On remballe

Démarré par phot68, Novembre 24, 2023, 18:34:12

« précédent - suivant »

phot68

Octobre, on plie les parasols, les tables et chaises de jardins, on vide le spa....Bref on a l'impression de ranger l'été

J-P L

Noir et blanc de qualité pour moi.

Je sais cela n'est pas constructif, pas grave je ne suis as critique
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: J-P L le Novembre 24, 2023, 20:04:09
Noir et blanc de qualité pour moi.

Je sais cela n'est pas constructif, pas grave je ne suis as critique

C'est une photo sans prétention artistique est un trait d'humour concernant  un moment de l'année qu'on est nombreux à vivre...

Crinquet80

Renvoi d' ascenseur pour une photo pas très parlante  ?

agl33

phot68

Citation de: agl33 le Novembre 25, 2023, 10:19:02
Tristounet ce n&b.

C'est un peu l'idée  ;)
On remballe c'est la fin de l'été, des vacances  ;)

salamander

L'idée me va bien, mais à mon goût, tout ça se retrouve pas mal à l'étroit, ça manque de recul (de même, pas emballé par ce format batard).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 18:34:12
Octobre, on plie les parasols, les tables et chaises de jardins, on vide le spa....Bref on a l'impression de ranger l'été
oui , mais finalement l'élément important ( à mon sens ) est la piscine avec ces deux chaises .
cadrer en fonction de ça n'aurait-il pas mieux servi ton idée ?
c'est juste une suggestion :-)
sinon bon résultat à mes yeux .

yaquinclic

Salut phot68

Citation de: tdm le Novembre 25, 2023, 12:37:48
oui , mais finalement l'élément important ( à mon sens ) est la piscine avec ces deux chaises .

J'en arrive à la même réflexion que tdm ( ???), la partie gauche n'apporte rien, même si elle soutient l'idée qu'il ne se passe plus rien ici. Dans le carré droit (ou 4/3), nous sommes à la fois déjà dans le passé, mais à la fois dans le présent. Un entre deux pas désagréable.

A+ ;)

phot68

Citation de: salamander le Novembre 25, 2023, 12:24:20
L'idée me va bien, mais à mon goût, tout ça se retrouve pas mal à l'étroit, ça manque de recul (de même, pas emballé par ce format batard).

Y'avait une maison de chaque coté ; en fait c'est une rue dont les maisons (coté jardin) donnent sur un champs et c'est là que j'étais. Donc face à moi, de gauche à droite j'avais des maisons.
D'où le cadrage serré. Quand au format bâtard....Comment dire, du temps de l'argentique j'usais déjà du massicot pour ne pas resté enfermé dans un format 2/2-1/3  ;)

Citation de: tdm le Novembre 25, 2023, 12:37:48
c'est juste une suggestion :-)
sinon bon résultat à mes yeux .

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2023, 12:53:35
Salut phot68

J'en arrive à la même réflexion que tdm ( ???), la partie gauche n'apporte rien, même si elle soutient l'idée qu'il ne se passe plus rien ici. Dans le carré droit (ou 4/3), nous sommes à la fois déjà dans le passé, mais à la fois dans le présent. Un entre deux pas désagréable.

A+ ;)

Entre Salamander qui se trouve à l'étroit et TDM et Yanquinclic qui aurait aimé un peu plus serré....
Je dois dire qu'au moment de la prise de vue j'étais dans le même dilemme.
Finalement j'ai préféré ouvrir sur la terrasse pour situer, non seulement le contexte, mais aussi le moment dans l'année.
Faut dire que 2 semaines avant, dans mon jardin, je faisais exactement là même chose  :)
Et effectivement quand on remballe un spa gonflable on est entre le passé et le présent ; car on le remballe bien avant le reste (mi septembre au plus tard) pour lui permettre de sécher avant de le plier et le ranger. Octobre même avec un été indien est plus humide donc plus délicat pour ce genre d'exercice  :) ....et, et, et un spa ne serait ce qu'un peu humide, plier dans son carton d'origine, c'est à coup sure une mauvaise surprise le printemps suivant.  >:(
Donc ton commentaire, yaqinclic est très juste, on est à la fois dans le passé et le présent

yaquinclic

Citation de: phot68 le Novembre 25, 2023, 15:15:00
Entre Salamander qui se trouve à l'étroit et TDM et Yanquinclic qui aurait aimé un peu plus serré....
Je dois dire qu'au moment de la prise de vue j'étais dans le même dilemme.
Finalement j'ai préféré ouvrir sur la terrasse pour situer, non seulement le contexte, mais aussi le moment dans l'année.

Nous, nous nous comptantons de dire notres ressenti, le dernier mot te revient.

A+ ;)

zuiko

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 18:34:12

C'est un décor nostalgique qui se reçoit bien mais il me manque pourtant 1 personnage ou 2 dans les fauteuils pour une plus grande émotion mais aussi donc, une autre photo.

phot68

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2023, 15:30:29

A+ ;)
C'est pas une histoire de dernier mot, juste un ressenti qu'on partage  ;)

Citation de: zuiko le Novembre 25, 2023, 15:44:46

C'est un décor nostalgique qui se reçoit bien mais il me manque pourtant 1 personnage ou 2 dans les fauteuils pour une plus grande émotion mais aussi donc, une autre photo.
Assez d'accord, mais ce c'est qui ressort un peu de tout les commentaires
On comprend tous l'instant, mais néanmoins on aurait voulu en savoir ou en voir plus.....Ressenti que je partage  :)
Merci  tous pour votre passage

LeLamaFou

Citation de: phot68 le Novembre 25, 2023, 21:29:18
Assez d'accord, mais ce c'est qui ressort un peu de tout les commentaires
On comprend tous l'instant, mais néanmoins on aurait voulu en savoir ou en voir plus.....Ressenti que je partage  :)
Merci  tous pour votre passage
Je ne sais pas si tu te rends compte mais ta photo est uniquement descriptive.
Rien est fait pour qu'elle évoque quelque chose...

phot68

Citation de: LeLamaFou le Novembre 25, 2023, 21:37:18
Je ne sais pas si tu te rends compte mais ta photo est uniquement descriptive.
Rien est fait pour qu'elle évoque quelque chose...
Pour toi peut être et je te l'accorde
Mais pour moi certaine descriptions évoquent beaucoup de choses...Plus ou moins importante.
Là il s'agit juste d'accessoires estivale qu'on remballe comme on remballe une saison et ce n'est pas plus prétentieux que ça
Si je n'avait pas fait le même boulot 2 semaines avant, je ne serait surement pas descendu de mon vélo pour faire cette photo.

LeLamaFou

Citation de: phot68 le Novembre 25, 2023, 21:45:41
Pour toi peut être et je te l'accorde
Mais pour moi certaine descriptions évoquent beaucoup de choses...Plus ou moins importante.
Là il s'agit juste d'accessoires estivale qu'on remballe comme on remballe une saison et ce n'est pas plus prétentieux que ça
Si je n'avait pas fait le même boulot 2 semaines avant, je ne serait surement pas descendu de mon vélo pour faire cette photo.
Désolé, mais sans le commentaire précédant la photo, on ne peut rien imaginer de tout cela (et même savoir en quelle saison cela a été photographié)

JPBPhoto

Je ne serais pas descendu de mon vélo. Je ne peux rien dire d'autre.

yaquinclic

Citation de: phot68 le Novembre 25, 2023, 21:29:18

Pourtant je n'ai pas l'impression de m'être exprimé en langage codé  ;D

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2023, 15:30:29

Le dernier mot = le choix, quoi.
T'es sûr de vouloir garder cette gouttière coupée bord cadre droit ?

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Novembre 26, 2023, 11:20:13
Pourtant je n'ai pas l'impression de m'être exprimé en langage codé  ;D

Le dernier mot = le choix, quoi.
T'es sûr de vouloir garder cette gouttière coupée bord cadre droit ?

A+ ;)

Oui  ;D
C'est juste une image sans grande prétention. Qui va causé à tout ceux qui comme moi s'adonne à ce genre d'exercice. On déballe au printemps et on remballe en automne.  ;)
Pour faire mieux et d'ailleurs ton ressenti et ceux de Salamander et TDM le confirme, il aurait surement fallut un autre angle. Une image qui nous amène sur cette terrasse.
Telle quelle cette photo est un peu comme un truc que tu vois de trop loin...On ne rentre pas assez dans le sujet.
J'avais un peu se sentiment lors de la prise de vue, vos commentaires le confirment.

Citation de: LeLamaFou le Novembre 25, 2023, 22:04:31
Désolé, mais sans le commentaire précédant la photo, on ne peut rien imaginer de tout cela (et même savoir en quelle saison cela a été photographié)

Et pourtant beaucoup de monde, ayant vue cette photo, ont de suite compris de quoi je causais
Tu sais je ne fais pas des œuvres d'art. J'essaie simplement de causer aux gens en m'exprimant avec un appareil photo....
Les gens ne veut pas dire tout le monde. Uniquement ceux qui se reconnaissent dans ce que je raconte.... Ce n'est pas ton cas pour celle-ci ; peut être pour la prochaine ;)

Citation de: JPBPhoto le Novembre 25, 2023, 23:34:40
Je ne serais pas descendu de mon vélo. Je ne peux rien dire d'autre.
Heureusement, sinon on ferait tous les même photos  ;D

LeLamaFou

Citation de: phot68 le Novembre 26, 2023, 17:07:50
Oui  ;D
C'est juste une image sans grande prétention. Qui va causé à tout ceux qui comme moi s'adonne à ce genre d'exercice. On déballe au printemps et on remballe en automne.  ;)
Pour faire mieux et d'ailleurs ton ressenti et ceux de Salamander et TDM le confirme, il aurait surement fallut un autre angle. Une image qui nous amène sur cette terrasse.
Telle quelle cette photo est un peu comme un truc que tu vois de trop loin...On ne rentre pas assez dans le sujet.
J'avais un peu se sentiment lors de la prise de vue, vos commentaires le confirment.

Et pourtant beaucoup de monde, ayant vue cette photo, ont de suite compris de quoi je causais
Tu sais je ne fais pas des œuvres d'art. J'essaie simplement de causer aux gens en m'exprimant avec un appareil photo....
Les gens ne veut pas dire tout le monde. Uniquement ceux qui se reconnaissent dans ce que je raconte.... Ce n'est pas ton cas pour celle-ci ; peut être pour la prochaine ;)
Heureusement, sinon on ferait tous les même photos  ;D
C'est ton commentaire initial qui causait
La photo, objectivement, ne le fait pas
Montre la autour de toi à qui tu veux sans ce commentaire...et on en reparle !

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Novembre 26, 2023, 18:48:06
quelle lecon veux tu donner?

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Novembre 26, 2023, 20:09:24
quelle lecon veux tu donner?
Aucune leçon
Juste une évidence
Faites l'expérience par vous-même !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Novembre 26, 2023, 22:44:59
Aucune leçon
Juste une évidence
Faites l'expérience par vous-même !

Toujours pas compris que l'évidence des uns n'est pas celle des autres ?
C'est pourtant évident !  ;D

phot68

Citation de: LeLamaFou le Novembre 26, 2023, 18:48:06

C'est fait depuis bien avant la publication sur ce forum...
Bon si on passait à autre chose  ;) ;D