ACCRE et impôts

Démarré par Wennphoto, Décembre 17, 2008, 23:28:04

« précédent - suivant »

Wennphoto

bonjour,

Un petit renseignement
J'ai demandé un document de demande d'ACCRE a l'Ursaff qui me dit que c'est aux centre des impôts qui fournit ce document. Après une recherche par 6 personnes des impôts qui n'avait jamais entendu parlé de ce document  ???, ils finissent par me donner un feuillet imprimé d'Internet. Cela suffit t'il ou faut t'il un document officiel ?

Je vous remercie.

Wennphoto

merci mais il m'ont bien précisé que c'est plus la ddtefp qui s'occupe de çà mais le centre des impôts du domicile. ???

p.jammes

Wennphoto

polym

Citationmerci mais il m'ont bien précisé que c'est plus la ddtefp qui s'occupe de çà mais le centre des impôts du domicile. Huh

si c'est le cas c'est le SIE (service des impôts des entreprises).

par expérience (département de la marne), c'est le bazar intégral pour obtenir, ça prend du temps (2 mois) pour réunir le dossier ... et d'innombrables coups de fils avec des personnes pas vraiment formées et pas très au courant des démarches connexes à effectuer.

un conseil, renseignes toi à l'avance des conditions réelles et locales de l'ACCRE et bétonne bien le dossier pour ne pas te faire sucrer tes indemnités chômage / RMI  auxquelles tu as droit pendant quelques temps.

il y a peut être des dispositifs d'aide à la création d'entreprise complémentaires (subventions, prêts à taux 0, formation/accompagnement à la création d'activité, chèques conseils ...), ça vaut également le coup de renseigner auprès des

- collectivités locales (conseil général et régional, voire mairie ou intercommunalité si tu habites une grande ville)

- chambre de commerce et de l'industrie de ton département

Wennphoto

oui merci c'est cela le sie, mais effectivement , ils sont pas très doués !!! 6 pour trouver un document ! j'ai l'impression de connaitre d'avantage de chose qu'eux !
l'ursaff m'avait bien renseigné mais ils donnent pas le document c'est la sie, et comme ils me disaient que c'était une aide qui rentre en applications qu en 2009, je croyais rever ! je vais rappeller l ursaff pour savoir si il faut le document officiel ou celui d internet suffit !

merci de ta réponse