Après

Démarré par artubi, Novembre 14, 2023, 17:57:59

« précédent - suivant »

artubi

agl33

Nikon Nissoumi

Oui, c'est bon pour moi aussi.
Rien à redire (compo, éclairage, ambiance,...)

Paradis

Très belle prise évocatrice.
Pour chipoter, un peu serré en bas.

salamander

Une belle gestion de la lumière, qui aboutit à une ambiance du tonnerre
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Opticien

Citation de: Paradis le Novembre 14, 2023, 19:06:40
Très belle prise évocatrice.
Pour chipoter, un peu serré en bas.
idem

philFAR

Très bon. La colonne à droite est penchée alors que le mur à gauche est bien droit. Peut-on corriger ce problème avec DXO car NIKON NX STUDIO en est incapable ?

artubi

Citation de: philFAR le Novembre 14, 2023, 23:52:10
Très bon. La colonne à droite est penchée alors que le mur à gauche est bien droit. Peut-on corriger ce problème avec DXO car NIKON NX STUDIO en est incapable ?

Non mais je peux encore encore me tromper...

Merci à ceux qui ont laissé un avis.  ;)

RG1945

Amicalement  Roger

artubi

Citation de: RG1945 le Novembre 15, 2023, 10:29:47
pas d'image!

Désolé, encore une panne de serveur, comme trop souvent.  ::)

labat

De ce que j'ai vu ce matin avant de partir en nature. Hélas il en reste peu. Tu es en matière cléricale une approximation vague et primaire ou s'impose la perfection, cela demande un travail de maître la lumière n'étant pas à la portée de tous...! (Ce n'est que mon avis...si on me demande je suis dans les marais).

labat

Si la photo a disparu...c'est le bon dieu qui l'a voulu !!!

artubi

Citation de: labat le Novembre 15, 2023, 13:39:58
De ce que j'ai vu ce matin avant de partir en nature. Hélas il en reste peu. Tu es en matière cléricale une approximation vague et primaire ou s'impose la perfection, cela demande un travail de maître la lumière n'étant pas à la portée de tous...! (Ce n'est que mon avis...si on me demande je suis dans les marais).

Tu peux même y rester !  ;D

artubi

philFAR

Citation de: artubi le Novembre 15, 2023, 09:31:40
Non mais je peux encore encore me tromper...

Merci à ceux qui ont laissé un avis.  ;)
C'est pcq elle a disparu puis réapparu que maintenant elle est droite, je vais quand même vérifier mon écran et le reste. Les voies du Seigneur sont impénétrables. ;D

yaquinclic

Salut labat

Citation de: labat le Novembre 15, 2023, 13:39:58

Je trouve la photo d'artubi plutôt réussi. Les bases lumière un chouia trop débouchées mais rien de dramatique. Ce bouquet suspendu à une chaise qui m'incite à balayer des yeux le bas de l'image.

Peux-tu m'expliquer ou m'orienter vers un modèle de perfection ?

A+ ;)

RG1945

je la trouve plutôt réussie, la lumière est bien captée et la photo bien composée
Amicalement  Roger

artubi

Citation de: philFAR le Novembre 16, 2023, 16:48:33
C'est pcq elle a disparu puis réapparu que maintenant elle est droite, je vais quand même vérifier mon écran et le reste. Les voies du Seigneur sont impénétrables. ;D

Comment peux-tu penser qu'après ta remarque farfelue j'ai pu changer l'image ? Pourquoi ?

J'ai aussi remarqué que bien (trop) souvent tu as envie de voir ce que l'auteur ne montre pas.

Il faut savoir respecter ce qu'il a voulu montrer et s'en contenter ou passer son chemin.

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2023, 16:57:27
Salut labat

Je trouve la photo d'artubi plutôt réussi. Les bases lumière un chouia trop débouchées mais rien de dramatique. Ce bouquet suspendu à une chaise qui m'incite à balayer des yeux le bas de l'image.

A+ ;)

Il a besoin de lunettes lui aussi.

Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: RG1945 le Novembre 16, 2023, 17:19:58
je la trouve plutôt réussie, la lumière est bien captée et la photo bien composée

Merci Roger pour ton avis.

yaquinclic

artubi

labat

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2023, 16:57:27
Salut labat

A+ ;)
Lumière pour moi trop taiseuse plate qui ne valorise pas la photo. Je ne fais que donner mon ressenti sur la photo.

artubi

Citation de: labat le Novembre 17, 2023, 10:05:19
Lumière pour moi trop taiseuse plate qui ne valorise pas la photo. Je ne fais que donner mon ressenti sur la photo.

Si tu connaissais un tant soit peu l'art Roman, tu aurais pu savoir que les entrées de lumière sont assez minuscules et par conséquence, on y trouve cette lumière.
C'est justement celle-là qui m'intéresse.

labat

Citation de: artubi le Novembre 17, 2023, 10:50:07
Si tu connaissais un tant soit peu l'art Roman, tu aurais pu savoir que les entrées de lumière sont assez minuscules et par conséquence, on y trouve cette lumière.
C'est justement celle-là qui m'intéresse.
Oui je pense connaitre le roman dans les Landes nous avons que cela et je l'ai photographié longuement sur Clermont Ferrand célèbre pour ses magnifiques romanes...c'est dans ces églises que l'on capte bien aussi la lumière du vitrail, et les couleurs du vitrail...mais je n'ai fait que dire encore une fois mon ressenti sur une image d'église.

philFAR

citation de artubi :J'ai aussi remarqué que bien (trop) souvent tu as envie de voir ce que l'auteur ne montre pas.
Il faut savoir respecter ce qu'il a voulu montrer et s'en contenter ou passer son chemin.

Réponse de PhilFAR : Les images sont là pour nous raconter des histoires, des messages, des témoignages et je suis ici pour les découvrir. Il est tout à fait possible qu'une image ait un sens différent pour chacun et cela est du à notre éducation, notre vécu. Ce sont nos différences qui font l' intérêt de notre monde.

artubi

Citation de: philFAR le Novembre 17, 2023, 11:27:49
citation de artubi :J'ai aussi remarqué que bien (trop) souvent tu as envie de voir ce que l'auteur ne montre pas.

Réponse de PhilFAR : Les images sont là pour nous raconter des histoires, des messages, des témoignages et je suis ici pour les découvrir. Il est tout à fait possible qu'une image ait un sens différent pour chacun et cela est du à notre éducation, notre vécu. Ce sont nos différences qui font l' intérêt de notre monde.

Ça c'est du vent...

Tu n'as toujours pas répondu à "Comment peux-tu penser qu'après ta remarque farfelue j'ai pu changer l'image ? Pourquoi ?"