Mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?

Démarré par hdgvonbingo, Novembre 21, 2023, 05:57:45

« précédent - suivant »

photofragments

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 10:12:02
La suppression de banding ( LED ) , wouarf , le truc dont on parlait pas ( ou si peu ) avant l' A9III 🤣

Aucun problème de banding avec les panneaux leds, on peut même les éteindre virtuellement :  :D :D ;D ;D
Avec un vieux Sony A6000...à Times Square

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2024, 10:25:30
On en parlait déjà beaucoup et de plus en plus, au fur et à mesure que les éclairages LED bas de gamme se répandent dans les salles de sport et de spectacle.

Oui , ça a fait débat chez Nikon avec le Z9 pour quelques photographes de spectacles 👍🏻

C'est pénalisant quand on doit déclencher avec des vitesses élevées .

En pratique , comme je ne prends pas de photos quand je vais à un spectacle , je n' y est jamais été confronté dans ces conditions

Christophe NOBER

Citation de: photofragments le Février 01, 2024, 11:17:33
Aucun problème de banding avec les panneaux leds, on peut même les éteindre virtuellement :  :D :D ;D ;D
Avec un vieux Sony A6000...à Times Square

😂👍🏻

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 10:12:02
La suppression de banding ( LED ) , wouarf , le truc dont on parlait pas ( ou si peu ) avant l' A9III 🤣

On en a parlé dès la sortie des obturateurs électroniques sur FF, c'est à dire avec le A7S (donc vers 2015)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230298.0.html

Après qu'on n'en ait pas parlé chez Canikon/Fuji, peut être vu qu'ils n'avaient pas d'obturateurs électroniques.

JCCU

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 19:19:43
Il y a peu, j'ai découvert que le nombre de photographes d'hélices d'avions et de golfeurs était (apparemment) plus élevé que je ne le pensais...  ;-)
.....

Dans les meetings aériens (La Ferté, Air Legend) , c'est assez impressionnant

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Février 01, 2024, 12:07:15
On en a parlé dès la sortie des obturateurs électroniques sur FF, c'est à dire avec le A7S (donc vers 2015)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230298.0.html

Après qu'on n'en ait pas parlé chez Canikon/Fuji, peut être vu qu'ils n'avaient pas d'obturateurs électroniques.

Si , mais ils sont malins , il utilisent le mécanique quand c'est mieux  ;D

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 11:53:44
........

En pratique , comme je ne prends pas de photos quand je vais à un spectacle , je n' y est jamais été confronté dans ces conditions

Tu ne vas pas au spectacle, tu ne fais pas de photos d'avions à hélice, pas de photos d'insectes en vol, pas trop de vidéo.....  Ce n'est pas le cas de tout le monde

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 12:11:03
Si , mais ils sont malins , il utilisent le mécanique quand c'est mieux  ;D

C'est ballot que Nikon l'ait oublié sur le Z8/Z9 (et Sigma sur le FP L1)

Et çà risque de venir la tendance générale

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Février 01, 2024, 12:11:54
Tu ne vas pas au spectacle ...

Tu as des problèmes avec la lecture , j' ai dit que je ne prenais pas de photos quand j' allais à des spectacles

Quand aux photos d'avions impossibles à prendre pour cause d'hélices tordues , déjà posté : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335185.0.html

Pour les insectes , c'est pareil .

Il suffit d'utiliser l'obturateur mécanique , c'est ballot ...

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Février 01, 2024, 12:13:41
C'est ballot que Nikon l'ait oublié sur le Z8/Z9 (et Sigma sur le FP L1)

Et çà risque de venir la tendance générale

C'est le problème de Nikon .

Quand au risque de tendance générale , on verra bien , pour l'instant , la technologie GS ne rivale pas en terme de qualité d'image avec les capteurs classiques à obturateur mécanique .


jdm

Citation de: JCCU le Février 01, 2024, 12:07:15
On en a parlé dès la sortie des obturateurs électroniques sur FF, c'est à dire avec le A7S (donc vers 2015)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230298.0.html

Après qu'on n'en ait pas parlé chez Canikon/Fuji, peut être vu qu'ils n'avaient pas d'obturateurs électroniques.

Ha bon ...

Avec un Fuji, ES à gauche MS à droite, devine pourquoi ils ont gardé l'obturateur mécanique ?


dX-Man

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 12:21:51
1 C'est le problème de Nikon .

2 Quand au risque de tendance générale , on verra bien , pour l'instant , la technologie GS ne rivale pas en terme de qualité d'image avec les capteurs classiques à obturateur mécanique .

1 Plutôt des nikonistes. Pour Nikon, virer l'obturateur mécanique, c'est surtout un gain de coût

2 Oui, pas encore en 40/50/60mp Pour la dynamique, bof. Et quand un obturateur mécanique permettra du 40/60/120 fps, préviens nous   

Mlm35

#362
Laissons tomber svp tic et tac, les 2 trolls de service, les 2 seuls intervenants sachant tout sur tour d'après absolument tous leurs posts.
Bon, il y en a au moins un des 2 qui n'utilise pas les insultes, c'est déjà cela.

Sur un forum voile où je passe régulièrement, il y a moyen de mettre un importun en "cale sèche ". Et à partir de ce moment, leurs posts ne s'affichent plus dans notre propre lecture.
J'ai cherché la possibilité de faire de même sur chassimage, mais, malheureusement, pas trouvé.
Dommage.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2024, 10:25:30
On en parlait déjà beaucoup et de plus en plus, au fur et à mesure que les éclairages LED bas de gamme se répandent dans les salles de sport et de spectacle.
Et puis, cela amène également la synchro toute vitesses (qui va intéresser des pros du sport ou de l'animalier, de la photo technique,...), une vitesse de lecture et d'écriture jusqu'ici inégalée, une donc une rafale imbattable pour l'instant.
Tic et tac sont pourtant les premiers à moquer des boitiers qui restent à "seulement " 10 images/sec.

Perso, toutes ces avancées ne m'intéressent pas, j'aurais préféré une nouvelle technologie améliorant la dynamique et les isos.
(Là, je suis d'accord avec nober)

Mais elle en intéressera d'autres, forcément, et peut-être même donnera des images impossibles jusqu'ici.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: JCCU le Février 01, 2024, 12:11:54
Tu ne vas pas au spectacle, tu ne fais pas de photos d'avions à hélice, pas de photos d'insectes en vol, pas trop de vidéo.....  Ce n'est pas le cas de tout le monde
;D
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Février 01, 2024, 13:22:15
Sur un forum voile où je passe régulièrement, il y a moyen de mettre un importun en "cale sèche ". Et à partir de ce moment, leurs posts ne s'affichent plus dans notre propre lecture.
J'ai cherché la possibilité de faire de même sur chassimage, mais, malheureusement, pas trouvé.
Dommage.

Dans ton profil tu trouveras le lien ⬇️
Capelloamitan

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Février 01, 2024, 12:45:44
... Et quand un obturateur mécanique permettra du 40/60/120 fps, préviens nous

Si tu savais ce que j'en ai à faire des 40/60/120fps , le truc qui en quelques secondes te remplit une carte , une grande utilité pour la majorité des photographes 😂

Et toi , imaginons que tu te mettes à faire des photos , tu en ferais quoi de cette rafale ?

Christophe NOBER

Citation de: Mlm35 le Février 01, 2024, 13:26:39
...
Tic et tac sont pourtant les premiers à moquer des boitiers qui restent à "seulement " 10 images/sec.
...

Tu as un lien ? C'est la réalité ou tu viens de l'imaginer ?

Mlm35

Citation de: Potomitan le Février 01, 2024, 13:28:58
Dans ton profil tu trouveras le lien ⬇️

Ah, super, merci à toi.

Bon, il etait 2h du mat quand j'ai cherché la fonction.
;D
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: jdm le Février 01, 2024, 12:24:42
Ha bon ...

Avec un Fuji, ES à gauche MS à droite, devine pourquoi ils ont gardé l'obturateur mécanique ?



Tiens, j'ai les mêmes résultats avec mon A7R3  :D

Sinon, pour répondre à ta question, ce n'est pas à moi qui ait écrit "La suppression de banding ( LED ) , wouarf , le truc dont on parlait pas ( ou si peu ) avant l' A9III"

Moi, j'ai écrit que chez Sony on en avait parlé dès la sortie de l'A7S. Après vue la phrase de C Nober, j'ai supposé que le problème n'était pas apparu chez les autres. Et la physique étant indépendante de la marque, la seule raison me semblait être que dans les autres marques, il n'y avait pas eu d'essais avec obturateur électronique Après si c'est apparu aussi chez Fuji, dommage que C Nober ne soit pas au courant  :o   

Mlm35

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 13:31:36
Si tu savais ce que j'en ai à faire des 40/60/120fps , le truc qui en quelques secondes te remplit une carte , une grande utilité pour la majorité des photographes 😂

Et toi , imaginons que tu te mettes à faire des photos , tu en ferais quoi de cette rafale ?

On sera au moins d'accord sur un point, pareil pour moi.

Mais nous ne représentons pas 100% des besoins de 100% des photographes. Certains recherchent pour leur applications la rafale la plus élevée possible. C'est leur recherche, et elle est tout aussi respectable que les nôtres. Et c'est pour l'instant l'a9iii qui leur la donne cette rafale.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Sinon, vous ne trouvez rien de bizarre? Boitiers en stock chez le revendeurs, aucun retour d'utilisation ici, et toujours aucun retour français sur youtube.

D'habitude, des vidéos, tu en as 10 ou 12  le jour de l'annonce.
Trop cher?
Sony france n'en prête aucun: pas assez de stock? Ou peur des conclusions d'un essai mal réalisé?

malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2024, 13:31:36
Si tu savais ce que j'en ai à faire des 40/60/120fps , le truc qui en quelques secondes te remplit une carte , une grande utilité pour la majorité des photographes 😂

Et toi , imaginons que tu te mettes à faire des photos , tu en ferais quoi de cette rafale ?

2 avions de la patrouille de France (ou d'une autre patrouille aérienne) se croisent Vitesse de rapprochement : 100à 200m/s
A 10 im/sec : 10 à 20m entre 2im A 40im/sec: 2 à 5m A 100im/sec: 1 à 2m -->  plus la cadence est élevée, plus la probabilité d'avoir un "beau croisement" est bonne   (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas en faire avec du 10im/sec mais autant mettre toutes les chances de son coté)

Et même chose pour certains sports comme l'athlétisme, le judo, .... (voir les vidéos de Sony sur "l'instant décisif"

Quant à l'histoire de "remplir les cartes", pas encore lu le manuel mais dans les vidéos il me semble bien que ce problème est pris en compte par le fait de pouvoir supprimer la plupart des photos de la rafale sauf une ou deux

JCCU

Citation de: Mlm35 le Février 01, 2024, 13:39:39
Sinon, vous ne trouvez rien de bizarre? Boitiers en stock chez le revendeurs, aucun retour d'utilisation ici, et toujours aucun retour français sur youtube.

D'habitude, des vidéos, tu en as 10 ou 12  le jour de l'annonce.
Trop cher?
Sony france n'en prête aucun: pas assez de stock? Ou peur des conclusions d'un essai mal réalisé?

Perso, ce que je trouve curieux, c'est qu'il soit en stock chez les revendeurs français et que sur BHPhoto il soit toujours marqué "arrive soon" avec une prévision au 8 février

Mlm35

Des rafales aussi rapides, donnant de tels débits de transferts de données, ne vont elles pas diminuer la durée de vie de certains éléments électroniques, et donc celle du boitier?
malouin nature, pas naturiste