Lucie au chapeau

Démarré par bleu73, Novembre 16, 2023, 01:53:13

« précédent - suivant »

bleu73

bleu73

jenga

Le cadrage, la position des mains et surtout l'expression me semblent meilleurs sur la seconde, très agréable.

La chromie ton sur ton me paraît un peu fade, impression accentuée par le manque de contraste, mais je comprends que cela puisse justement être ton intention. Les plis de la manche sont un peu gênants, dans la mesure où ils sont très nets et au premier plan, mais ils peuvent facilement être estompés.

bleu73

LeLamaFou

Le cadrage de la 1 est meilleur
La pose et l'attitude du modèle par contre sont meilleures sur la 2

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2023, 11:17:56
Le cadrage de la 1 est meilleur
La pose et l'attitude du modèle par contre sont meilleures sur la 2

Pour un fois je suis d'accord avec vous, comme quoi cela vous
arrive "trop rarement" de dire quelque chose d'intelligent.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Novembre 16, 2023, 11:58:46
Pour un fois je suis d'accord avec vous, comme quoi cela vous
arrive "trop rarement" de dire quelque chose d'intelligent.
Toi c'est jamais !

jenga

Je reste sur la 2, pour l'expression, la position des mains et le cadrage qui met bien en valeur l'utilisation intéressante de la robe (même si le modèle y est centré au leu d'être au tiers  ;) ).

Sur la 3, l'effacement des plis sur la manche me semble un peu rude, je voyais quelque chose comme ceci, à droite (au centre la manche originale, à gauche celle de la 3).
Fait rapidement au tampon, en réglant l'opacité du calque de retouche pour doser l'effet. Je suppose que les logiciels récents avec IA (ou un retoucheur plus habile que moi) peuvent faire bien mieux en 2 clics!

francis30

Pour moi, la 3 pour la pose. ;)

tetim

La une estpour moi la meilleure...le côté affecté de la pose rappelle bien les portraits à la "Ingres",à la limite du maniérisme.
Cependant la chromie me laisse perplexe et le fond est trop clair.
Les cheveux ne vont pas...Si on s' inspire du style "Ingresque",rien n'est laissé au hasard et les coiffures sont impeccables.
Oui pour les plis à estomper...
Cordialement

tetim

helyo

J'aime beaucoup tes photos avec Lucie, en général, et cette série "au chapeau" en particulier....... sauf la manière dont le chapeau est posé sur sa gracieuse tête. :(

Il est en effet beaucoup trop posé sur l'arrière, ce qui ne convient pas à ce genre de forme. Parole d'un ex-professionnel du travail modiste. Le poser sensiblement plus sur l'avant, légèrement incliné (pas trop) donnerait à la belle Lucie un petit air coquin parfaitemetn raccord avec le stylisme de cette série. ;)

bleu73

Citation de: helyo le Novembre 16, 2023, 19:34:34
Il est en effet beaucoup trop posé sur l'arrière, ce qui ne convient pas à ce genre de forme. Parole d'un ex-professionnel du travail modiste. Le poser sensiblement plus sur l'avant, légèrement incliné (pas trop) donnerait à la belle Lucie un petit air coquin parfaitemetn raccord avec le stylisme de cette série. ;)
merci du conseil. Si tu as quelques astuces pour le port de chapeaux, casquettes, bonnets... je suis preneur, ça peut être utile.

bleu73

helyo

Citation de: bleu73 le Novembre 17, 2023, 00:12:31
merci du conseil. Si tu as quelques astuces pour le port de chapeaux, casquettes, bonnets... je suis preneur, ça peut être utile.

Pour ce type de forme, souvent le mieux est de placer le bord deux doigts au-dessus de la ligne des sourcils et légèrement incliné.. mais ce n'est pas une règle intangible... Difficile de donner un conseil général.

Il existe des dizaines de formes de coiffures ; chacune ayant plus ou moins une "bonne " manière d'être portée... Mais ça dépend également des cheveux de la dame, de sa coiffure, de son style, etc..
.
Le mieux est de regarder des pages sur ce thème ;)