Horizon

Démarré par Maagma, Novembre 25, 2023, 08:43:52

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Elle me rappelle certaines premières ou dernières photos de pellicules argentiques, à moitié voilées et bien sûr je les jetais, dédaigneux : erreur !
Celle-ci est une pépite de nostalgie et le carré lui va bien.
Peut-être que c'est un effet de filtre informatique, mais je ne veux pas le savoir ;)

brunotroussier

On croirait regarder une vieille photo d'antan...
La magie opere...ou... un vieille album photo ?
Nostalgie...
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Citation de: brunotroussier le Novembre 25, 2023, 10:19:15
Nostalgie...
Bruno
De même pour ma part
Denis ;)

agl33

Citation de: brunotroussier le Novembre 25, 2023, 10:19:15
Nostalgie...
Bruno

Tout à fait.

yaquinclic

Salut Maagma

Ça me parle, je serais même prêt à la regarder quelques mois sur un mur chez moi. Une production IA ?

A+ ;)

yaquinclic

Salut Zuiko

Citation de: zuiko le Novembre 25, 2023, 09:46:47
Elle me rappelle certaines premières ou dernières photos de pellicules argentiques, à moitié voilées et bien sûr je les jetais, dédaigneux : erreur !

Ce n'est pas spécialement comparable mais je comprends. Jean-Christophe Bechet en avait fait un livre. A l'époque, dans un premier temps je me suis dit qu'il faisait du n'importe quoi, puis accepté sa demande, puis apprécié le résultat.

https://www.jcbechet.com/?page_id=1239

Bon, aujourd'hui je tente désespérément de le copier à chaque nouvelle carte mémoire  :D

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2023, 11:45:15
Salut Maagma

Ça me parle, je serais même prêt à la regarder quelques mois sur un mur chez moi. Une production IA ?

A+ ;)

J'attendais la question qui n'allait pas manquer d'arriver, vu l'essor exponentiel de cette nouvelle technologie, définitivement non, pas d'IA, ça ne m'intéresse pas du tout.
Donc pour cette photo j'ai refait ce que j'aime le plus, à savoir des surimpressions avec mes photos que je fignole ensuite avec Snapseed sur mon smartphone, nouvellement addict à cette appli ludique, complète et gratuite...
Merci à tous pour les retours.

yaquinclic

Citation de: Maagma le Novembre 25, 2023, 12:27:45
J'attendais la question qui n'allait pas manquer d'arriver, vu l'essor exponentiel de cette nouvelle technologie, définitivement non, pas d'IA, ça ne m'intéresse pas du tout.

C'était une question sans malice, avec ton chat bigarré j'imaginais que tu as trouvé l'outil pour t'éclater en creusant côté Pop Art.

Pour ce qui est de celle-ci, je ne t'aurais jamais attribué la paternité, c'est tellement différent à tes habitudes, surtout en colorimétrie. Cette nouvelle voie semble te réussir.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2023, 12:40:42
C'était une question sans malice, avec ton chat bigarré j'imaginais que tu as trouvé l'outil pour t'éclater en creusant côté Pop Art.

Pour ce qui est de celle-ci, je ne t'aurais jamais attribué la paternité, c'est tellement différent à tes habitudes, surtout en colorimétrie. Cette nouvelle voie semble te réussir.

A+ ;)
L'outil Retrolux de Snapseed offre pas mal de possibilités et facile d'accès, vu mes compétences limitées en informatique c'est parfait.
Merci du retour.
;)

yaquinclic

Je vais regarder de plus près cet outil. Bien que mon Fuji ne me quitte jamais, je multiplie les PdV avec le bigophone, juste pour le plaisir de partager dans l'immédiateté. Ce qui me freine, c'est la piètre qualité des fichiers en dehors du téléphone. Peut-être va-t-il falloir songerait à monter en gamme, décision qui va à l'encontre de ma philosophie jusqu'à présent.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2023, 13:06:16
Je vais regarder de plus près cet outil. Bien que mon Fuji ne me quitte jamais, je multiplie les PdV avec le bigophone, juste pour le plaisir de partager dans l'immédiateté. Ce qui me freine, c'est la piètre qualité des fichiers en dehors du téléphone. Peut-être va-t-il falloir songerait à monter en gamme, décision qui va à l'encontre de ma philosophie jusqu'à présent.

A+ ;)

https://www.lesnumeriques.com/telecharger/snapseed-22388
;)

Seb Cst

Très intéressante, comme résurgence de la mémoire.
Pour mieux en souligner la traduction visuelle il me semble intéressant de diminuer l'accentuation de la scène de plage, notamment les personnages, afin de mieux fondre les motifs dans la matière.

Maagma

Citation de: Seb Cst le Novembre 25, 2023, 17:16:15
Très intéressante, comme résurgence de la mémoire.
Pour mieux en souligner la traduction visuelle il me semble intéressant de diminuer l'accentuation de la scène de plage, notamment les personnages, afin de mieux fondre les motifs dans la matière.

C'est le filtre qui donne cet effet d'accentuation, absent sur la photo d'origine, je ne sais pas corriger cela.
Merci du retour.