Objectif sport

Démarré par tirando, Novembre 16, 2023, 08:59:21

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

J ai un Sony a7iv. Est ce que le tamron 70 180 est une vrai option pour la photo de sport ?

Merci

Potomitan

Il sera limité à 15i/s si tu passes un jour sur un boîtier qui permettrait plus. C'est une limite que Sony impose aux objectifs de marque tierce.

A côté de ça, je serais aussi intéressé par les performances AF de cet objectif (et de sa version II à peine sortie).
Capelloamitan

efmlz

pour en avoir un il a un comportement curieux en AF-S, comportement qui n'existe pas en AF-C, AF-C probablement davantage utilisé en sports,
un autre forumeur l'a constaté et on en avait parlé (ici ou sur alphadxd)
en AF-S il semble revenir quoi qu'il arrive à la map mini pour ensuite balayer tout le champ et faire la map, précis mais tout sauf rapide, donc amha rester en AF-C pour du sport
en AF-C, RAS de particulier
comme dit Potomitan  ne pas oublier que Tamron a sorti une version 2 de ce 70-180, un peu mieux optiquement et avec stabilisation, peut-être que son comportement en AF-S a été revu ?
i am a simple man (g. nash)

efmlz

i am a simple man (g. nash)

OttO

J'utilise la version 1 depuis sa sortie sur un A9II.
Je suis toujours en AF-C et j'ai couvert des combats de boxe  et de la danse.
J'en suis parfaitement satisfait, il est petit, discret, pas cher et il fait le job, juste la limitation de cadence de prise de vue pourrait  poser problème à certains.
Avant j'avais un Canon 5DIV avec le 70-200 version II.
Ce n'est pas comparable, le Canon est de construction pro, il a la stabilisation, il va jusqu'à 200mm, il est blanc (je déteste) mais je dirais que optiquement et au niveau AF le Tamron est légèrement en dessous, mais pour mon utilisation, je ne reviendrais pas en arrière.
Le bon outil, au bon moment...

tirando

Merci pour vos réponses
La question du v1 ou v2 se pose t elle ?

Potomitan

Citation de: tirando le Novembre 16, 2023, 14:12:01
La question du v1 ou v2 se pose t elle ?

Il me semble que le V2 n'est pas bcp plus(*) cher.

Et de mon expérience personnelle je suis bcp plus impressionné par la stabilisation de mes anciens Tamron (en monture Nikon F) que par celle de mes actuels A7IV.

Et plus la focale est longue plus la différence entre IBIS et stab objectif est sensible.

EDIT... différence un peu plus conséquente que je ne pensais
Capelloamitan

tirando

Citation de: Potomitan le Novembre 16, 2023, 14:17:09
Il me semble que le V2 n'est pas bcp plus(*) cher.

Et de mon expérience personnelle je suis bcp plus impressionné par la stabilisation de mes anciens Tamron (en monture Nikon F) que par celle de mes actuels A7IV.

Et plus la focale est longue plus la différence entre IBIS et stab objectif est sensible.

EDIT... différence un peu plus conséquente que je ne pensais
Merci

tirando

En sport en intérieur (basket) je risque d être limité avec le 2.8

5431thierryd

Bonjour,
Je précise d'emblée que je ne possède pas cet objectif mais que je me pose les mêmes questions.
Je souhaite acquérir un 70/200 et le Tamron 70/180 f2,8 V2 fait partie des choix potentiels avec le nouveau Sigma, plus cher.
Marc Alhadeff l'a testé dans cette page : https://sonyalpha.blog/2023/09/14/tamron-70-180mm-f2-8-di-iii-vc-vxd-g2/
Il semble que la stabilisation soit un peu en retrait (comme sur le Sony 70/200 OSS II) et que la qualité optique progresse légèrement par rapport à la V1.
Marc Alhadeff le compare également aux autres 70/200 Sony, Tamron, Sigma.
Bonne journée et bon choix

5431thierryd


En sport en intérieur (basket) je risque d être limité avec le 2.8

J'ai fait de la photo de hand et de badminton et l'ouverture de 2,8 n'était pas un frein...c'est plutôt la rapidité et la précision de l'AF qui étaient les facteurs limitants...

JPBPhoto

Commencez déjà par utiliser le matériel que vous possédez pour vous rendre compte des difficultés qui vous attendent. Vous aurez une bonne idée sur le matériel souhaitable pour votre pratique. Bon courage.

jesus

Le 70 -200 F2.8 est quasiment indispensable pour le sport et l'on fait rarement des photos à 2.8, mais on monte en ISO selon la lumière que l'on a...

tirando

Citation de: 5431thierryd le Novembre 18, 2023, 10:41:38
En sport en intérieur (basket) je risque d être limité avec le 2.8

J'ai fait de la photo de hand et de badminton et l'ouverture de 2,8 n'était pas un frein...c'est plutôt la rapidité et la précision de l'AF qui étaient les facteurs limitants...
Et vous avez quel objectif et quel boîtier svp ?

Mlm35

Pour du sport, et moins cher que le a7iv, je serais parti sur un a9.
Il aurait ete bien plus adapté au sport, que ce soit en salle ou exterieur.
Les problemes d'af proviennent quand meme d'abord du boitier. Et là, chez sony, a part le prochain a9iii et le a1, rien ne vaut les capteurs stackés des a9 et a9ii.
malouin nature, pas naturiste

mtsm

Bonjour,

J'ai le A7IV et le Tamron 70x180 version 1 la stabilisation n'est vraiment pas un problème c'est un très bon ensemble, rapide, léger, qualitatif...
Je
A titre d'exemple Nikon vient de sortir une copie conforme !!!!

alb

Pour ceux qui envisagent le Tamron G2, il semblerait que pour un budget du même ordre le nouveau Sigma 70-200 dispose d'une stabilisation nettement + efficace.

jesus

Le Sigma est très décevant !
Il est moyen en tout et super lourd.
Je vais garder mon vieux Tamron avec la bague qui va bien.

tirando

Citation de: mtsm le Novembre 19, 2023, 00:06:00
Bonjour,

J'ai le A7IV et le Tamron 70x180 version 1 la stabilisation n'est vraiment pas un problème c'est un très bon ensemble, rapide, léger, qualitatif...
Je
A titre d'exemple Nikon vient de sortir une copie conforme !!!!

Merci