du lac du Mont Cenis.😉

Oui, toujours avec le D850!

labat

J'aime bien ce travail...sujet simple bien très bien cadré posé...un N et B judicieux de douceur...du tout bon.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2023, 13:49:47
Non, c'est au dessus du lac du Mont Cenis.😉
...

Mince alors.
Mais d'où et dans quelle direction cela fut-il pris pour que je ne reconnaisse point les lieux ?

Pichoun

Citation de: labat le Novembre 07, 2023, 13:52:44
J'aime bien ce travail...sujet simple bien très bien cadré posé...un N et B judicieux de douceur...du tout bon.

Merci!

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 14:13:44
Mince alors.
Mais d'où et dans quelle direction cela fut-il pris pour que je ne reconnaisse point les lieux ?

Au dessus de l'ancien fort de Varicelle. Nous sommes montés jusqu'au lac blanc.
La vue doit se situer entre la pointe de Ronce et du Lamet, si je me fie à la carte.

Je ne connais que très sommairement le secteur n'y étant allé qu'une seule fois en vacances cet été. Nous étions basés au camping de Bessans.  ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2023, 14:21:45
Merci!

Au dessus de l'ancien fort de Varicelle. Nous sommes montés jusqu'au lac blanc.
La vue doit se situer entre la pointe de Ronce et du Lamet, si je me fie à la carte.

Je ne connais que très sommairement le secteur n'y étant allé qu'une seule fois en vacances cet été. Nous étions basés au camping de Bessans.  ;)

Okay.

Mais sans rire, on aurait pu s'y croiser avec Bruno Troussier... Incredible isn't it ?

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 14:27:48
Okay.

Mais sans rire, on aurait pu s'y croiser avec Bruno Troussier... Incredible isn't it ?

Et oui, j'y ai pensé!

Normalement, l'année prochaine on y retourne, ce coin est magnifique... Vallée du Ribon sans fin, boucle du lac des Evettes, Lac d'Ambin, bref...

Bon, bien sûr, on a pas pu s'empêcher de faire un stop en Ubaye... Lac de la Reculaye, des neuf couleurs... et genoux en miettes...😂

Très peu de photos cependant...😉

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2023, 14:45:43
Et oui, j'y ai pensé!
Normalement, l'année prochaine on y retourne, ce coin est magnifique... Vallée du Ribon sans fin, boucle du lac des Evettes, Lac d'Ambin, bref...
Plus quelques secteurs moins connus, et sans doute encore plus beaux... Mais chut. Aficionados. MP.

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2023, 14:45:43
Bon, bien sûr, on a pas pu s'empêcher de faire un stop en Ubaye... Lac de la Reculaye, des neuf couleurs...
et genoux en miettes...😂
Très peu de photos cependant...😉

Evidemment !  ;)
Fin Septembre j'y suis allé pour monter à la tête de Malacoste. Une randonnée âpre, sauvage et minérale comme je les aime.
Et surtout, étant donnée la période, pas un seul bipède humanoïde après Plan de Parouart. Dans ces conditions l'arrivée au sommet avec la vue saisissante sur le Rubren et le Viso vous tire des larmes.
Seul toute la journée donc. A raconter des histoires à mon boîtier et aux rares marmottes encore de passage.

--> La Reculaye au bout du vallon des Monges ? Magnifique !
--> Les neuf couleurs, on ne présente même plus. Un joyau du massif. Arf.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 14:56:00
Plus quelques secteurs moins connus, et sans doute encore plus beaux... Mais chut. Aficionados. MP.

Oui, je te contacterai  :)

Après, j'ai certaines contraintes « canines ». Je suis interdit de parc de la Vanoise à cause de mon chien...

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 14:56:00

Evidemment !  ;)
Fin Septembre j'y suis allé pour monter à la tête de Malacoste. Une randonnée âpre, sauvage et minérale comme je les aime.
Et surtout, étant donnée la période, pas un seul bipède humanoïde après Plan de Parouart. Dans ces conditions l'arrivée au sommet avec la vue saisissante sur le Rubren et le Viso vous tire des larmes.
Seul toute la journée donc. A raconter des histoires à mon boîtier et aux rares marmottes encore de passage.

--> La Reculaye au bout du vallon des Monges ? Magnifique !
--> Les neuf couleurs, on ne présente même plus. Un joyau du massif. Arf.
Tu me donnes envie d'y retourner...

Oui, Reculaye, au bout du vallon des Monges.  ;). Un très joli lac et le vallon qui y amène est splendide. Nous étions seuls durant toute la randonnée. Ambiance très sauvage. La vue au col est tout aussi belle, le regard vers l'Italie donne des idées d'aventure.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2023, 15:13:46
...
Après, j'ai certaines contraintes « canines ». Je suis interdit de parc de la Vanoise à cause de mon chien...
Tu me donnes envie d'y retourner...
...

Ah c'est vrai j'oubliais cette contrainte forte. De ce point du vue l'Ubaye est bien plus pratique.
Dans mes sports préférés de Haute Maurienne il y a évidemment toute une liste à l'intérieur de la zone centrale du parc...
Avec un chien tu te retrouves quasiment toujours limité à la rive gauche de l'Arc. Même le secteur de l'Ecot et des Evettes est limite limite.

brunotroussier

Oui, je devrais aussi retourner à Bessans l'été prochain au moment des fortes chaleurs...
Bruno
Bruno38

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 15:21:36
Avec un chien tu te retrouves quasiment toujours limité à la rive gauche de l'Arc. Même le secteur de l'Ecot et des Evettes est limite limite.

Oui, c'est exactement ce que nous avons fait, rien que la rive gauche offre de belles perspectives.

Citation de: brunotroussier le Novembre 07, 2023, 16:56:33
Oui, je devrais aussi retourner à Bessans l'été prochain au moment des fortes chaleurs...
Bruno

Peut-être une future rencontre « pour de vrai » de trois amoureux de montagnes (et de photo).  :)

J'ai un souvenir très fort de la vue offerte au col des Evettes, j'en ai pris plein les mirettes...

blibli

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2023, 17:49:22
Oui, c'est exactement ce que nous avons fait, rien que la rive gauche offre de belles perspectives.

Peut-être une future rencontre « pour de vrai » de trois amoureux de montagnes (et de photo).  :)

J'ai un souvenir très fort de la vue offerte au col des Evettes, j'en ai pris plein les mirettes...
Je serai probablement à Aussois fin juillet.

Belle photo mystérieuse.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau