Mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?

Démarré par hdgvonbingo, Novembre 21, 2023, 05:57:45

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 14:36:00
A partir du moment où la technologie GS (a cause de la moindre surface réceptrice) aura toujours les perfs des apsc, ces capteurs ne pourront jamais joué le rôle du "bon à tout faire". Il y aura forcément, toujours une perte qualitative sur les capteurs non GS.

je suis sûr que les ingés Sony sont déjà à bosser sur la génération suivante de capteurs GS
miniaturisation extrême des composants, moins de chaleur donc moins de bruit, plus d'autonomie, plus de pixels à surface de capteur identique, etc...
ça a toujours été comme ça, et ça continuera...
et aussi ils peuvent imaginer d'autres implantations de composants (2 couches avec les pixels qui captent les photons en devant, etc...)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: dechab le Février 13, 2024, 14:32:59
......
Si Sony arrive à mettre plus de pixels, moins de bruit sur L'A9IV ce sera aussi un boitier qui sortira à 7000€
......

Sauf qu'il s'appellera l'A1II :D  (C'est celui que j'attends)
Mais un peu peur qu'il soit à plus que 7000 E -au moins au lancement-

Potomitan

#427
Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 14:36:00
A partir du moment où la technologie GS (a cause de la moindre surface réceptrice) aura toujours les perfs des apsc, ces capteurs ne pourront jamais joué le rôle du "bon à tout faire". Il y aura forcément, toujours une perte qualitative sur les capteurs non GS.

Jusqu'au jour où ils arriveront à caser cette partie tampon derrière la partie captatrice de lumière.

On avait eu la même chose au début des capteurs avec une partie électronique qui "empiétait" l'espace frontal, puis tout ce qui était inutile à la captation de lumière est progressivement passé derrière.

Citation de: JCCU le Février 13, 2024, 14:45:04
Mais un peu peur qu'il soit à plus que 7000 E -au moins au lancement-

A moins que le prix (et le succès) du Z8 ne fasse SONY repositionner leur A1 un peu plus bas en tarif
Capelloamitan

dechab

Citation de: JCCU le Février 13, 2024, 14:45:04
Sauf qu'il s'appellera l'A1II :D  (C'est celui que j'attends)
Mais un peu peur qu'il soit à plus que 7000 E -au moins au lancement-

la seule chose positive à cette guerre fratricide entre gammes ennemies (A1 / A9) est que nous bénéficierons de cette émulation / toujours faire un truc en + qui justifie la suprématie de la gamme A1 sur la gamme A9 / puis raccolage de la gamme A9 qui récupère à moindre coût les avancées de la gamme A1 / et rebelote...
(enfin... ceux qui en bénéficieront sont ceux qui achèteront l'une des 2 gammes...  ;D)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: dechab le Février 13, 2024, 14:52:31
la seule chose positive à cette guerre fratricide entre gammes ennemies (A1 / A9) .....


Pas forcément fraticide

Le discours Sony, c'était
    A7: généraliste entrée de gamme
   A7S : peu de pixels, vidéo et basse lumière
   A7R: plein de pixels
   A9: capteur rapide, AF de course
La gamme A1 était en charge de faire la synthèse (même si un peu juste à mon avis vis à vis des A7S)

Donc les boîtiers avaient un positionnement les uns vis à vis des autres. La seule chose, c'est que le A1 a pris un peu de retard par rapport à l'A9III 

Mlm35

Et, pour plus de clarté, les a7c auraient du s'appeler A5.

Et je me demande si l'A1, normalement le boitier pro avec le a9 dernier du nom, n'aurait pas dû être monobloc. Car ce format plaît beaucoup aux pros. Le A1ii ne sera t'il ?
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 16:54:29
......
Et je me demande si l'A1, normalement le boitier pro avec le a9 dernier du nom, n'aurait pas dû être monobloc. Car ce format plaît beaucoup aux pros. Le A1ii ne sera t'il ?

Non Sinon No Go pour moi

Et le A1 n'est pas acheté que par des pro; La solution boîtier non monobloc + grip pour ceux qui veulent couvre tous les besoins

tbjm

Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 16:54:29

Et je me demande si l'A1, normalement le boitier pro avec le a9 dernier du nom, n'aurait pas dû être monobloc. Car ce format plaît beaucoup aux pros. Le A1ii ne sera t'il ?

non
c'est mal connaitre sony

55micro

Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 14:32:12
Peut-être que le marché va se scinder en 2: les GS pour tous ses avantages mentionnés ci dessus, et les BSI dédiés à la résolution/dynamique/iso.
Car au milieu, les stackés auront sans doute toujours un wagon de retard sur les GS pour tout ce qui touche à la rapidité, et toujours un inconvénient en qualitatif sur les BSI non stackés.
Si canon arrive à marier les 2 sur son R1, peut-être arrivera t'il a stopper cette scission.

Oui mais les stackés auront toujours l'avantage de la vitesse de lecture par rapport aux BSI, donc plus intéressants pour certains usages... comme les GS ont un avantage sur les stackés pour certains usages.
Les premiers stackés "petit format" sont à moins de 2000€ (OM-1), et un stacké 24x36 reste notablement moins cher que le A9 III, donc je me dis qu'il y a la place pour les trois et c'est tant mieux pour nous les clients.
Choisir c'est renoncer.

Mlm35

Citation de: JCCU le Février 13, 2024, 17:02:50
Non Sinon No Go pour moi

Et le A1 n'est pas acheté que par des pro; La solution boîtier non monobloc + grip pour ceux qui veulent couvre tous les besoins

Les monobloc sont aussi achetés par ceux qui veulent se la jouer pro.

Ma réflexion sur l'absence de monobloc chez sony pour mettre en avant que si canon et nikon sont encore mis en avant sur le bord des terrains, c'est sans doute car eux proposent du monobloc.

Apres, comme vous, je ne comprends pas l'avantage du monobloc, puisqu'avec un grip sur un boitier classique, tu as 2 formats en 1.
Mais, si les pros cherchent ce format, c'est qu'ils doivent y voir certains avantages pour eux.

Ou simplement chez Canon, quand ils veulent le haut de gamme, c'est forcément un monobloc. Cause ou conséquence?
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 07:14:17
Les monobloc sont aussi achetés par ceux qui veulent se la jouer pro.
Ma réflexion sur l'absence de monobloc chez sony pour mettre en avant que si canon et nikon sont encore mis en avant sur le bord des terrains, c'est sans doute car eux proposent du monobloc.
Apres, comme vous, je ne comprends pas l'avantage du monobloc, puisqu'avec un grip sur un boitier classique, tu as 2 formats en 1.
Mais, si les pros cherchent ce format, c'est qu'ils doivent y voir certains avantages pour eux.
Ou simplement chez Canon, quand ils veulent le haut de gamme, c'est forcément un monobloc. Cause ou conséquence?

et pas certain que les pros veulent forcément du monobloc;
même le marketing Nikon devait se poser des questions (face aux ventes de Sony ?) et a ainsi lancé le Z8 en plus du Z9; il serait donc intéressant de connaitre les ventes respectives des Z8 et 9
i am a simple man (g. nash)

doppelganger

#436
Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 16:54:29
Et je me demande si l'A1, normalement le boitier pro avec le a9 dernier du nom, n'aurait pas dû être monobloc. Car ce format plaît beaucoup aux pros. Le A1ii ne sera t'il ?

Tiens, y'a eu un bug ? Ma réponse a disparu alors que je ne faisais qu'appuyer tes propos.

Donc je disais que le A1 ferait un bon monobloc et permettrait à Sony de se mettre au niveau des ténors du marché.

Potomitan

#437
Citation de: efmlz le Février 14, 2024, 08:46:12
et pas certain que les pros veulent forcément du monobloc;

Pas forcément tous, mais par exemple autour des stades, avec un 400/2.8 le monobloc donne bcp plus le sentiment de confiance, et comme il est généralement plus compact qu'un boîtier "grippé" la tenue en main en vertical est plus agréable (la main est moins déportée).

Ceux qui ont besoin d'étanchéité également, surtout avec les verrues rentrant dans le compartiment de la batterie telles que les font SONY !!

Pluss l'habitude du monobloc pour ces clients-là. Pluss le plaisir de la prise en main d'un monobloc pour qq autres.

L'A9 III était à mon avis l'occasion pour Sony de sortir un monobloc et de voir les réactions.
Capelloamitan

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 07:14:17
Les monobloc sont aussi achetés par ceux qui veulent se la jouer pro.

Les mêmes qui achètent également des boitiers non monobloc à 7000€ avec GS alors qu'ils ne photographieront jamais de golfeur.

doppelganger

#439
Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 07:14:17
Ma réflexion sur l'absence de monobloc chez sony pour mettre en avant que si canon et nikon sont encore mis en avant sur le bord des terrains, c'est sans doute car eux proposent du monobloc.

Drôle de réflexion... Et les téléobjectifs blancs immaculés, t'en pense quoi ?

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 07:14:17
Apres, comme vous, je ne comprends pas l'avantage du monobloc, puisqu'avec un grip sur un boitier classique, tu as 2 formats en 1.
Mais, si les pros cherchent ce format, c'est qu'ils doivent y voir certains avantages pour eux.

Puisses-tu un jour avoir l'occasion de prendre en main un D850 grippé et un D6, par exemple.

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 07:14:17
Ou simplement chez Canon, quand ils veulent le haut de gamme, c'est forcément un monobloc. Cause ou conséquence?

Oui, comme les objectifs, ils achètent les "grands blancs". Que chez Sony ait adopté le même code couleur... cause ou conséquence ? Ou coïncidence ?

Mlm35

Citation de: Potomitan le Février 14, 2024, 09:02:51
Pas forcément tous, mais par exemple autour des stades, avec un 400/2.8 le monobloc donne bcp plus le sentiment de confiance, et comme il est généralement plus compact qu'un boîtier "grippé" la tenue en main en vertical est plus agréable (la main est moins déportée).

Ceux qui ont besoin d'étanchéité également, surtout avec les verrues rentrant dans le compartiment de la batterie telles que les font SONY !!

Pluss l'habitude du monobloc pour ces clients-là. Pluss le plaisir de la prise en main d'un monobloc pour qq autres.

L'A9 III était à mon avis l'occasion pour Sony de sortir un monobloc et de voir les réactions.
Et puis un monobloc peut contenir une batterie supplémentaire et une communication sans-fil.
2 gros avantages pour certains pros, notamment ceux du sport.
malouin nature, pas naturiste

jesus

La poignée présente le meilleur des deux mondes, parce que parfois un gain de place et de poids est bienvenu ou que la prise verticale et la deuxième batterie est nécessaire.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 10:32:25
Et puis un monobloc peut contenir une batterie supplémentaire et une communication sans-fil.
2 gros avantages pour certains pros, notamment ceux du sport.

Pas besoin d'un monobloc pour ça. Un grip peut également contenir tout ça (c'est d'ailleurs ce qui se fait déjà).

Potomitan

Citation de: jesus le Février 14, 2024, 10:38:51
La poignée présente le meilleur des deux mondes, parce que parfois un gain de place et de poids est bienvenu ou que la prise verticale et la deuxième batterie est nécessaire.

Le meilleur compromis pour l'amateur ? Sans doute.

Mais pas en terme d'étanchéité ni en terme de volume pour celui qui utiliserait toujours son boîtier avec grip.
⬇️ monobloc vs boîtier+grip
Capelloamitan

JCCU

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 07:14:17
Les monobloc sont aussi achetés par ceux qui veulent se la jouer pro.

Ma réflexion sur l'absence de monobloc chez sony pour mettre en avant que si canon et nikon sont encore mis en avant sur le bord des terrains, c'est sans doute car eux proposent du monobloc.

Apres, comme vous, je ne comprends pas l'avantage du monobloc, puisqu'avec un grip sur un boitier classique, tu as 2 formats en 1.
Mais, si les pros cherchent ce format, c'est qu'ils doivent y voir certains avantages pour eux.

Ou simplement chez Canon, quand ils veulent le haut de gamme, c'est forcément un monobloc. Cause ou conséquence?

Difficile de savoir quelle est la cause et quelle est la conséquence. D'autant que le monde de la photo a la réputation d'être assez conservateur

Peut être que Sony ne se sent pas obligé de faire "tout comme Canikon" puisque les 2 ténors, ce n'est plus Canon et Nikon mais Canon et Sony ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337364.0.html
Il y a des moments, il faut savoir se "fondre dans la masse" et d'autres, il faut savoir se différentier  :-*  Et Sony a pas mal joué la carte du "petit boîtier" qui est un peu contradictoire avec le "gros monobloc"

Peut être aussi que les "pros autour du stade" ne représentent pas un marché très nombreux et donc la partie qui ne veut que du monobloc soit suffisamment faible pour ne pas être un marché prioritaire.

Et les pros, j'en vois un certain nombre quand je fais des photos de spectacle (en intérieur ou en plein air) La plupart font quelques photos.... et de la vidéo. Auquel cas, le monobloc (ou le grip) a peu d'utilité et pour la batterie additionnelle, c'est un powerbank

Sur la photo, le boîtier est un A7S2  (j'ai vu beaucoup de A7S1/2/3 dans ces spectacles) Et quand on a installé un ATOMOS au dessus, une poignée sur le coté, ...... Le boitier , on ne cherche pas vraiment à le tenir verticalement ; Si besoin de photos, on les fait en horizontal  :D

Mlm35

Pour les pros, avantages du monobloc sur un boitier gripé, c'est surement étanchéité et solidité.
Sinon je ne vois pas.
Car même pour la recherche d'un meilleur équilibre avec un super tele devant, cela reviendra au meme avec un boitier gripé.

Je stoppe le hs, on est sur le fil a9iii.
malouin nature, pas naturiste

gerarto

Testé sur 8 pages dans le dernier Chasseur d'Images reçu ce jour...
A vos boîtes aux lettres pour les abonnés.

FredEspagne

Pour le Superball, Petapixel a revensé 50 Sony A9 III et 148 objectifs pour les reporters pro présents. Ça va être le raz de marée aox JO!  ;)
https://www.sonyalpharumors.com/petapixel-a-look-at-how-sony-equipped-photographers-for-super-bowl/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

damned!

Citation de: doppelganger le Février 14, 2024, 09:08:54
Les mêmes qui achètent également des boitiers non monobloc à 7000€ avec GS alors qu'ils ne photographieront jamais de golfeur.

voire d'autres qui attendent depuis bientôt 4 ans un boîtier encore plus cher, annoncé comme "the best of everything" et qui ne sera un best ni en définition, ni en 8K; qui sera 60 fois plus lent en vitesse de lecture capteur que l'A9III et qui ne sortira que pour les jeux paralympiques... une catégorie plus adaptée à ses performances?