L'affaire du trou n°18 en Irlande (golf 3/3)

Démarré par zuiko, Décembre 03, 2023, 08:33:54

« précédent - suivant »

zuiko

artubi

Qui marche sur le green de l'autre ?  :D

Bien joué.

Crinquet80

Un environnement pittoresque bien différent des greens de  Saint-Nom-la-Bretèche !  :D Ceci dit cette description photographique de ce golf fonctionne bien !  :)

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 03, 2023, 08:41:15
Qui marche sur le green de l'autre ?  :D

Bien joué.

Merci ! :)
Clairement, c'est le golfeur qui semble un invité à peine toléré sur ce terrain ;)

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2023, 09:38:34
Un environnement pittoresque bien différent des greens de  Saint-Nom-la-Bretèche !  :D Ceci dit cette description photographique de ce golf fonctionne bien !  :)

Visiblement, sur ce golf, le rough est entretenu par des bovins qui semblent peu intéressés par les greens (pas assez d'herbe ?).
A croire que certains golfs irlandais étaient déjà très écolos en 1987, pourquoi ne serait-ce pas un exemple à suivre ?

artubi

Citation de: zuiko le Décembre 03, 2023, 10:26:51

Merci ! :)
Clairement, c'est le golfeur qui semble un invité à peine toléré sur ce terrain ;)

Visiblement, sur ce golf, le rough est entretenu par des bovins qui semblent peu intéressés par les greens (pas assez d'herbe ?).
A croire que certains golfs irlandais étaient déjà très écolos en 1987, pourquoi ne serait-ce pas un exemple à suivre ?

Les golfeurs n'aimeraient sûrement pas que leurs belles chaussures soient crottées  (au sens propre si je puis dire).  :D

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 03, 2023, 10:33:11
Les golfeurs n'aimeraient sûrement pas que leurs belles chaussures soient crottées  (au sens propre si je puis dire).  :D

La différence (entre autres) c'est, du moins à cette époque, que le golf en Irlande est un sport populaire, donc on ne se chausse pas pour la galerie mais pour le terrain :)

artubi

Citation de: zuiko le Décembre 03, 2023, 10:44:36

La différence (entre autres) c'est, du moins à cette époque, que le golf en Irlande est un sport populaire, donc on ne se chausse pas pour la galerie mais pour le terrain :)

Tu sais très bien que tout a évolué mais pas toujours dans le bon sens.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 03, 2023, 10:49:41
Tu sais très bien que tout a évolué mais pas toujours dans le bon sens.

Sans doute mais je sais très bien aussi qu'à la même époque en France (et ailleurs) le golf était bien ancré dans le milieu prout-prout 16ème...
Le prix d'usage en Irlande était alors dérisoire (on voit aussi ici que les coups d'entretien étaient optimisés pour ce faire ;) )

Verso92

Toujours Tintin en fil conducteur pour les titres...  ;-)

Opticien

comme dirait "le Génie des Alpages": Ote-toi de mon herbe !

photo clin d'oeil: il fallait déclencher !

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2023, 10:57:50
Toujours Tintin en fil conducteur pour les titres...  ;-)

En cherchant bien on peut aussi trouver des bouts de Corneille  ;)
que veux-tu, quand les photos n'ont pas l'ambition d'accéder au rang de chef d'œuvre, autant tenter de soigner le titre...

Citation de: Opticien le Décembre 03, 2023, 11:44:59
comme dirait "le Génie des Alpages": Ote-toi de mon herbe !

photo clin d'oeil: il fallait déclencher !

Bravo, car je serais, par contre, bien en peine de citer F'murr.
Pour une fois, je n'étais pas à l'affut des animaux mais plutôt du golfeur dont la balle venait d'atteindre le green. :)

yaquinclic

Salut Zuiko

Bel instant photographique de mon côté, avec une dose d'humour en plus.
Citation de: zuiko le Décembre 03, 2023, 10:55:15

Sans doute mais je sais très bien aussi qu'à la même époque en France (et ailleurs) le golf était bien ancré dans le milieu prout-prout 16ème...
Le prix d'usage en Irlande était alors dérisoire (on voit aussi ici que les coups d'entretien étaient optimisés pour ce faire ;) )

L'entretien des trous est à la charge des taupes ?

A+  ;)

poc128

Je n'aime pas du tout le golf, mais ton image m'a fait sourire.
Merci pour le partage.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Décembre 03, 2023, 13:17:25
Merci pour le partage.
;)

Tu as essayé ? Moi oui, c'est le golf qui ne m'a aimé, je martyrisai la grosse boule en essayant de frapper la petite.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Décembre 03, 2023, 13:27:27
Salut poc

Tu as essayé ? Moi oui, c'est le golf qui ne m'a aimé, je martyrisai la grosse boule en essayant de frapper la petite.

A+ ;)

Pas compris.
Je trouve que le golf sans se prendre la tête est un bon sport de plein air qui oblige à bouger.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 03, 2023, 13:15:36
Salut Zuiko

Bel instant photographique de mon côté, avec une dose d'humour en plus.
L'entretien des trous est à la charge des taupes ?

A+  ;)

Tu as tout compris à l'intérêt de la biodiversité ;)
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: poc128 le Décembre 03, 2023, 13:17:25
Merci pour le partage.
;)

Elle est faite pour ça et c'est bien si elle fonctionne. Merci pour ton appréciation :)
Quant au golf, en Irlande, c'est (c'était ?) tout de même autre chose...

Citation de: yaquinclic le Décembre 03, 2023, 13:27:27
Salut poc

A+ ;)

Moi aussi mais en France, trop snob, trop cher, accès un peu compliqué, alors je me suis consacré à frapper une autre petite balle beaucoup plus légère qui vole au-dessus d'une table.
Ça se pratique aussi à tout âge et en mixité, même quand il pleut (je la conseille aussi aux irlandais, même si la pluie ne les gêne plus depuis longtemps).

Citation de: artubi le Décembre 03, 2023, 13:32:03
Pas compris.
Je trouve que le golf sans se prendre la tête est un bon sport de plein air qui oblige à bouger.

Pourquoi pas si tu trouves le terrain qui te convient à tout point de vue.

Clic-Clac 51

Pas sûr que par chez nous, les propriétaires de golf apprécient ce genre de visiteurs
Perso je trouve cette image sympa, elle m'a fait sourire
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 05, 2023, 10:17:04
Pas sûr que par chez nous, les propriétaires de golf apprécient ce genre de visiteurs

Là- bas ces bovins n'ont pas pénétré par accident, ils sont volontairement intégrés au golf, c'est assez surprenant mais finalement très positif.
Par contre pour les joueurs c'est un élément en plus à prendre en compte, ce peut être dangereux, une balle de golf mais les bovins ont la peau dure.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 05, 2023, 10:17:04
Perso je trouve cette image sympa, elle m'a fait sourire
Denis ;)

Merci Denis, je l'ai faite pour ça, bien sûr ! ;)

philFAR

Amusante. J'aurais gommé le poteau au premier plan pour simplifier d'avantage.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 05, 2023, 15:19:24
Amusante. J'aurais gommé le poteau au premier plan pour simplifier d'avantage.

Le poteau est resté pour faire croire que l'image n'avait pas été générée par IA ;)
Merci pour ton appréciation amusée. :)